[XP] Reboot intenpestif

Résolu/Fermé
DunKaNMLNJ Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 7 nov. 2008 à 10:35
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2008 à 09:28
Salut la compagnie,

J'ai actuellement un gros problème d'ordinateur que je n'arrive pas à régler. En effet, le coquin redémarre pour rien presque tout le tempset souvent il bloque pendant le redémarrage. J'ai déjà eu un problème similaire due à un disque dur défectueux, remplacé depuis.
Mais là je pense qu'il s'agit d'autre chose car le bon vieux " CHKDSK /r " ne trouve rien.

Je vais vous expliquer ce qu'il se passe dans le pire des cas.

--------- Etape un: ----------

Un écran bleu apparaît:

"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

BAD_POOL_HEADER

Information technique
STOP: 0x00000019 ( 0x00000020, 0xE294D368, 0xE294D438, 0x0C1A0801)"

--------- Etape Deux: -----------

Je redémarre. Le haut-parleur interne s'affole!

" Bios ROM checksum error
Detecting floppy drive A media
Drive A error, system halt"

C'est marrant, je n'ai pas de lecteur disquette (c'est beau le progrès).

---------- Etape Trois: -------------

Je re-redémarre.
Là ça glisse, tout se passe bien.
Quand windows arrive, il m'annonce la bouche en coeur:

"Le système a récupéré d'une erreur sérieuse."

J'affiche les détails:

" BCcode: 19
BCP1: 00000020
BCP2: E2900870
BCP3: E29608F8
BCP4: 0C1106A3
Osver: 5_1_2600
SP:2_0
Product: 768_1"

----------------------

Voila j'ai tout dit. Toute aide sera la bienvenue.
Sur ce, bonne journée.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 10:49
première pour le disque a que tu na pas est présent sur le bios même si tu n'en possède pas donc desactive le dans le bios en anglais c'est desable pour desactiver et enable pour activer. ensuite checksum error s'affiche car ta pile de ta carte mère ne fonctionne plus donc il va falloir la changer et le reste avec l'erreur sérieuse c'est surement une panne matériel. change la pile de ta carte mère et dis moi si ce que sa donne tu peux l'acheter à la fnac tu leur montre la pile tu précise bien que c'est pour ton ordinateur de toute façon il est précisé sur la notice. après avoir changer la pile je pense que ton ordi redémarrera normalement. salut a+ et tiens moi au courant.
0
DunKaNMLNJ Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
12 nov. 2008 à 16:50
Re!

J'ai changé la pile de la carte mère et apparemment le problème venait bien de là. Tout va bien ^^

Je vais quand même vérifier ma ram avec memtest mais en attendant tout à l'air nikel.

Merci pour le conseil, tu m'as tiré une grosse épine du pied.
Sur ce, Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 09:28
ok content que j'ai résolu ton problème a+
0