Passage RAW JPEG sous CS3

Fermé
phacochère - 7 nov. 2008 à 09:29
 17091992 - 31 mai 2010 à 15:30
Bonjour,

Je suis un photographe amateur, venant de passer à la prise d'image en RAW.
L'essentiel de mes retouches se fait maintenant avec camera RAW de photoshop cs3. Lorsque le résultat me convient, j'ouvre cs3 et enregistre mon image sous jpeg.
Alors que mon fichier raw modifié me convient en tout point, le même passé en jpeg fait apparaitre une teinte rouge ou violacée qui détruit tout ce bel équilibre. J'ai répété l'opération avec plein de photos différentes, la même teinte apparait de manière systématique.
Quelqu'un a t'il une explication? Que dois je faire pour faire disparaitre cette couleur? En voici un exemple:

https://www.cjoint.com/?lhjyPrR6IR

Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Quelqu'un aurait il une idée concernant mon problème?
Par pitié, merci...
0
slt
à vérifier peu être le mode colorimétrique .image ; mode ; passer en RVB (gamme de couleur + étendue) ou CMJN ou l'inverse
0
phacochère Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
18 nov. 2008 à 13:20
Bonjour et merci pour l'info.
J'ai essayé en CMJN et le rendu est plus semblable au fichier CR2 juste avant la conversion mais je suis tout de même un peu déçu du résultat, pourquoi se fait il que lors du passage en jpeg l'image ne soit pas si semblable?
Je me demande pourquoi je me casse la tête à trouver un juste équilibre si c'est pour que le résultat ne soit terrible après la conversion en JPEG.
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
18 nov. 2008 à 21:38
Bonsoir,

As-tu pensé à regarder si Photoshop n'appliquait pas un nouveau profil à ton image (Édition>couleurs…>règles de gestion des couleurs) ?
0