Décé de mon patron, et aprés??

dim33 - 7 nov. 2008 à 07:59
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 08:39
Bonjour !!

Voilà, cela fait 2 semaines que mon patron est décédé suite à un cancer des poumons.
En sachant que ça fait 2 ans que nous travaillons "seuls" car le patron à cause de ses examens, chimio ect , n'était pas présent à l'atelier.

Dans l'entreprise nous sommes 2 à continuer de travailler pour faire tourner la boite mais comme les clients ne suivent plus, l'entreprise est au bord de la faillite.
Voilà mes questions:

_ A t'on le droit de travailler sans patron?
_ Il nous reste 2 semaines de congés à prendre + 15jours de cette année, peut on les inclure dans le préavis?
_ Depuis la mort du patron on a plus aucune nouvelle de sa fille ou sa femme qui, sois disant, reprennent l'entreprise.

Que faire????

Merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 08:00
Rien...

Meme si personne ne s'occupe de l'entreprise a un moment ou a un autre, un mandataire sera nommé.

C'est lui qui prendra la direction et qui jugera bon (ou pas) de vendre l'entreprise.
0
Merci pour votre réponse.

Le problème c'est qu'il y a un repreneur mais nous ne voulons pas travailler avec lui par contre, on a eu plusieur propositions et notament celle d'une entreprise qui nous interresse et qui serait prête à nous embaucher dès le 5 janvier.

C'est pour ça aussi qu'on voudrait savoir comment ça va se passer pour nos congés, préavis enfin voilà, on panique un peu en ce moment.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 08:18
Pour les préavis, ça peut se régler à l'amiable. Je m'inquiètes plus pour la signature de vos chèques.

J'ai été (presque) dans la même situation, et l'administration faisant on a eu jusqu'a 4 mois de retard de salaire...
0
4 mois!!

En sachant que le compte de l'entreprise a été fermer et maintenant sa femme nous paye avec son compte perso...
0
Utilisateur anonyme > dim33
7 nov. 2008 à 08:27
Deja si elle le fait, ça va... vous etes pas desespérés
0
dim33 > Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 08:31
ouais mais la situation est quand même spéciale...
Merci de vos réponses, bonne journée.
0
Utilisateur anonyme > dim33
7 nov. 2008 à 08:39
Merci et bon courage a tous !
0