Achat disque de 320Go, 295Go dispo en réalité

Nicolas28 -  
 Florent -
Bonjour,
J'ai juste une petite question, J'ai acheter un disque dur externe il y a environ 1 semaine, un WD de 320 gigas ... ça c'est ce qu'il y avait d'écrit sur la boite mais en le branchant il se trouve que finalement je n'avait que 295 gigas de dispo ... c'est normal ? ( j'en est un autre WD aussi de 40 gigas et pareil quand je l'ai acheté il y avait 37 gigas de libre, je me suis dit pour 3 gigas c'est pas super grave mais la 25 gigas en moins c'est pas rien ! )
Donc voilà si jamais c'est possible de récupérer les 25 gigas de perdu ça m'arrangerai !

Merci d'avance pour les réponses !

NICOLAS
Configuration: Mac OS X
Safari 525.20.1
A voir également:

6 réponses

Scoleproj Messages postés 285 Statut Membre 26

C pas vista qui est installer sur ton 320 go par hasard!!!
0
Ritchi09 Messages postés 651 Statut Membre 41

C'est normal que tu perde 8 % environs de ta place de stockage et plus le disque et gros plus tu en perd en gros.

Car les capacité annoncer sont toujours non formater donc sens les info du systhème de fichier.

En plus il joue sur les unité tout les fabricants, plus sa ira plus il y aura de GO de perdu car 8 % sur un 10 GO ces pas énorme mais sur un 100 GO ces déjà plus alors imagine sur les derniers disque de 1500 Go.
0
Scoleproj Messages postés 285 Statut Membre 26

Par contre si il a installer vista la dessus c normal kil y est 30 go de manquant!!
0
Florent

oui tout à fait normal il fait 320 GO le reste c'est lalocation des fichier qui explique ou son les fichier a quelle heure (on été copier) bref :) c'est l'indection du disque dur !

moi sur mon RAID de 1200 GO j'ai environ 100 giga voir + de parti ... en aloc seul solution pour avoir la taille réels (linux ext 3 ou 2 je c'est plus)
0
Nicolas28

Merci des réponses ! Ben non je ne suis pas sous vista je suis sous MAC OSX et quand j'ai parler du 40Go là c'était sur mon Pc mais avec XP et c'était pareil. Ben maintenant je sais d'où ça vient ! Merci tout le monde !

NICOLAS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ritchi09 Messages postés 651 Statut Membre 41

c'est le ext 2 qui n'est pas journalisé comme le FAT32 sous windows en gros.

Florent. pour info juste.
0
Florent

merci
0