Configuration pour montage video

huguesloup56 Messages postés 8 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -

Bonjour

En complément de mon vieux et brave pc actuel voici la config. de base que l’on me propose pour une tour dédiée aux montages video
( les 2 pc seront en résaux)

Boitier gigabite 3D MARS
Cm: asus p5n32 sli +nf 680 i
Cpu : intel core quad 2 Q9300
ram Ddr 800 2048 mo transcend ddr2 x 2
Ddur: 500go sata ii x 2
Cg: geforce pcx 8500gt 512mo gigab
Alim: antec truepower 650 w

J’utilise les logiciels suivant :
-Studio 10 premium
-proshow
-photoshop
-virtuldub
-audacity
-blender

merci de vos conseils
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 033

Salut

La carte-graphique est poussive, la carte-mère est plutôt désuète et peu fiable (plus haut taux de retour en sav) mais le reste est approprié. À ta place, j'investirais plutôt dans une carte avec une puce qui gère le CrossfireX et dans une carte-graphique Radéon 3850 ou 4650, selon ton budget. C'est plus facile ensuite, si tu veux grossir, de rajouter une nouvelle carte-graphique car elle n'a pas à être identique à la première.

Ciao !
0
huguesloup56 Messages postés 8 Statut Membre

Merci claude lachance
Je vient juste de voir ta réponse, toute mes excuses je pensait recevoir une alerte mail !!
La prochaine fois je surveillerait le sujet
Le pc est monté je vais bientôt voir le résultat
Pour la cm, c’était la seul que mon revendeur avait pouvant recevoir un quad core si cela ne vas pas je vais sûrement lui faire de la pup !!
Merci encore
Cordialement
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 033

Bonsoir

Merci pour le retour ! Donne des nouvelles si tu veux bien et si tu as un instant de libre après quelques temps d'utilisation. Ça permet de se faire une idée sur des matériels qu'on ne pas pas toujours tester.

Ciao ! Au relire.

0