Partitionnement

fm825 Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible d'installer une distribution en dual boot avec vista en sachant que j'ai une partition dataqui me sert à rien et je voudrai la remplacé par la distrib.
Mais je me demande si vista va pas refusé de fonctionné si il lui manque sa partition data.
De plus le disque dur posséde 3 partition:
- 1 vista
- 1 partoche de réinstall
- data

Est-ce que si je suprime data la partition de réinstalle fonctionnera toujours car je ne posséde qu'un disque de réinstalle (vista préinstaller) et je voudrais gardé vista dans un petit coin...
Merci

1 réponse

neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Hello si la partition data est vide vous pouvez la supprimer sans problème. Je vous conseille d'aller dans Ordinateur => clic-droit, puis supprimez la partition Data (après avoir vérifié qu'elle était bien vide) puis redémarrez avec le cd de votre distrib, et lors du choix de l'installation choisissez "Guidée - choisir le plus grand espace disque disponible"

Car si vous faites une installation automatisée, il va supprimé la partition de restauration de Vista (expérience faite...) car cette une partition invisible pour la distrib !

J'espère vous avoir éclairé, bonne soirée
0