Ameliorer code source linux

Fermé
ingi - 6 nov. 2008 à 23:13
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 7 nov. 2008 à 09:00
Bonjour,

j'ai comme but d'analyser le code de systeme linux et de l'amliorer(j'ai telechargé le kernel) mais le probleme est que je suis debutant.

je sais programmer sous linux seulement en c et je ne connais que le multi tasking (fork) , la communications via les pipes ,les sockets lles sémaphores ,l'utilisation de la memoire partagee ,les signaux ,les scripts shell et un peu l'assembleur sous nasm.

s'il vous plait aidez moi par me donnez des URL des document à lire pour mieux s'approfondir .

MERCI D'AVANCE
A voir également:

1 réponse

Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 260
7 nov. 2008 à 09:00
"j'ai comme but d'analyser le code de systeme linux et de l'amliorer"
Comment tu peux avoir la prétention de l'améliorer alors que tu es débutant ?
Commence par le commencement, créé d'abord des modules supplémentaire pour le noyau (des pilotes pour des périphériques non encore géré peut être ?) pour comprendre son fonctionnement. Tu découvriras de cette façon des parties qui te sembleront améliorables et tu pourras t'atteler à la tâche avec plus de connaissance.

Je vois par ailleurs que tu utilises Windows XP, pour savoir quelles améliorations il faut apporter au système, le minimum serait de l'utiliser je pense.

edit : fautes d'orthographes...
0