Comparaison en C
limbergh
Messages postés
658
Membre
Dernière intervention
-
mype Messages postés 2435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mype Messages postés 2435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
j'ai créé un tableau dans lequel j'ai rempli celui ci avec des chiffres. Ensuite, j'ai créé une variable nombre que j'aimerais comparez à un des chiffres du tableau pour savoir si ce nombre se trouve dans ce tableau. Mais ça ne fonctionne pas.
Voici mon code
Si quelqu'un a une suggestion à me faire, je suis preneur...
Merci d'avance
j'ai créé un tableau dans lequel j'ai rempli celui ci avec des chiffres. Ensuite, j'ai créé une variable nombre que j'aimerais comparez à un des chiffres du tableau pour savoir si ce nombre se trouve dans ce tableau. Mais ça ne fonctionne pas.
Voici mon code
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> int T[5]; int main() { int i, ch=10; int nombre=11; for (i=0;i<6;i++) printf("%d\t", T[i]=ch++); for (i=0;i<6;i++) { if (T[ch]==nombre) printf("ok"); } return 0; }
Si quelqu'un a une suggestion à me faire, je suis preneur...
Merci d'avance
A voir également:
- Comparaison en C
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Logiciel comparaison photo gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
- Comparaison samsung a15 et a16 - Accueil - Téléphones
- Comparaison prix amazon - Accueil - Commerce
- Prix Amazon : comment suivre les évolutions de tarifs - Guide
6 réponses
Salut,
essaye cela:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main()
{int T[5];
int i, ch=10;
int nombre=11;
for (i=0;i<6;i++)
{ T[i]=ch++;
printf("%d\t", T[i]);
}
for (i=0;i<6;i++)
{
if (T[i]==nombre)
printf("ok");
}
getchar()
return 0;
}
@+
essaye cela:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main()
{int T[5];
int i, ch=10;
int nombre=11;
for (i=0;i<6;i++)
{ T[i]=ch++;
printf("%d\t", T[i]);
}
for (i=0;i<6;i++)
{
if (T[i]==nombre)
printf("ok");
}
getchar()
return 0;
}
@+
premierment il faut que i soit inferieur à 5,deuxiement il faut remplasser if (T[ch]==nombre) parif (T[i]==nombre)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
effectivemtn j'ai comris mon erreur. Par contre j'ai le même problème avec une focntion. C'est un tableau de 80 indices et je donne un nombre et une colonne (c'est en fait un tableau de 80 mais je fais comme si j'avais une matrice de 9 sur 9 d'ou un pas de 9 dans ma boucle for...)
voici ma fonction
merci d'avance
effectivemtn j'ai comris mon erreur. Par contre j'ai le même problème avec une focntion. C'est un tableau de 80 indices et je donne un nombre et une colonne (c'est en fait un tableau de 80 mais je fais comme si j'avais une matrice de 9 sur 9 d'ou un pas de 9 dans ma boucle for...)
voici ma fonction
int CheckCC (int c, int nombre) { int j; for (j=c;j<=80;j+=9) { if (TT[j]==nombre) return 0; } return 1; }
merci d'avance