PLUS que 7% ESPACE sur C Pas moyen défrag.cor

BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre -  
BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre -
Bonsoir,
Je voulais faire une défragmentation, cela fait un sacré moment que je ne l'avais pas fait, donc j'ai regardé la
marche à suivre, et fait analyser, conseillé de défragmenter, OUI mais quand je CLIQUE sur défragmenter, on me
signale qu'il ne reste plus que 7% d'espace au lieu de 15% nécessaires pour faire correctement cette opération,
il m'est demandé si je veux quand même défragmenter, (dans ces conditions, ) j'ai répondu Non.
Que me conseillez-vous ? On me dit supprimer des fichiers inutiles etc...mais comment faire ? judicieusement ?
Je ne pense pas savoir vraiment, à ce stade ! comment juger celui-ci ou celui-là !
J'ai déja fait le plus possible le ménage, mais voila.....
Faudra-t-il comme certains proches et amis me procurer un disque dur EXTERNE ?
Dans ce cas que me conseillez-vous ?
Merci d'avance
@+
A voir également:

9 réponses

riquepoca Messages postés 777 Statut Membre 161

Bonsoir,
l'idée du disque externe est bonne mais peut-être que ton pc ne pourra même pas gérer le transfert... Quand tu dis "J'ai déja fait le plus possible le ménage," qu'as-tu fait exactement, quels logiciels de nettoyage as-tu utilisés ?
0
BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre 44

Bonsoir riquepoca,
En fait, rien de plus que mettre à la corbeille bon nombre de choses inutiles, des dossiers photos allégés, également
des vidéos, ménage aussi dans ma messagerie, NETTOYEUR avec CCLEANER nouvelle version, rien de plus, a-squared
mais c'est tout !
SPYBOT AD AWARE et voilà !
@+
0
BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre 44 > BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre

Bonsoir,
je viens d'aller dans nettoyage de disque, on m'indique après analyse que 3605ko PEUVENT ËTRE GAGNES
à la question voulez-vous vraiment exécuter ces actions, répondre OUI ou NON ?
merci de votre aide.
@+
0

C'est un bon début, mais je pense qu'il faut continuer... un petit effort... Pour nettoyer plus en profondeur, utilise Glary. Puis, installe et lance revo. Regarde avec ce logiciel tous les programmes que tu peux désinstaller... les jeux que tu n'utilises plus, les logiciels que tu peux ensuite te reprocurer facilement sur internet, vire les doublons (genre 2 logiciels de gravure. Ex :Néro et Burner XP)... bref, je ne sais pas ce que tu as sur ton pc, mais il faut récupérer ces 15 % !
0

Bonsoir riquepoca,
Merci pour ton info, je suis allée demander avis sur le site, il semblerait que pour faire un travail correct avec Glary, il faille acheter la version ...sinon doublons etc...connais-tu pour l'avoir utilisé ce logiciel ?
En tous cas, en attendant, je vais faire un effort, et bien chercher. Et surtout faire un rapport Hijackthis à poster
à sur ccm, j'espère arriver à tout faire correctement.
@+
0

Ah, ben oui que je le connais, je l'utilise, je l'installe sur plein de pc et il est gratuit ! Après, il faut lire et décocher les cases avant de cliquer sur suivant quand tu installes un soft afin de virer tout ce qui est inutile voir invasif genre installation de la barre machin, installation du truc bidule. Il existe aussi une version pro payante mais comme pour avast, comme pour adware (quoi qu'adware n'est plus qu'enversion d' évaluation aujourd'hui, donc, je l'ai viré). Spybot, je l'ai viré, il ralentit tout le pc... Sous xp, j'ai Avast comme antivirus, Kério comme parefeu. J'utilise très régulièrement (1 à 2 fois par semaine) ccleaner, glary, regcleaner, easycleaner, a2 squared free et jk defrag. Je suis maniaque ! Mais, bon, je ne vais sous xp que pour faire des tests et dépanner, sinon, je suis sous linux.
0

re Bonsoir
merci pour ton complément d'info, il me semble que Terrail m'avait parlé de regcleaner, je vais voir tout cela !
mais je crois que Kério est en anglais ? il est gratuit ? j'ai de nouveau le pare-feu de windows après désinstall. de ZoneAlarm, suite à incompatibilité, je crois sp3 !
POUR CE QUI EST des logiciels tels que A-squared, il faut l'utiliser souvent alors, en faisant une analyse, j'ai vu aussi que
dans mes documents j'ai jk defrag, un dossier que m'avait crée un parent, mais je ne savais pas qu'il fallait l'utiliser encore après mes problèmes résolus.faut-il faire une mise à jour dans ce cas ?
pour ce qui est de AD AWARE, il avait trouvé 7 objects ! SPYBOT rien ! alors ?
jE VOIS QUE LORS DE MES PROBLEMES en 05/2008 sur ce forum il m'a été conseillé d'installer malwarebytes Anti-malwares, je ne l'ai plus utilisé depuis, je ne savais pas.
DONC, si je comprend bien, avec ces logiciels, on peut aisèment se passer de SPYBOT et de AD AWARE ?
@+
0

De toute façon, avant d'installer quoique ce soit, désintalle tout ce qui ne sert à rien et tout ce qui ne sert pas à grand chose et que tu peux facilement stocker sur un support type clé usb, cd ou dvd et que tu pourras éventuellement réinstaller plus tard.
Reg cleaner est vraiment très bien, comment l'utiliser ici
Kério possède un patch pour avoir la version française...mais il n'est plus totalement gratuit ou plutôt les versions gratuites récentes ont certaines protections limitées à 30 jours ! Déjà que zone alarm a tout d'un coup était pris d'incompatibilité... Jk defrag est à mon avis très efficace... attention sur des pc très fragmentés, ça peut durer des heures... 7, 8... 10 heures. Quant aux anti spywares malwares et autres bestioles, les avis sont partagés mais voici un lin à consulter... pour info. Le meilleur serait effectivement malwarebytes Anti-malwares mais ATTENTION aux contrefaçons !
0

re !
Merci pour ces derniers conseils, Alors JK DEFRAG que j'ai dans mes documents, est-il toujours bon ? Cela peut-il
apporter quelque chose de bien à mon ordi " TRES FRAGMENTE" il me semble bien effectivement, que mon parent
m'avait fait faire cette opération, et cela avait duré des heures, je pourrais retrouver, j'avais dû le noter sur un bloc
journalier.
Tu me dis le mieux MALWAREBYTES attention aux contrefaçons, mais celui que j'ai c'est sur le forum sécurité que
je l'ai eu , je crois en 05/2008
As-tu vu ce que je te demandais au sujet de ces logiciels, si je devais toujours les utiliser, est-ce utile, je ne l'ai
jamais refait.
merci d'avance
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre 143

si ton dernier point de restauration est bon tu peux supprimer les autres.
Tu pourras gagner un peu de place.
0

Bonsoir georges86400,
j'ai répondu OK simplement ! je n'ai rien vu au sujet du dernier point de restauration !
ou alors je n'ai pas vu, en fait, je ne pense pas avoir crée quelque chose comme çà !
Je suppose que tu réponds à ma question, pour libérer de la place sur disque ?
merci
@+
0
georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre 143 > BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre

oui car windows cree des points de restauration, moi apres 1 mois j'ai recupere 3Gb en enlevant les derniers points de restauration crees.
Je regarde si mon pc va bien, je cree un point de restauration puis je supprime tous les autres
0
BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre 44 > georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre

j'essayerais de me pencher sur ce "point" justement !
je suis vraiment ignorante, sur plusieurs recoins de mon pc, mais j'espère arriver à en connaître toutes les arcanes !
merci
@+
0

pour defragmenter j'ai deja utilise VOPT mais seulement a l'essai 30 jours.
Il marche tres bien
0

Pour supprimer les vieuw points de restauration:
clique poste de travail, puis clic droit sur C puis proprietes puis nettoyage de disque,
puis tu cliques sur autres options, et là Restauration du systeme nettoyer.
Mais tu dois etre sur que ton pc est nickel au niveau virus et spywares.
et fait un point de restauartion avant:
demarrer, programme, accessoire, outils systeme, restauration du systeme
0

MERCI ! je verrais après le résultat de mon rapport Hijackthis, j'ai assez fait attendre, la personne qui me l'avait
préconisé.
@+
0
kratos

salut,
pour defragmenter installe et utilise le "couteau suisse" tune up utilities... il est excellent...
0
Carl

Bonjour

As-tu pensé au truc tout simple: clic droit sur la corbeille puis dans le menu : vider la corbeille.

l' espace disque n' est libéré qu' après avoir vidé la corbeille.
0

Bonjour Carl,
Depuis, je suis à 18%? Je crois que par sécurité il faudrait au moins que je passe à 20%, pour me donner une
marge, au cas où !
J'ai depuis effectué, jkdefrag, hijackthis,malwarebyte etc...Egalement fais un point de restauration.
voila !
merci de t'être intéressé à mon post.
@+
0