Probleme a lancer ma cam avec wlm 2009 beta
RésoluBibi -
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
- Probleme a lancer ma cam avec wlm 2009 beta
- Cam sam - Télécharger - Transports & Cartes
- Split cam - Télécharger - Messagerie
- Msn 2009 - Télécharger - Messagerie
- My cam - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Ma caméra ne fonctionne pas - Guide
30 réponses
- 1
- 2
Le problème décrit est que la webcam ne démarre pas sous Windows Live Messenger 2009 beta et affiche « La session par webcam est terminée » puis « Impossible de démarrer votre webcam ». Parmi les solutions proposées, il est suggéré de vérifier l’antivirus et, pour McAfee SiteAdvisor, de modifier sasets.ini afin de désactiver msnmsgr.exe en passant active=1 à enabled=0, puis de redémarrer l’ordinateur. Le réglage vise à contourner une interférence de la version beta de Messenger, et les instructions précisent le chemin (par exemple c:\programme files\mcafee\siteadvisor) ainsi que l’édition manuelle du fichier. En complément, plusieurs répondants suggèrent aussi d'utiliser l’outil de configuration audio et vidéo et de tester la webcam avec d’autres configurations ou systèmes pour identifier l’origine du souci.
le probleme vient de live messanger le nouvelle version.j'espere que celà va marcher.
il me dit de vérifier que le nom et le chemin d'accès sont corrects...
" c'est probablement dans la sécurité du fichier. Va te positionner directement sur le fichier sasets.ini....fait un click de droite, choisi propriété, ensuite, choisir onglet sécurité et vérifier que tu as les droits d'écrire, de modifier, ect....sinon, tu les ajoutes en cliquant sur modifier.....(j'ai window vista)...peut-être, avec un autre window, ca pourrait être différent. "
voila c'est la solution pour enregistré ++
J'avais le meme pb,j'ai appliqué le conseil donné dans cette rubrique meme .En desinstallant le SLD SERVICE PACK.
tout est rentré dans l'ordre et ma webcm a fonctionné comme avant.
essayez vous aussi de faire de meme ça ira ,soyez suursbonne chance à tous
n'oublier pas au moment ou vous regler la configuration audio video dechoisir votre webcam dans le menu déroulant"selectionner la webcam à utiliser pour effectuer les appels vidéo.
bonne chance .
rendez-moi compte
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionvoici le joli message que j ai a chaque tentative..j essai de lancer ma conserva tion vbideo et oups! je viens de mettre la new version windows live messenger 2009
je suis preneuse de tte infos pour resoudre ce probleme...merci
depuis que j'ai installer WLM 2009 impossible de lancer ma webcam
il me dit qu'elle est utilisé par autre chose,
sachant qu 'elle ne l'ai pas .....
impossible de la configurer via outils /configuration menu
je suis sous vista 32bits ef
ma webcam est neuve
et depuis que j'ai mis msn live messenger 20009 tout par en LIVE ; ))
meme souci que vous
j ai envoyer un message au support technique de live messenger
a priori cela viens de chez eux il me l on ecris dans leur message
en plus il me parle d incompatibilité entre pare feu de certains anti virus et live messenger
par contre hier pendant une demi heure la configuration audio et video a fonctionne ainsi que la videoconference
et la ce matin de nouveaux en panne
alors faite comme moi ecrivez au support technique
https://answers.microsoft.com/en-us
afin qu il regle leurs probleme de serveur video
Merci de votre aide
c'est probablement dans la sécurité du fichier. Va te positionner directement sur le fichier sasets.ini....fait un click de droite, choisi propriété, ensuite, choisir onglet sécurité et vérifier que tu as les droits d'écrire, de modifier, ect....sinon, tu les ajoutes en cliquant sur modifier.....(j'ai window vista)...peut-être, avec un autre window, ca pourrait être différent.
oceann5,
J'ai également le même problème sauf que rien n'est résolu !! que je sois sous Live 8,5 ou 9 un message d'erreur ss'affiche me disant "la session par webcam s'est terminée" avant qu'elle ait commencée.
J'ai un HP, avec avast comme anti-virus (meme sans anti-virus ca bug donc bon ...), et une webcam intégrée !! Si quelqu'un trouve une solution ca serait miraculeux
Pourtant la cam est bien reconnu dans les options de messenger et via skype la cam marche bien donc je ne comprends pas d'où viens le problème ...
Je suis sous vista avec Avast aussi et j'ai comme vous une cam intégrée sur un portable hp qui fonctionnait tres bien avant que je ne mette wlm a JOUR !! version 2009 !! je n'ai pas de solution ... peut etre avez vous réussi vous a le faire ?
en conversation ma cam fonctionne mais je n'arrive pas a voir mon correspondant en fait ne fait que charger ... et puis ça coupe tout seul sans que personne ne touche a rien ..
Merci pour votre aide.
slts
- 1
- 2
onglet sécurité des propriétés du fichier sasets, modifier, cocher modification, puis appliquer.
j ai redemarré l'ordi par la suite, puis tester ma cam sur WLM "outils, configuration audio et video.
merci +++++
J'ai bien lu tout le sujet et il se trouve que j'ai le même souci que beaucoup d'entre nous. En effet ma webcam intégrée ne fonctionne plus sur WLM 2009. Je précise que je suis sous Vista. Mon PC est un Amilo Fujitsu Siemens. En revanche avec Skype aucune problème, ça fonctionne. Sur MSN, lorsque j'allume ma cam, l'image apparaît et quelques secondes après elle se coupe. En principe je peux voir mon contact par contre. ( Petite précision utile ... ou pas, d'ailleurs ) lorsque j'ouvre web Livecam.exe ( webCap ) il m'est impossible de le refermer après. Quand je le ferme, un second s'ouvre, puis un troisième et ainsi de suite. Je suis obligée de faire un Fn + F7 afin de désactiver ma webcam et ainsi de pouvoir fermer enfin cette fenêtre qui revient de manière intempestive.
Je fonctionne sous Avira Antivir ( comme antivirus ) et donc j'aimerais connaître la marcher à suivre ( comme celle précédemment expliquer pour Mcafee ) si toutefois il en existe une également.
Merci,
Espérant avoir de bonnes nouvelles :)
Il y a t'il une solution ? c'est vraiment penible..
Merci d'avance .. Griffon à l'air de bien s'y connaître..