Probleme a lancer ma cam avec wlm 2009 beta

Résolu/Fermé
dryce974 - 6 nov. 2008 à 16:02
 Bibi - 28 oct. 2015 à 19:45
quand je lance ma webcam avec windows live messenger 2009 beta oil me met directement sans afficher quoi que se soit "La session par webcam est terminée" et "Impossible de démarrer votre webcam. Vérifiez qu'elle n'est pas déjà utilisée par un autre programme et réessayez" j'ai essayer plusieur solution mais sa ne marche toujour comme redemaré wlm 2009 beta et l'ordi rebrancher la webcam réinstaller la webcam rien ne fonctioonne si vous avez des solution merci de me les faire parvenir car j'ai besoin de ma webcam pour mon boulot.
A voir également:

30 réponses

bonjour, je vais vous expliquer la facon de proceder pour que votre webcam marche, d'abord voir quel antivirus vous avez si c'est mcafee, il faut naviguer dans le dossier suivant: windows xp/2000/vista (32-bit: c:\programme files\mcafee\siteadvisor, faire un clic droit sur le fichier sacets.ini et choisissez ouvrir avec puis selectionner bloc-notes. recherchez la section intitulee (msnmsgr.exe) changement active= 1 a enabled=0 cliquer sur le fichier et selectionner enregistrer.sasets.ini fermer et redemarrer l'ordinateur(rien de plus simple il faut changer le 1 par 0)
le probleme vient de live messanger le nouvelle version.j'espere que celà va marcher.
7
dryce974 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
25 févr. 2009 à 12:16
merci beaucoup le probleme de ma cam est résolu maintenant ^^
0
Bravo griffon t'es vraiment un crak, ça marche, mais il a fallu quand meme que je passe par les propriété du fichier saset et le modifier pour pouvoir...avoir acces aux modifications:
onglet sécurité des propriétés du fichier sasets, modifier, cocher modification, puis appliquer.

j ai redemarré l'ordi par la suite, puis tester ma cam sur WLM "outils, configuration audio et video.

merci +++++
0
Claraestamoureuse
5 nov. 2009 à 01:45
Bonsoir,

J'ai bien lu tout le sujet et il se trouve que j'ai le même souci que beaucoup d'entre nous. En effet ma webcam intégrée ne fonctionne plus sur WLM 2009. Je précise que je suis sous Vista. Mon PC est un Amilo Fujitsu Siemens. En revanche avec Skype aucune problème, ça fonctionne. Sur MSN, lorsque j'allume ma cam, l'image apparaît et quelques secondes après elle se coupe. En principe je peux voir mon contact par contre. ( Petite précision utile ... ou pas, d'ailleurs ) lorsque j'ouvre web Livecam.exe ( webCap ) il m'est impossible de le refermer après. Quand je le ferme, un second s'ouvre, puis un troisième et ainsi de suite. Je suis obligée de faire un Fn + F7 afin de désactiver ma webcam et ainsi de pouvoir fermer enfin cette fenêtre qui revient de manière intempestive.
Je fonctionne sous Avira Antivir ( comme antivirus ) et donc j'aimerais connaître la marcher à suivre ( comme celle précédemment expliquer pour Mcafee ) si toutefois il en existe une également.

Merci,

Espérant avoir de bonnes nouvelles :)
0
J'ai exactement le même probleme que Claraestamoureuse ..
Il y a t'il une solution ? c'est vraiment penible..
Merci d'avance .. Griffon à l'air de bien s'y connaître..
0
Solution avec Avira antivir ?
0
Bonjour j'ai peu etre la solution pour recuperer la webcam : aller dans :c/programme file/mcafee/site advisor clic droit sur le fichier sasets.ini choisir ouvrir avec pui selectionnez le bloc notes rechercher la section intitulee (msnmsgr.exe) changer l'activité =enlever 1 et mettre 0 j'espère vous avoir dépanner.
6
Un gros merci à toi....ta suggestion a résolu mon problème....je peux maintenant ouvrir ma webcam sur MSN....Merci mille fois!!!
0
dryce974 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
24 févr. 2009 à 12:47
salut j'ai essayer de faire comme tu dis mais je n'arrive pas a enregistrer ensuite
0
salut jai essayé de chercher mcafee et je ne trouve pas le bloc note :(
0
J'ai aussi ce problème, utilisant mcafee sur vist, je pensais qu'en faisant comme vous ça marcherait, mais il est impossible d'enregistrer... Que faire ?
il me dit de vérifier que le nom et le chemin d'accès sont corrects...
1
dryce Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 1
15 août 2009 à 15:06
tout est explisuer cest pour sa que j'ai mis resolu :
" c'est probablement dans la sécurité du fichier. Va te positionner directement sur le fichier sasets.ini....fait un click de droite, choisi propriété, ensuite, choisir onglet sécurité et vérifier que tu as les droits d'écrire, de modifier, ect....sinon, tu les ajoutes en cliquant sur modifier.....(j'ai window vista)...peut-être, avec un autre window, ca pourrait être différent. "

voila c'est la solution pour enregistré ++
0
fathi_miloudi Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020
5 sept. 2009 à 06:46
bounjour à tous
J'avais le meme pb,j'ai appliqué le conseil donné dans cette rubrique meme .En desinstallant le SLD SERVICE PACK.
tout est rentré dans l'ordre et ma webcm a fonctionné comme avant.
essayez vous aussi de faire de meme ça ira ,soyez suursbonne chance à tous
n'oublier pas au moment ou vous regler la configuration audio video dechoisir votre webcam dans le menu déroulant"selectionner la webcam à utiliser pour effectuer les appels vidéo.
bonne chance .
rendez-moi compte
0
tectic > fathi_miloudi Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020
31 déc. 2009 à 00:55
Bonjour,
moi j'ai résolus le prob , j'ai juste désinstaller messenger , puis le réinstaller , mais lorsqu'il m'a demandé de choisir les programmes a installer , je n'ai coché que sur messenger , live mail et writer et les autres programme a ne pas cocher , ça fonctionne à cent pour cent ,
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
6 nov. 2008 à 16:25
bonjour

l as tu configurée par outils configuration audio et video de la 1ère fenetre MSN ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le mème problème
Même en utilisant la rubrique paramètrage audio vidéo ca ne marche pas
0
Impossible de démarrer votre webcam. Vérifiez qu'elle n'est pas déjà utilisée par un autre programme et réessayez.


voici le joli message que j ai a chaque tentative..j essai de lancer ma conserva tion vbideo et oups! je viens de mettre la new version windows live messenger 2009

je suis preneuse de tte infos pour resoudre ce probleme...merci
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
17 déc. 2008 à 23:43
arrete et relance ton pc windows a du laisser une fenetre ouverte dans sa memoire non perceptible a l ecran
0
jai essayé mais ça n'a rien donné de +
0
bonjour je viens d'installer messenger live 2009 et j'ai le même souci au niveau de ma cam et pourtant c'est une cam intégrée. En voulant faire configuration audio et vidéo cela me met que ce n'est pas possible ..

Merci de m'aider
0
Jé Le mém Problem tjr pa de solution eske toi ta trouver kelkuchoz.?
0
je vien juste de réinstaller wlm 2009 en pensant qu'ils avaient régler le prbl mais non sachant que c'est vista mon ordi je voudrais demander a quelqu'un qui possède un ordi xp si il rencontre le meme probleme svp merci
0
Même problème,

depuis que j'ai installer WLM 2009 impossible de lancer ma webcam

il me dit qu'elle est utilisé par autre chose,
sachant qu 'elle ne l'ai pas .....

impossible de la configurer via outils /configuration menu

je suis sous vista 32bits ef
ma webcam est neuve
et depuis que j'ai mis msn live messenger 20009 tout par en LIVE ; ))
0
j'ai le meme probleme :/ help!
0
même problème,

caméra intégré, caméra extérieur sous XP rien de marche

Windows a de nouveau lancé un produit qui n'est pas débeugé.
0
patfr38 > laser
26 déc. 2008 à 20:21
avec moi ça marche très bien
g xp pro sp3 3ghz de mémoire et p4 3ghz
et un autre pc xp familial p4 2'8ghz avec 2ghz de mémoire.
c'est pour éviter des pannes que je prend que du pentium.
0
laser > patfr38
27 déc. 2008 à 14:26
Il vaut mieux allez sur Skype

ça a marcher du premier coup et puis on peut dialoguer avec des personnes qui ont messenger (dans les Extras)
0
Qu<ital><gras>i peut nous aider ?.....</gras></ital>
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
31 déc. 2008 à 11:59
bonjour

a quoi ?
0
dryce974 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
31 déc. 2008 à 12:02
salut a tous veuiller arreter de lancer des messages a la con vous mettez les messages pour le sujet que je veux traiter le sujet de cam qui ne marche pas avec la version windows live messenger 2009.
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
31 déc. 2008 à 12:28
bonjour
vois tes parametres moi g une cam+vista+msn 2009 et tout fonctionne tres bien
0
dryce974 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 > gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
31 déc. 2008 à 14:41
j'aimerai bien aller dans les parametre pour le cam mais c'est chose impossible
0
Toujours aucun signe de vie de la cam Sur version 2009
0
salut
meme souci que vous
j ai envoyer un message au support technique de live messenger
a priori cela viens de chez eux il me l on ecris dans leur message
en plus il me parle d incompatibilité entre pare feu de certains anti virus et live messenger
par contre hier pendant une demi heure la configuration audio et video a fonctionne ainsi que la videoconference
et la ce matin de nouveaux en panne
alors faite comme moi ecrivez au support technique
https://answers.microsoft.com/en-us
afin qu il regle leurs probleme de serveur video
0
Salut, j'avais le meme probleme, mais désormais j'utilise splitcam et j'ai désactivé mon antivirus, et celà fonctionne parfaitement. Aller bon courage a plus.
0
Moi j'ai un souci c'est quand je veut lancé une conversation avec ma webcam la personnes me voit mais moi sa se charge et o bout d'un moment j'ai un écran blanc qui dure 2 sec et après sa me dit la session par webcam est terminée

Merci de votre aide
0
oceann5 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 4
24 févr. 2009 à 14:56
Allo,

c'est probablement dans la sécurité du fichier. Va te positionner directement sur le fichier sasets.ini....fait un click de droite, choisi propriété, ensuite, choisir onglet sécurité et vérifier que tu as les droits d'écrire, de modifier, ect....sinon, tu les ajoutes en cliquant sur modifier.....(j'ai window vista)...peut-être, avec un autre window, ca pourrait être différent.

oceann5,
0
salut jai le meme problem jai fait com tu la indique moi jai le fichier( saset) tout court sans le( ini) mais jai sus l'ouvrir alors moi jai trouvé (msnmsngr.exe) moi jai le (r)en plus jai mis 0 rien a faire fonctionne pa.kan ja vais sur msn kan ja veut mettre ma cam il me dise messenger nest pa disponible actuellement mais jarrive quand meme a dialoguer mais pa la cam
0
Bonjour,

J'ai également le même problème sauf que rien n'est résolu !! que je sois sous Live 8,5 ou 9 un message d'erreur ss'affiche me disant "la session par webcam s'est terminée" avant qu'elle ait commencée.

J'ai un HP, avec avast comme anti-virus (meme sans anti-virus ca bug donc bon ...), et une webcam intégrée !! Si quelqu'un trouve une solution ca serait miraculeux
0
Non je n'ai pas Mc afee comme anti-virus mais bien Avast. Et le problème ne vient absolument pas de l'anti-virus dans la mesure ou j'ai testé la cam sans anti-virus via msn et cela me faisait le même problème.

Pourtant la cam est bien reconnu dans les options de messenger et via skype la cam marche bien donc je ne comprends pas d'où viens le problème ...
0
hello
Je suis sous vista avec Avast aussi et j'ai comme vous une cam intégrée sur un portable hp qui fonctionnait tres bien avant que je ne mette wlm a JOUR !! version 2009 !! je n'ai pas de solution ... peut etre avez vous réussi vous a le faire ?
en conversation ma cam fonctionne mais je n'arrive pas a voir mon correspondant en fait ne fait que charger ... et puis ça coupe tout seul sans que personne ne touche a rien ..
Merci pour votre aide.
slts
0
ben jai la solution en touchant jai pu voir ke kan on va dans outils configuration audio et video il y a un onglet et il es sur desactiver donc si c est le cas on oeu lactiver en choisissant sa cam c est ce que jai fai et elle es de nouveau visible voila
0
mais stp quelqu'un il a une solution pour sa
0