Carte graphique; vos opinions

iryjob Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
iryjob Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
est ce que quelqu'un aurait une idee ce qu'il faut savoir quand on achette une carte graphique.
utilisation pour des jeux recents.

Merci baucoup
A voir également:

8 réponses

kirua-93 Messages postés 652 Statut Membre 72

Sa puissance et sa compatibilité avec ta carte mere et ci elle et jolie aussi^^
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

je te conseille de lire cet article sur comment choisir sa carte graphique

A +
0
Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre 249

- regarde si c'est compatible ( c'est à dire le type de port PCI 16x (express) ou AGP, pour info l'AGP est dépassé, le mieux c'est le PCI express)

- regarde les Mo de mémoire de la carte graphique, je te conseille 512 mo de mémoire

- faut quelle soit en DDR3, c'est plus de rapidité et plus récent.

- essai d'avoir au minimum 256 bit d'interface mémoire et 512 Mo de mémoire comme je disais plus haut (se sont 2 choses différentes).

Pour info : voici les séries de cartes les +récentes (y'en a d'autres ...):

GeForce 9600 GT
* Radeon HD 4850
* Radeon HD 4870
* Radeon HD 4870 X2
* GeForce GTX 280
* Radeon HD 4670
* GeForce GTX 260
* GeForce 9800 GT
* Radeon HD 3850
* GeForce 9800 GTX+

Saches aussi que les ATI sont moins cher et aussi performants que les nvidia.
0
iryjob Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

en sachant ces series, comment connaitra - t'on le bit d'interface?
si je prends au hazard * GeForce GTX 280
0

Tu sais tu peux tout trouver sur Google,c'est une "bibliothèque" mondial. J'apprends tout la dessus.

J'vais t'aider à trouver, en tapant sur Google je trouve ceci :

la réputation de la carte :
https://www.clubic.com/article-143902-1-nvidia-geforce-gtx-280-g200.html
http://www.matbe.com

caractéritiques techniques :
Chipset graphique: GeForce GTX 280, Système: PC, Interface: PCI-E 2.0, Type d'interface: x16, Bus mémoire: 512 bit, Mémoire totale: 1024.0 Mo, Type de mémoire: GDDR3, Fréquence GPU: 602 MHz, Vitesse de mémoire: 2214 MHz, RamDAC: 2x400

bus mémoire correspond byte d'interface = 512 mo
mémoire total = 1 024 Mo (soit 1 Go)

sources :http://www.commentcamarche.net/guide achat/point of view geforce gtx 280 1024 mo gddr3 1120346 fiche technique

0
iryjob Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

ah! ;-) merci, si je comprend bien BIT D'INTERFACE = BUS MEMOIRE! voila ce que je cherchais, merci a vous
;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,

en plus des caractéristiques physiques (type de connecteurs), il faut choisir sa carte graphique en fonction de son utilisation et aussi du reste de son PC
Par exemple, la GTX 280 ne sera d'aucune utilité pour surfer sur Internet, ou si ton PC date de plusieurs années : un Pentium 4 par exemple sera trop lent pour cette carte
Elle sera aussi surdimensionnée pour jouer sur un 17 "...

A +
0
Pacos06 Messages postés 58 Statut Membre 6

Ma config:
Carte mere asrock 4core dual SATA2 R2
Proces. E8400 3Ghz
Ram 2Go
Carte video AGP All in wonder 9600 pro
Le choix de la carte mere était, mon ancienne carte Asus a lachée, et je voulais remetre le maxi de mon ancien matos.
Ce fut un bon choix.
Seulement maintenant ma carte video trop ancien ne fonctionne plus avec les derniers jeux.
Apres plusieurs semaines de recherche mon choix se tourne vers la PCS HD4670 1Go DDR3, qui apparement est la meilleur carte à moins de 100€, et peut-etre le meilleur compromis d"évolution.
Ensuite la hd 4850 play à 130€, ou la hd4870 mais on monte de suite à 230€

Opinions sur la HD4670 1Go DDR3 qu'en pensez vous ? Merci
0

bonjour,

Opinions sur la HD4670 1Go DDR3
pour une carte graphique, la mémoire ne donne pas de puissance supplémentaire, ca sert dans les hautes résolutions (1920) filtrages activés
or une CG entrée de gamme ne peut pas jouer dans cette configuration, car pas assez puissante : une grande quantité de mémoire est donc inutile pour une entrée de gamme, c'est un argument purement commercial ;)

1Go est utile sur la GTX 280, c'est déjà discutable sur la HD 4870, lis ce test :
https://www.hardware.fr/articles/735-7/conclusion.html

Dans les carte PCI-Express à moins de 100€, il y a aussi la Gainward Bliss 9600 GT, un peu plus puissante que la HD 4670, on la trouve entre 80 et 90€ sur le net :
CDiscount
GrosBill
0

Comme dit Marcmarais il faut choisir une carte en fonction de l'utilisation que tu vas faire.
Ne prend pas une carte graphique haute de gamme pour ne la sollicité qu'à 30% par exemple.
0