Ajout disque dur : gros pb

stetinger2 Messages postés 11 Statut Membre -  
stetinger2 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement une carte mère ASUS K8VSE Deluxe sur laquelle sont branché 2 disques SATA sur les ports SATA 1 et 2 (non RAID donc). L'OS est sur le premier bien évidemment.

J'ai acheté un gros disque dur que je veux rajouter. Et là, patatras, l'ordinateur ne reconnait pas le disque. J'ai vérifié chez le vendeur, le disque (SATA II) fonctionne bien et est même formaté désormais. Mais à l'allumage, le disque n'apparait pas.
Suite à la discussion avec le vendeur, j'ai branché le nouveau disque sur le port SATA Raid n° 1, en modifiant dans le Bios le Raid en "compatible IDE". Rien n'a changé.
Et lorsque le boot arrive à son terme, car il y arrive, je retrouve bien mes 2 premiers disques, mais évidemment, le nouveau n'existe pas.

Je tourne en rond !

Merci d'avance si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème.

PS : L'idée c'est, ultérieurement, de mettre mes anciens disques en véritable RAID et d'avoir le gros pour les données et la sauvegarde. Mais là, il faudra que je réinstalle tous les programmes et ça, c'est une autre affaire. Mais je voudrais au moins passer mes données sur le nouveau disque.
A voir également:

2 réponses

kirua-93 Messages postés 652 Statut Membre 72

Sur l'icone de poste de travail fait gerer et gestion des disque dur
si ton dd napparait pas ici ces qu'il est mal branché
0
stetinger2 Messages postés 11 Statut Membre

Hélas, non ! Il est bien branché mais il n'apparaît pas.
Pour des raisons diverses, j'ai fait un autre topic : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9346465 disque dur sata non reconnu?#2

Merci quand même.
0