Carte graphique (>__< Help)
enanj
Messages postés
507
Statut
Membre
-
C4N4R Messages postés 226 Statut Membre -
C4N4R Messages postés 226 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir quelle type de carte graphique faut-il avoir pour jouer aux jeux vidéos 3D (du style "GTA" ou "les sims") sans que le jeu bug, puis en ayant de bonnes couleurs et de bons détails (transparence, lueurs, reflets). Bref, je voudrais avoir une bonne VRAM (mémoire vidéo) pour que les couleurs soient riches, pour que j'aie une résolution assez élevée, etc...
Donc si vous conaissez des cartes graphiques, dîtes le moi svp! :)
Bonne journée à vous!!
je voudrais savoir quelle type de carte graphique faut-il avoir pour jouer aux jeux vidéos 3D (du style "GTA" ou "les sims") sans que le jeu bug, puis en ayant de bonnes couleurs et de bons détails (transparence, lueurs, reflets). Bref, je voudrais avoir une bonne VRAM (mémoire vidéo) pour que les couleurs soient riches, pour que j'aie une résolution assez élevée, etc...
Donc si vous conaissez des cartes graphiques, dîtes le moi svp! :)
Bonne journée à vous!!
A voir également:
- Carte graphique (>__< Help)
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
19 réponses
Tout dépend de quel style de jeux tu pratiques.
Si c'est pour jouer a crysis ou à far cry 2... tapes dans une 8800 GT et même au dela.
Si c'est juste pour les sims 2... une nvidia de série 7 suffira.
Si c'est pour jouer a crysis ou à far cry 2... tapes dans une 8800 GT et même au dela.
Si c'est juste pour les sims 2... une nvidia de série 7 suffira.
salut a toi, oui, on connais plein de carte graphiques ^^
dit nous un peut ta config, car la, on peut pas avancer,
merci
dit nous un peut ta config, car la, on peut pas avancer,
merci
Tout dépend du prix que tu veux y mettre, ça dépend aussi un peu de ton écran (un tout petit peu), mais aussi la puissance que demande ces jeux en qualité graphique.
De toute façon, les jeux on une qualité maximum, tu ne pourra pas non plus faire explosé un jeu en HD aec un super GPU si ton jeu ne l'est pas.
De toute façon, les jeux on une qualité maximum, tu ne pourra pas non plus faire explosé un jeu en HD aec un super GPU si ton jeu ne l'est pas.
A vrai dire, je pense acheter un nouveau PC car actuellement, mon PC est foutu! Il a 15 ans, il ram beaucoup (700mémoire vive, 1,47GHz) on a dû le refaire plein de fois, bref...
Bref, j'aimerai acheter un nouveau PC dans ces condittions là, si possible:
- processeur: Pentium
- connecteur d'extension: PCI-E ou AGP
le reste, c'est à voir...
Et si possible, pouvez vous me dire quelle est la meilleure carte, à votre avis, entre: intel, Ati, nVidia?
Bref, j'aimerai acheter un nouveau PC dans ces condittions là, si possible:
- processeur: Pentium
- connecteur d'extension: PCI-E ou AGP
le reste, c'est à voir...
Et si possible, pouvez vous me dire quelle est la meilleure carte, à votre avis, entre: intel, Ati, nVidia?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
enfin, les sims2 c'est pratiquement dépassé. Les sims3 vont bientôt sortir ^^ et il parait ça va être un bon programme donc... voilà! J'aimerai une bonne carte graphique adapté aux (futur!) sims3, avec de bons détails, etc...
juste comme ça: une HD4850 de chez ATI coûte combien au juste?? ^^"
et au passage: HD est la meilleure carte graphique? :o
et au passage: HD est la meilleure carte graphique? :o
Donc pour résumer tu veux une carte graphique pour jouer tranquilement pendant un certain temps sans pour autant devoir revendre un de tes reins pour la financer...
Moi j'ai la 4870X2 de ATI mais elle est super cher... mais la 4870 de base est pas mal du tout pour un prix vraiment abordable (mais c'est tout de même du haut de gamme). avec un bon prcesseur cette cart epeut faire tourner tous les jeux du moment.
ensuite chez Nvidia tu peux prendre une série 9, genre 9800 GT mais fait attention, ne prend pas de séries de type GS ou GSO c'est pas super super... tape dans le GT ou si tu veux du la patate... du GTX mais c'est plus cher.
Mais pour tout cela le pross doit suivre bien sur
Moi j'ai la 4870X2 de ATI mais elle est super cher... mais la 4870 de base est pas mal du tout pour un prix vraiment abordable (mais c'est tout de même du haut de gamme). avec un bon prcesseur cette cart epeut faire tourner tous les jeux du moment.
ensuite chez Nvidia tu peux prendre une série 9, genre 9800 GT mais fait attention, ne prend pas de séries de type GS ou GSO c'est pas super super... tape dans le GT ou si tu veux du la patate... du GTX mais c'est plus cher.
Mais pour tout cela le pross doit suivre bien sur
Pourtant je suis allée sur le lien pour voir les ordinateurs de la fnac:
http://micro-informatique.fnac.com/sh50275/Ordinateur-de-bureau/UC-seule?prid=2482541
et pour choisir son ordinateur, ils proposent une case ou l'on peut choisir sa marque de carte graphique, et parmis les différents choix, ils proposent:
- nVidia
- intel
- ati
donc c'est bizarre... =_='
http://micro-informatique.fnac.com/sh50275/Ordinateur-de-bureau/UC-seule?prid=2482541
et pour choisir son ordinateur, ils proposent une case ou l'on peut choisir sa marque de carte graphique, et parmis les différents choix, ils proposent:
- nVidia
- intel
- ati
donc c'est bizarre... =_='
Ahhh oui...
En fait on peux considerer que intel fait des "cartes graphiques"...
En gros quand ton PC a une puce graphique Intel cela veut dire que ton PC à une carte graphique plus ou moins integrée a la carte mère. c'est en général pas génial, a n'utiliser que pour faire du traitement de texte, aller sur le net, et regarder des films... ou peut etre encore jouer a des jeux comme counter strike 1.6 ou warcraft 3
Nan les 2 gros constructeurs de Cartes graphiques sont ATI (qui est une prorpiété de AMD) et Nvidia.
En fait on peux considerer que intel fait des "cartes graphiques"...
En gros quand ton PC a une puce graphique Intel cela veut dire que ton PC à une carte graphique plus ou moins integrée a la carte mère. c'est en général pas génial, a n'utiliser que pour faire du traitement de texte, aller sur le net, et regarder des films... ou peut etre encore jouer a des jeux comme counter strike 1.6 ou warcraft 3
Nan les 2 gros constructeurs de Cartes graphiques sont ATI (qui est une prorpiété de AMD) et Nvidia.
Je répond plsu vite que mon ombre because me fais chier au boulot ^^
oui cela se nomme le SLI pour Nvidia et le crossfire pour ATI
en gros ça te coupe ton écran en 2 et chaque les cartes gerent chacunes une partie de l'écran c cool ça fait sacrément grimper le taux d'images pas seconde (la fluidité en gros)
Par contre il te faudra une carte mère compatible SLi ou crossfire (Donc 2 slots PCIe) et une allim de bourrin carte 2 cartes ça consomme mine de rien.
Et il te faudra aussi une tour bien ventillée car 2 cartes graphiques ça chauffe pas mal.
Sinon tu as la solution que j'ai prise: la 4870X2 de ATI qui integre dans une seule carte graphique 2 pross graphiques, c'est de la bombe... mais c'est hors de prix... en gros pour les sims c'est donner de la confiture à des cochons.
oui cela se nomme le SLI pour Nvidia et le crossfire pour ATI
en gros ça te coupe ton écran en 2 et chaque les cartes gerent chacunes une partie de l'écran c cool ça fait sacrément grimper le taux d'images pas seconde (la fluidité en gros)
Par contre il te faudra une carte mère compatible SLi ou crossfire (Donc 2 slots PCIe) et une allim de bourrin carte 2 cartes ça consomme mine de rien.
Et il te faudra aussi une tour bien ventillée car 2 cartes graphiques ça chauffe pas mal.
Sinon tu as la solution que j'ai prise: la 4870X2 de ATI qui integre dans une seule carte graphique 2 pross graphiques, c'est de la bombe... mais c'est hors de prix... en gros pour les sims c'est donner de la confiture à des cochons.
lol ok je comprends mieux ^^ et merci des expliquations.
Mais bon, les sims3 vont être... un gros programme quand même! ^^
Mais bon, les sims3 vont être... un gros programme quand même! ^^
oui il sera gourmand je pense.
Mais les plus gros jeux en ce moment c'est plutot les FPS genre crysis ou alors les simulateurs de vol.
Les sims ont une vocation à etre joués par une grand nombre, donc il ne faut pas restreindre le nombre de joueurs a cause d'une trop grosse config réclamée. Il suffit de voir la dernière production de Will right (le père des sims) SPORE qui ne demande pas beaucoup beaucoup de puissance pour tourner comme il faut. Ce qui n'enleve rien àa la qualité du jeu!
Mais les plus gros jeux en ce moment c'est plutot les FPS genre crysis ou alors les simulateurs de vol.
Les sims ont une vocation à etre joués par une grand nombre, donc il ne faut pas restreindre le nombre de joueurs a cause d'une trop grosse config réclamée. Il suffit de voir la dernière production de Will right (le père des sims) SPORE qui ne demande pas beaucoup beaucoup de puissance pour tourner comme il faut. Ce qui n'enleve rien àa la qualité du jeu!
Ok! Bon ben je saurais tout alors ^^
HS: les simulateurs de vol, euh c'est quoi? :o
lol oui j'suis pas très d'actualité en ce qui concerne les PC
HS: les simulateurs de vol, euh c'est quoi? :o
lol oui j'suis pas très d'actualité en ce qui concerne les PC