Transfert de vinyl sur disque dur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Transfert de vinyl sur disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
6 nov. 2008 à 13:44
6 nov. 2008 à 13:44
Bonjour,
Si la connexion au pc se fait par la carte son, il faut un préampli entre deux. Par contre, s'il s'agit d'une platine avec connexion USB, ce préampli est intégré à la platine. C'est en tous cas le cas de la mienne (Lenco L-386-6USB), alors que mes anciennes platines "normales" (Akai et Philips) nécéssitaient un préampli.
Attention, surprise possible : j'utilise Audacity pour numériser mes 33T, et le son n'est pas audible à travers cette connexion. L'enregistrement se fait néanmoins parfaitement, mais pour écouter simplement mes disques, je dois brancher ma platine USB sur un ampli par l'autre connexion (cinch) de la platine. Pour les anciennes platnes, avec préampli, le son était audible directement depuis le pc, je ne sais pas le pourquoi de cette différence.
Si la connexion au pc se fait par la carte son, il faut un préampli entre deux. Par contre, s'il s'agit d'une platine avec connexion USB, ce préampli est intégré à la platine. C'est en tous cas le cas de la mienne (Lenco L-386-6USB), alors que mes anciennes platines "normales" (Akai et Philips) nécéssitaient un préampli.
Attention, surprise possible : j'utilise Audacity pour numériser mes 33T, et le son n'est pas audible à travers cette connexion. L'enregistrement se fait néanmoins parfaitement, mais pour écouter simplement mes disques, je dois brancher ma platine USB sur un ampli par l'autre connexion (cinch) de la platine. Pour les anciennes platnes, avec préampli, le son était audible directement depuis le pc, je ne sais pas le pourquoi de cette différence.
skypointcom
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2008
1
6 nov. 2008 à 13:47
6 nov. 2008 à 13:47
qu'appel tu une platine numérique?
Comme les modèles ION avec port usb?
https://www.cobra.fr/
Si c est le cas tu n'a pas besoin d ampli ni de pré ampli si tu passe par le port usb
Comme les modèles ION avec port usb?
https://www.cobra.fr/
Si c est le cas tu n'a pas besoin d ampli ni de pré ampli si tu passe par le port usb
skypointcom
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2008
1
6 nov. 2008 à 13:49
6 nov. 2008 à 13:49
Désolé il a été plus rapide que moi
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
6 nov. 2008 à 13:55
6 nov. 2008 à 13:55
Ne sois pas désolé, je ne connaissais pas ce type de platine, qui vraisemblablement, ne nécessite pas de pré-amplification puisqu'elle est connectée par USB.
7 nov. 2008 à 12:45