Je démarre avec 612 Méga de Ram Utilisée

blonde.fr -  
 blonde.fr -
Bonjour,

Comme vous pouvez le voir dans l'intitulé, mon ordi démarre en utilisant 612 ( environ ) Mégas de Ram,

et ça ne vas pas en s'améliorant.

Soit des processus sont inutiles et donc supprimables, soit je n'y comprend plus rien...( soit il y a du virus dans l'air, bien que le Bitdefender et le Antimalwarebytes ne voient rien ). En plus, ça fait longtemps que ça dure.

Heureusement que j'ai Giga , sinon je me demande bien ce qui se passerait.

Pouvez vous me renseigner et/ou m'aider ?

Merci !

16 réponses

blonde.fr
 
je suis bien sur le forum windows ?

Quand il y a un réel problème ( hormis de ne pas pouvoir changer les maillots des joueurs ps3, voir plus bas...),

y-a-t'il quelqu'un ?
0
Jognu Messages postés 239 Statut Membre 28
 
Bonjour,
tu as probablement tout un tas de programmes qui se lancent au démarrage et qui t'utilisent toute ta mémoire vive.
0
blonde.fr
 
merci jognu, mais comment reconnaitre ceux que je peux virer du démarrage ?
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjours, fais un msconfig dans executer et retire les programmes inutiles dans l'onglet démarrage. https://www.malekal.com/msconfig-utilitaire-configuration-systeme-windows/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blonde.fr
 
merci deatmask, mais comment etre sure de ceux qui sont utiles ou inutiles ?

A noter que ce n(est pas gu'au démarrage que la mémoire est utilisée, mais tout le temps !
0
Utilisateur anonyme
 
Au démarrage, désinstalle des programmes tels que Quicktime, MSN, Adobe, mise à jour HP...Mais surtout pas l'antivirus et le pare-feu.
0
Jognu Messages postés 239 Statut Membre 28
 
Les programmes qui utilisent de la mémoire vive c'est des programmes que tu as installé !
Donc regarde ceux que tu as installé et qui ne servent pas.
0
blonde.fr
 
j'y vois déjà un peu plus clair.

Le souci, c'est que souvent les applications portent des noms grecs : PDCDserv, guestmaj, sheldhp....
C'est pénible pour une blonde !!!
0
Utilisateur anonyme
 
Hello Blonde.preFéRée

Je découvre ton problème. Je vais essayer de t'aider. Je n'ai pas de PS3 ;-))
Si je te dis que des choses se chargent en mémoire dans ta bécane, tu ne vas
peut-être pas me croire ?? ;-))

Deux possibilités pour que ça se passe ainsi :
- Tu as installé des logiciels qui ont tous la bonne idée de s'ajouter au démarrage de windows,
- Pépère Windows lui-même en engrange un max.

Nous allons donc voir tout ça :

> Via "démarrer", "exécuter", lance le prog MSCONFIG et va voir l'onglet "démarrage".
Il y a là la liste de tous les trucs bidules qui seront exécutés au démarrage de windows.
Si tu ne surveilles pas spécialement ça, tu dois en avoir pas mal qui peuvent être virés.
Evidemment, il faut en conserver : antivirus, firewall au moins.

> Via l'explorateur : Tu dois pouvoir aller voir dans C:\Windows\prefetch
C'est un gadget windows qui accumule tous les noms des applications que tu
utilises et il les charge en mémoire à l'avance. Ca se règle, mais par défaut ce n'est
pas la bonne option. Tu peux complètement supprimer TOUT ce qu'il y a dans
C:\Windows\Prefetch.
>> Si tu n'es pas zautorisée à y aller, dis-le moi.

Je pense que ton souci vient plutôt de Prefetch...

Quand tu auras vidé Prefetch, redémarre ton PC et dis-moi s'il y a une différence.
Si c'est très net, je te ferai modifier l'option qui va bien pour que ça aille mieux.

Quant à la liste des prog au démarrage, ça vaudrait le coup de faire le ménage
car ça aurait l'avantage de le faire démarrer plus vite.

Bisous sur tes mèches dorées
0
blonde.fr
 
j'essaye de suite !
0
blonde.fr
 
mais je viens de voir ça...

La défragmentation complète prends en compte le Layout.ini et les fichiers .PF. Le contenu du dossier prefetch peut être purgé de temps à autre (à vue de nez : tous les 3 à 6 mois) après une défragmentation totale. Il faut savoir que le fait de purger ce dossier ne libère pas de ressources. (MSDN : http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/01/12/XPKernel/default.aspx )

ne libère pas de resource...

qu'en penses t'u ?
0
blonde.fr
 
ou mieux...

Lors de cette défragmentation partielle, le système créé ou complète le fichier "layout.ini" qui contient la liste des fichiers qui doivent être défragmentés. Pour que cette opération soit effectivement menée à bien, il doit y avoir sur le disque un emplacement libre correspondant à la somme de la taille des fichiers à réorganiser. Les fichiers utilisés pour cette tâche sont, bien sur, ceux contenus dans le répertoire windows/prefetch.

Par exemple, le fichier : SVCHOST.EXE-XXXXXXXX.pf sert à indiquer les fichiers à optimiser pour le programme svchost. Les fichiers .PF se créent dès l'utilisation des programmes correspondant. (ça constitue d'ailleurs un bon "mouchard" pour voir les programmes qui ont été lancés et aussi leur date/heure de lancement)

La défragmentation complète prends en compte le Layout.ini et les fichiers .PF. Le contenu du dossier prefetch peut être purgé de temps à autre (à vue de nez : tous les 3 à 6 mois) après une défragmentation totale. Il faut savoir que le fait de purger ce dossier ne libère pas de ressources. (MSDN : http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/01/12/XPKernel/default.aspx )

A savoir : Le fichier "Layout.ini" se créé/complète lors d'un moment d'inactivité du système; environ tous les 3 jours ou lorsque l'on exécute cette commande dans Démarrer > Exécuter : Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks (en respectant Majuscules/Minuscules) Une fois cette commande lancée, laisser le micro bosser 10 minutes/ 1/4 d'heure.

A savoir : Si le service Planificateur de taches est désactivé, le prefetching ne fonctionne pas.
0
Utilisateur anonyme
 
En complément de ce qui a été dit, un logiciel qui fait bien le nettoyage :
Ccleaner qui est un nettoyeur de disques et d'incohérences de la base de registre ici

Bonne journée
0
blonde.fr
 
serait-ce inutile de purger ce dossier windows ?
0
Utilisateur anonyme
 
Hello Blondinette

Oui pourquoi pas... Ne libère pas de ressource : ça veut dire que si tu vires tout ce qu'il y a
dans Prefetch, il ne va pas aller tout supprimer de la mémoire en même temps.
Le fait de vider ce dossier lui dit qu'il n'y a pas d'applications à précharger.
Donc au démarrage suivant il n'aura plus ça a faire et ça prendra moins de place.
Pour autant que j'en sache, l'option par défaut est de précharger tout les
progs qui sont utilisés. Il y en a deux autres : on ne précharge rien, ou on ne
précharge que ce qui est nécessaire au démarrage de windows.
La plus logique est certainement la dernière.

Donc tu n'as pas essayé ??
0
Utilisateur anonyme
 
Tu peux télécharger TuneUp Utilities 2008 : https://www.clubic.com/telecharger-fiche14995-tuneup-utilities.html en version d'évaluation. L'installer et sélectionner dans "Améliorer les performances" , empêcher les démarrages des programmes automatiques indésirables. Il te dira si tu peux retirer ou si tu dois conserver ce programme au démarrage.
0
blonde.fr
 
Merci les gars, j'essaie ça dés que je reviens du boulot je vous tiens au courant. @++ bisous de la blonde...
0