Impossible de transférer photos numériques

Jean -  
 Jean -
Bonjour,

J'ai windows XP et je viens de monter un logiciel FinePix Viewer pour connecter mon appareil photo numérique FUJI FinePix S5000; a priori l'installation s'est faite correctement mais je n'arrive pas à transférer les photos de la carte xD-Picture Card sur mon ordinateur.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ou bien de me procurer une adresse où je pourrais être renseigné.
Merci
A voir également:

9 réponses

ange62 Messages postés 13 Statut Membre

bonjour, estce que ton appareil photo est reconnue ? ton pilote c t'il bien installé ??
0
Jean

Merci popur ton aide.
Lorsque j'ai redémarrer l'ordinateur et que j'ai connecté mon appareil photo, l'ordinateur m'a dit qu'il avait détecté un nouvel matériel; mais d'après la notice le transfert des photos se fait automatiquement alors que là rien ne se passe!!
0
ange62 Messages postés 13 Statut Membre > Jean

essaye d'ouvrir sous l'explorateur windows pour voir ! si ca marche ouvre ton logiciel et demande l'extraction
0
Jean > ange62 Messages postés 13 Statut Membre

L'installation s'est faite dans les program files; il y a beaucoup de dossiers et je ne m'y connais pas beaucoup; je ne vois pas de fichier extraction et quand je clique sur l'application et bien cela m'ouvre le logiciel FinepixViewer
0
ange62 Messages postés 13 Statut Membre > Jean

c normal que ca se soit installé la ! t'inkiete pas la dessus. sinon lorsque ton logiciel est ouvert (que je connais pas d'ailleurs!!) regarde si tu peux faire un truc style fichier , ouvrir ou extraire
si oui sélectionne alors ton appareil foto dans la liste
0
Jean

Je suis désolé mais le logiciel me permet de classer, redimensionner... les photos déjà existantes; cependant mon appareil photo n'apparait nulle part; j'ai eu précédemment un camédia pour lequel en effet l'appareil photo apparaissait en bas de tous les fichiers; ici rien ne me permet de voir que je peux cliquer sur quelquechose pour faire le transfert! et puis il ft dire que je suis nul en informatique!! cela fait 3 fois que je désintalle et réinstalle...Merci de ta compréhension
0
ange62 Messages postés 13 Statut Membre

ben suis désolée mais j'ai plus le temps de t'aider je part en vacances !! donc bon courage et j'espere qu'a mon retour tu auras trouvé la réponse

Bisous a tous et bonne vacances !!!!
0
jean > ange62 Messages postés 13 Statut Membre

Ok merci pour ton aide et bonnes vacances; Bye
0
phil_2045 Messages postés 643 Statut Membre 155

Salut,

essaye ceci: branche ton appareil sur ton ordi, ouvre ton poste de travai (demarrer /poste de travail) normalement ici tu devrais avoir un nouveau lecteur d: ou e: ou autre .... (windows prend ton appareil pour un peripherique de stockage, donc un lecteur de disque) ouvre ce lecteur et transfert tes images dans un dossier de ton choix sur ton disque dure.

tiens nous au courant stp @+

==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
0
Jean

Bonjour,
en désespoir de cause, pour la nième fois depuis ce matin, j'ai désintallé de mon ordi le logiciel fourni avec l'appareil photo. J'ai même désinstallé ma cam de peur que c'est elle qui crée des problèmes. C'est le bordel et je ne m'y connais pas beaucoup; c'est super sympa d'essayer de m'aider; dois-je remonter le logiciel avant de faire la manoeuvre que tu préconises?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re,

normalement pas, windows XP reconnais automatiquement les lecteurs usb, mais je te recommande quand-meme de le reinstaller il est peut-etre necessaire pour visualiser les images si elle sont enregistré sous un format special (*.raw ou un truc de ce genre).

==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
0
Jean

Je te remercie pour ce conseil salvateur!!! j'ai suivi la procédure que tu m'as indiquée et j'ai pu transférer mes photos sur mon ordi!! Génial!!maintenant je vais essayer de remonter le logiciel de fuji et aussi ma cam!!! encore merci pour ton aide; je te tiens au courant. Merci.
0
Jean

Voilà j'ai donc bien réussi à télécharger mes photos et je t'en remercie; maintenant je n'arrive plus à mettre en route ma cam après avoir retélécharger le logiciel; c'est une quickcam zoom de chez logitech; la cam n'est pas reconnue par mon ordi; cela m'est déjà arrivé la première fois; on m'avait donné un certain nombre de procédés mais je ne m'en souviens plus
0

re,

désolé a part te conseiller de reinstaller le pilote de ta webcam, je ne peu pas t'aider. Je te conseille si ça ne marche pas d'écrire un nouveaumessage, le prob de la webcam etant different du probleme traité ici.

bonne fin de journée et @+

==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==

0
Jean

Merci pour ta bonne volonté!
Bonne fin de journée.
Jean
0