Partition

mugen -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
a l'instalation de windows xp, j'ais crée une partion de 10go seulment. mon disc dur en fait 160, et t'il posible de recrée une partition ? ou i a t'il un moyen pour éxploité le réste de mon disc dur ?
cordialement mugen
A voir également:

5 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Ces logiciels gratuits te permettront de redimensionner ta partition (resize) : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6072 equivalent de partition magic gratuit

Ciao !

0
floydsyd

en fait, lorsque tu as formaté tu as installé windows sur une partition crée de 10GO
et le reste n'est pas partitionné ? soit 150GO
0
rajaa_2008 Messages postés 275 Statut Membre 28

utilse les partition magic

-_-!!
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Sauf que c'est payant Partition magic. ;-/

0
publius Messages postés 19 Statut Membre 1

Coucou,

Depuis le menu démarrer tu lances "Exécuter".

Tu tappes "diskmgmt.msc" (sans les guillemets) puis OK.

Ca te donne un utilitaire pour formater les 150Go inutilisés sur ton disque.

La partition inutilisée se trouve probablement sur ton disque 0. Tu fais un click droit dessus, tu choisis "formater...", tu valides les options par défaut et te voila avec un disque suplémentaire que tu peux utiliser de suite...

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu as créé une partition de 10Go il reste forcement un espace libre de 150Go donc il suffit depuis la gestion des disques d'allouer cet espace en partition logique.

Pas besoin de Part machin ou truc muche machin chouette pour récupérer cet espace non alloué un clic droit dessus depuis la gestion des disques puis Partitionner.
0