New shopping new life virus et Mac

Gaëlle -  
 neu_de_lyon -
Bonjour,

J'ai attrapé à mon tour cet affreux virus qui envoie des mails à toute ma boite, et a vidé tous mes contacts MSN.
Je peine à trouver des infos sur le net, si ce n'est le msnfix dont vous parlez sur ce site. Le problème est que cela ne semble pas compatible avec mac.

Je crains de perdre la confidentialité de ma boite mail, de mon msn et de mon blog. J'ai changé mon mot de passe, mais je me demande si je peux aussi avoir des trojan sur mon Mac, et à quel point ce satané virus peut avoir des incidences.

En bref je suis perdue, et je ne connais pas vraiment les Mac...argh

Je vous remercie d'avance de tous les conseils et autres tuyaux que vous pourrez me donner.

Cordialement

Gaëlle
A voir également:

1 réponse

neu_de_lyon

Gaelle,

Les virus réellement en mesure de fonctionner et de faire des dégâts sous MacOS 10 sont rarissimes. Les rares virus identifiés relèvent davantage de la "preuve de concept" que de vrais virus. Depuis 12 ans, je n'ai rencontré que quelques virus de macro qui affectent seulement les produits microsoft office, et encore, il s'agissait de virus fonctionnant sous macos9. Le risque principal est plutôt de transmettre en tant que porteuse saine via ton mac des virus à d'autres PC.

Si toutefois tu souhaites être rassurée, tu peux installer gratuitement l'antivirus ClamXav (http://www.clamXav.com), qui est amplement suffisant.
Tu peux aussi aller faire un tour sur le site de macscan et télécharger une version d'essai, ou bien, toujours sur ce même site, télécharger des logiciels gratuits pour faire la chasse à des vers spécifiques.

Ne te fies pas trop aux discours des habitués des PC, qui sont aussi des habitués des virus, et qui pensent de ce fait que tous les systèmes rencontrent les mêmes problèmes. Ce n'est pas le cas.

Bonne chance.
0