[Php] Recuperer tableau d'une base de données

Fermé
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 - 6 août 2004 à 01:34
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 - 6 août 2004 à 19:40
Bonjour,

Alors voilà j'ai une table dans ma base mysql, la table s'appele "fiches_perso".

Dans cette table, on trouve deux colonnes, un compteur (0,1,2 etc...) ainsi qu'une autre colonne qui stocke des entiers de trois chiffres...

Voilà. J'essaie donc de recupérer ces valeurs. La requête sql fonctionne, mais pas la récupération dans une variable php. J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre l'utilisation des fonctions de récupération telles que mysql_fetch_array() . D'ailleurs le résultat que me retourne le fichier est une succession de "arrayarrayarrayarrayarrayarray" sur toute une ligne....

Voici le code de mon fichier:
<?php

mysql_connect(******,******,*****);
mysql_select_db(*****);

$requete_topic_id=mysql_query("SELECT *
FROM fiches_perso");

$count=0;
while ($count<mysql_num_rows($requete_topic_id))
{

$topic_id[$count]=mysql_fetch_array($requete_topic_id);
echo $topic_id[$count];
$count++;
}

?>

Je vous remercie d'avance....

Kilian, débutant en tâche de fond.....
A voir également:

3 réponses

grofwa Messages postés 440 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 479
6 août 2004 à 09:54
Salut,

Il affiche arrayarrayarrayarrayarray parce que $topic_id[$count] est un array et que tu ne peux pas afficher un array avec la commande echo.
Soit tu fais
echo $topic_id[$count][0];
echo $topic_id[$count][1];

soit
print_r(echo $topic_id[$count])

pour visualiser les infos, en fonction de ce que tu veux faire par la suite

Michael.

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez
plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius]
0
<?php
$requete_topic_id=mysql_query("SELECT * FROM fiches_perso"); // $requete_topic_id est un pointeur (comme une adresse) vers le tableau contenant le résultat de ta requête

while($topic_id=mysql_fetch_array($requete_topic_id)) // $topic_id est un nouveau tableau contenant une ligne du tableau résultat accessible grâce au pointeur
{
echo $topic_id[nom de la colonne 1]; // contenu du 1er champ du tableau $topic_id
echo $topic_id[nom de la colonne 2]; // contenu du 2e champ du tableau $topic_id
}
// à chaque boucle, le contenu du tableau $topic_id change
?>
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 1 526
6 août 2004 à 19:40
Aaaah, très bien je comprends mieux le sytème des tableaux...
Merci à vous deux ;-)

Kilian, débutant en tâche de fond.....
0