Pilote hard disk toshiba mk8034gsx

Résolu/Fermé
perduquepart Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 5 nov. 2008 à 19:35
perduquepart Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 6 nov. 2008 à 20:43
Bonjour,

Si quelqu'un pourrait me donner le lien vers le driver de ce disque dur toshiba mk8034gsx, 80go, sata.

Merci beaucoup, j'ai chercher mais je n'ai rien trouvé! Merci de votre aide!!
A voir également:

3 réponses

perduquepart Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 5
6 nov. 2008 à 20:43
Bon voila, j'ai trouvé la solution à mon problème.

Voici la solution:

1.Premièrement downloader Intel SATA AHCI Controller Driver sur le site de hp, le fichier est SP32478.exe

2.Vous aurez besoin d'un lecteur floppy, exécutez le fichier qui va les extracter sur votre disquette. Le lecteur disquette est obligatoire pour cette étape.

3.Downloader Intel Chipset Installation Utility for ICH7 sur le site de hp, le fichier est SP32781.exe et exécuter le.

4.Après le redémarrage, allez dans gestionnaire de périphérique, IDE ATA/ATAPI controllers, et clique droit sur Intel 82801 GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller puis mettre à jour pilote

5.Cochez "Installer le pilote depuis un endroit spécifique"

6.Cocher "Je vais choisir le pilote à installer"

7.Ne pas choisir de pilote dans la liste proposée, mais cliquer sur le bouton "Have Disk" (dsl j'ignore c'est quoi le
le terme exact en français) et sélectionnez le lecteur disquette, soit a:\

8.Choisissez Intel 82801GBM SATA AHCI Controller dans la liste des quelques pilotes qui va apparaître.

9.Accepter le pop-up de windows sur la vérification de la compatibilé du pilotes en question.

Ce qui suit est pour mon problème vu que moi j'avais désactiver le Sata Native Mode pour pouvoir installer xp, et qu'après l'installation des drivers, xp ne bootera plus si le Sata Native mode n'est pas réactiver

10.Après le redémarrage, entrez dans le bios, et activez le Sata Native Mode. Enregistrez les modifications et lancer xp.

11.Un redémarrage supplémentaire peut être nécessaire après l'ouverture de xp.

Voilà, si vous aviez le même problème que moi, vous avez la solution.
1
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
6 nov. 2008 à 09:35
bonjour
tu as regardé ici : https://fr.dynabook.com/support/drivers/

sinon, tu cherche a faire quoi ? passé de vista a xp ?
0
perduquepart Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 5
6 nov. 2008 à 13:56
Oui, j'ai regardé sur le site de Toshiba avant de poster mon message. Le pourquoi de mon post est toute simple:

J'ai du réinstaller un xp Pro sur un Hp Compaq nc6320, cependant, pour pouvoir faire l'installation, il a fallu que je désactive le Sata Native Mode du Bios. Maintenant que tout fonctionne bien et que mon installation est terminé, je veux savoir trouvé le pilote du disque dur pour pouvoir réactiver le Sata Native Mode et ainsi profiter des avantages du Sata via l'IDE.

Voilà le pourquoi de mon post, mais s'il vous plait, si vous poster, donnez moi un lien qui contient le driver, bref, une page internet ou vous l'avez vu, parce que j'ai cherché longtemps, mais sans succès de mon coté!! alors merci de votre aide!!
0