Probleme de memoire

ietif13 -  
 schpounce -
Bonjour a tous et a toute, j'ai juste une petite question a posé, mon frere a un ordi portable (un NEC celui que le collège donne en fin de 3ème) mais il est vrément très lent et je vroudrais donc rajouter de la mémoire. Actuellement il y a une Mémoire Sodimm DDR 256 Mo PC2700 - 333MHz - 200 broches je ne connais pas la marque et je voudrais en rajouté une de 512Mo de marque Corsair Sodimm DDR 512 Mo PC2700 - 333MHz - 200 broches. Je voudrais savoir si il est possible de mettre une marque différente de la premiere barette de ram du moment que les caractéristique correspondent ? Je suis dsl si se n'est pas claire ce que je demande mais je n'ai pas envi d'acheter quelque chose qui ne marchera pas je prefere vous demander. Merci de me répondre rapidement

3 réponses

Utilisateur anonyme

marque en principe pas important
mais question basique, y a-t-il un 2eme emplacement dans le portable ??
0
ietif13

Oui il y a un deuxieme emplacement et je viens de faire une découverte qui me dérange je suis allé sur le site Nec versa c 200 : http://versa.c200.conseil.free.fr/booster.htm , et il dise cela : Pas d'inquiétudes, je vous explique la manipulation. Tout d'abord il vous faut une barrette de 256 Mo, 512 Mo ou 1024 Mo en DDR PC2700 ils disent bien PC2700 alors j'ai téléchargé un logiciel qui determine les éléments présents dans l'ordinateur il s'apelle : everest et la il me dit que la ram présente est en DDR PC 2100 alors qui croire ??
0
schpounce

l'ordinateur peut très bien fonctionner avec ses types de mémoires ram mais pour l'une la puissance sera moindre que l'autre mais si ton ordinateur n'est pas un nec versa C200 ne te fi pas a ce site
0