Votre avis sur cette futur config?

Résolu
lodjo -  
lodjo Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour à tous =)

Je me monte une nouvelle configuration qui devra tenir un bout de temps! Je n'ai pas envie de me louper, je viens donc ici afin d'avoir quelques avis supplémentaires surement plus éclairés sur ce que je vais prendre ^^, (je précise, je suis gros joueur et j'aime le silence =)

Après de nombreuses recherches et documentations, tout devrait concorder, en particulier la consommation totale théorique de la cfg pour le choix de l'alim (compte tenu de l'oc, 1 ventilo supplémentaire+1 lecteur/graveur comptés au cas ou, il y aurait une marge de 30/50w), détail:

Cartes graphiques:
2x CONNECT 3D Radeon HD4850 (512 Mo DDR3, PCI-E)

Processeur:
INTEL ® Core2 Duo E8500 3.16GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775
(qui sera oc aux alentours de 4ghz)

Carte mère:
ASUS P5E Intel Socket 775
(chipset x38)

Ram:
G-SKILL DDR2 PC2-6400 2x2Go

Disque dur:
WESTERN DIGITAL Raptor - 74 Go
(système/jeux, les données sont stockés sur dd externe, à la limite un autre viendra en renfort)

Boitier:
SONATA III - Alimentation EarthWatts 500 Watts

+ déjà en ma possession et qui sera branché sur le pc: un dd externe 500go, un lecteur/graveur, un logitech g15, une razer et un écran plat 19" 16/9 (PB).

Suivant la performance et le bruit du ventilateur du procc un autre ventirad plus performant sera pris, avec surement de la pâte thermique si l'oc fait beaucoup chauffer.

Tout cela pour un total performance/prix que j'ai trouvé imbattable actuellement: 860euros.

Mais vos avis critique sur cette config m'aiderais vraiment! (ne serait-ce que pour confirmer le tout ^^)

Dans tout les cas merci à vous d'avance =)

25 réponses

lodjo

C'est bien ce que je disais.., "pour exemple", c'était la première chose à retenir dans ma phrase.

Je n'ai jamais joué à crysis, c'est pas le jeux que je veut absolument tester, c'est juste l'exemple actuel du jeux qui demande les config les plus costaud pour tourner en very high.

Donc je pouvais extrapoler sur les futur jeux qui en demanderont tout autant puis logiquement plus, comme toujours.

Ceci faisant référence à ma volonté que ma config me dure LONGTEMPS, tu commence à comprendre? Tu va arrêter de te ridiculiser?.

Pour pousser ta réponse plus loin, c'est bien d'aller sur jv.com pour voir la cfg requise mais le P4 à 2.8ghz requis, c'est la config minimum, pour le high c'est déjà 2.7 dual core, le very high ça monte encore.

Fin bref si tu persiste, je peut plus rien faire pour toi, car c'est que ta toujours pas compris que cette configuration doit durer longtemps, et qu'une oc permettra dans le futur de gagner significativement performance et donc en durée de vie pour profiter des futurs jeux dans de bonnes conditions.

;)...
0
Profil bloqué

Et pour repondre a la question posée ... je trouve que ta config et presque la meme que moi sauf difference de carte graphique et de HDD ...

Aussi nn tu va voir qu'aver ce E8500 ... tu va plus quitter l'ecran ... parceque moi je ne le quitte plus mais moi c'est surtout pour crysis car ma carte graphique est 8800 GT 1GB LOL

Donc tkt ta config et super pour le prix mais pour l'alim essaie de trouver mieu dans tes prix ...

J'espere t'avoir aider !!!
0
lodjo

oui, merci L, je fait quelques recherche car je commence à penser que viser pile poil la conso/puissance de l'alim ça peut réserver quelques mauvaises surprises, j'essaye de trouver mon bonheur avec une alim de 600w cette fois =)
0
lodjo

Je crois avoir trouvé le bon compromis (un compromis parfait?)

Alimentation XILENCE POWER RED WING Power 600W (excellente marque)
https://www.grosbill.com/4-xilence_power_gaming_edition_600w_xp600_135_r_80plus_bronze_atx_12v-43961-informatique-_alimentation

Boitier ANTEC Three Hundred
https://www.grosbill.com/4-antec_three_hundred_-75739-informatique-sans_alim

pour un total de 110e, soit 10e de plus que la sonata 3, l'alim est puissante, silencieuse, comme les ventilos fournis avec la tour, donc c'est parfait =D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lodjo Messages postés 11 Statut Membre

pour faire un petit erratum si un innocent consommateur passerais par ici ^^

ne surtout pas prendre d'alim venant de cette marque (voir: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9280306 avis qualite alimentation xilence power?# )

tchou =)
0