Install winXP et win98

sophie -  
 said -
Bonjour à tous,

J'ai actuellement WindowsXP Familial d'installé sur mon disque dur (60Go). Cependant, j'ai des programmes qui ne fonctionnent que sur windows98. J'ai essayé de l'installé, mais sans succès.
Si quelqu'un à la solution afin que je puisse fonctionner avec les 2 systèmes, soit sur le même disque dur ou avec un 2ème diskdur, je suis preneuse.
D'avance, merci de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut
J'ai essayé de l'installé, mais sans succès

quelles sont les raison de ton échec? (t'arrive pas à lancer l'installation ou ca bug?)

DURALEX SED LEX
0
abdou

il faut avoir le cd de la partion magique, tu l'installe, tu separe ton disque dure en deux ou trois paries tu installe le win 98 sur l'une des parties libre.
0
sophie

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.

Apparemment, le problème viendrait du fait que windows 98 n'est pas prévu pour gérer les gros disque dur type 60 Go. Ceux-ci étant formaté en NTFS alors que win98 formate en FAT32.

Et j'ai besoin d'avoir à la fois win98 pour mes anciens programmes et winXP pour les programmes récent ainsi que pour le matériel qui est trop récent pour win98.

Merci de vos réponses.
0
abdou

le volume du disque dur n'a rien a voir avec le system, moi j'ai un disque dur de 80GO et j'ai les deux systems instalés deçu win 98 et win XP pro. il suffi d'avoir le logiciel: partition magic 8.0 et le boot magic 8.0 et la partition pourra se faire facilement, tu installe les deux logiciels et eux te guidrons dans les deux operations de separation du disque et choix du system avec lequel tu veux demarer ton PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
said

bonjour
pour l'installatiion de 2 sys. w98 et w xp il est preferable de partitioner disk dur en 2 minimum ( vous pouvez utiliser dis7 demarage 98) et apres commencer a installer w98 ( condition)
une fois installation terminee ...mettez votre cd w xp lancer le et choisissez nouvelle installation ds la 2eme partie ( D:) suivre instruction apres boot vous avez choix entre w98 ou w xp
0