Windows 98 et fichiers NTFS

Fermé
shaan - 6 août 2004 à 10:30
 chichi - 12 janv. 2006 à 16:07
Bonjour,

Mon disque dur principal est partitionné en 3.
Windows 98Se est sur C

J’ai voulu installé XP (que je ne connais pas) sur E à partir du logiciel installé sur mon
disque dur extractible, mais il a « planté ».

J’ai éteint mon PC hier soir pour le redémarrer ce matin, sans succès avec un message d’erreur « OD »

J’ai alors compris qu’en fait l’installation de XP commencée hier avait été faite sur C et non sur E.
J’ai tout de même formaté E.

J’ai donc décidé de tout refaire. J’ai formaté mon disque C après avoir copier mon data pour essayer d’y installer Windows XP.
Sans succès … pour quelles raisons celui-ci ne veut-il pas démarrer le CD ?

Je décidais alors de réinstaller 98Se, mais maintenant, il m’est affiché :

Erreur SU0013
«Le programme d’installation ne peut pas créer de fichiers sur votre lecteur de démarrage MS-DOS et ne peut pas installer Windows 98.
Si vous disposez de HPFS ou NTFS, créez une partition d’amorçage MS DOS.
Si vous avez un réseau LANtastic ou une compression SuperStar, désactivez-la et exécutez le programme d’installation ».

Que dois-je faire pour ré-installer Windows 98Se, ou parvenir à installer Windows XP ?

C’est fou. Merci de votre aide rapide.

Shaan
A voir également:

3 réponses

Thecanardwc44 Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 5
6 août 2004 à 14:13
Salutations

Je pense avoir compris ton probleme , je te propose 2 solutions

1-> >Ton disque dur sous windows 98 est configurer en FAT32(je texplique pas ce que sais) quand tu installe windows XP il passe en NTFS
le probleme est que windows 98 ne gere pas le NTFS donc il ne peut pas s'installer. LA SOLUTION: Il faut que tu suprime ta partition en tapant "FDISK" Dans l'invite MS-DOS pouis en recreer une toujours sous fdisk (tu le touveras sur ta disquette de demarrage windows 98). Une fois ceci fait tu peux installer 98

2-> Tu ne peuw pas demarer le CD tout simplement parce qu'il n'est pa pris en charge apres kle formatage. SOLUTION: TU demarre avec un diquette de demarrage windows (en tassurant que tu boot sur la disquette) et tu selectionne "Demarrage avec prise en charge du CD-ROM". Une fois ceci fait tu peux installer windows XP( et 98 si tu a fait la reponse 1)

J'espere que tu as compris

A+
0
Donc ceci était la situation ce matin.
Etant donné que Windows 98Se refusait de s’installer sur mon disque dur (3 partitions), je l’ai ôté, pour remettre à sa place un ancien disque dur (sans secteur défectueux) que j’avais encore. Dès que celui-ci a été installé, mon lecteur DVD et mon graveur n’étaient plus reconnus … !!
Afin de ne pas envenimer la situation, j’ai donc procédé à la manœuvre inverse pour remettre mon HDD (vieux de 2 mois) à 3 partitions, mais rien ne va plus, car mes 2 lecteur et graveur ne sont toujours pas reconnus.

« Ce qui prouve bien que suite à un problème, d’autres surgissent sans même que l’on les demande … »

Donc, à l’heure actuelle, je ne touche plus rien, jusqu’au moment où je pourrais véritablement savoir ce que je fais (mon PC sort de « réparation » il y a tout juste 3 semaines et j’avais engagé EUR 210.00. A ce moment là, il n’y avait que Win98Se).

Mais les questions sont donc :
Etant donné que :
1. A l’heure actuelle, j’ai un disque dur de 3 partitions qui est reconnu.
2. J’ai un disque extractible avec 2 partitions « D » et « G » qui est reconnu.
3. Mon lecteur DVD ne l’est plus …
4. Mon graveur CD ne l’est plus, non plus.

Il me faut donc faire reconnaître mes 2 « lecteurs » et installer l’un et/ou l’autre des 2 OS afin que mon PC puisse fonctionner à nouveau.

Puisque sur ton indication, je viens d'aller sur FDISK, de supprimer la partition principale "C", et une partie de la secondaire "E" et de les recréer.
Je souhaite que "F" n'ai pas été touché ... !

Mais maintenant, étant donné que mes 2 lecteurs ne sont pas reconnus, j'ai un autre message : "Système d'exploitation manquant" évidemment ..!

Merci pour ton aide jusqu'à présent, souhaitant que tu puisses m'aider également pour la suite.

Shaan
0
Salut

Cé quoi ton os ?

T'as foutu le bordel.

Tu formates le tout et tu recommences a partionner, etc, etc,...+installation

Salut

Cle

Cle
0
pauve monsieur... ce n'est poas si simple que ça.
0
No comments

I don't have anything to do with idiots coming up with such silly stupid answers.
Who do you think you are ?
Don't you think I already have done it all, before asking to suppose-to-be professional people. But I see that it isn't your case, RAT.

Disappointed that such people should be mucking forums and taking room and space.

Such comments should stay silent

Shaan
0
Pas de panique!

Une fois FDISK utilisé (c'était un bon conseil) il faut que tu formate la partition que tu as du recréer (PRI DOS).
0
salut,
si tu utilise fdisk,tte les données seront perdues.alors il ya 2 solution :
1- tu reformates la partion c, tu devrai etre sur,si c possible, tappes lacomande "format/s" puis instal win98
2- instale win98 sur une autnre partion,en choisissant "laisser le fichier existant" tu va gerer ton dd aprè
le win xp converti fat vers ntfs,et meme si tu laisse FET,il instal des fichiers source que win98 ne les gere pas.c'est ça le prob ke ta
A+
0