[C++ Qt] probleme tableau

Slici Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Slici Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon programme. C'est un programme d'echec codé en c++ et je suis en train de réaliser l'interface graphique avec la bibliothèque Qt. Pour créer le damier, j'ai crée un objet de type QTabWidget

1er question : trouvez vous ce choix pertinent? avez-vous une méthode plus adaptée??

j'arrive a dimensionner le tableau de facon a ce que la taille des cases soient carrées (avec un for de 0 à 9 et les methodes setHeigth() et setWidth() [une methode doit etre plus adaptée non?])

Cependant l'utilisateur a toujours la possibilité de redimensionner le tableau. Connaissez-vous la méthode qui permettrait de fixer une taille fixe aux cellules?

j'ai encore un peu de mal avec la doc, je suis débutant =)

merci d'avance pour vos réponses !!

Slici
A voir également:

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Tu utilise QT combien ?
QTabWidget, tu es sur ?
Moi j'utiliserai à la rigueur QTable...
Pour fixer la taille des colonnes et ligne pour que l'utilisateur ne les bouge plus, j'ai trouvé setRowStrechable et setColumnStretchable.
setHeighth et setWidth() me semblent adapté.
Tu as du mal avec la documentation ?! C'est pourtant l'une des mieux que j'ai vu jusqu'à présent.
1
Slici Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

salut !
j'utilise la dernière version de Qt, la 4.4.3. oui en fait j'utilise un QTableWidget, qui hérite de QTable. Merci pour les méthodes, je vais essayer ça.
0