Backdoor.GhostBot.A ???

sesew -  
 vince -
Bonsoir,

Bon j'ai un problème que je ne sais comment résoudre :
J'ai un antivirus, Bitdefender, qui m'envoie des alertes comme quoi mon PC est infecté par le virus Backdoor.GhostBot.A.
L'antivirus ne parvient ni à le déplacer ni à l'éliminer, ni même à le mettre en quarantaine.
J'ai essayé de scanner mon pc avec un utilitaire symantec, mais ce dernier ne trouve rien.
Bref je ne comprends strictement rien, et je voudrais pouvoir me débarasser de ce satané virus.

Je ne suis pas une pro en informatique alors si vous pouvez m'éclairer un peu ce serait vraiment super sympa...

Merci d'avance !

7 réponses

sesew

Ah oui ! j'ai oublié de préciser :
--> Mon PC s'est éteint tout seul 3 fois dans la journée, je ne sais pas si cela a un rapport mais bon c'est peut-être important de le signaler...
0
sesew

J'ai vraiment besoin d'une réponse... ayez pitié de moi please !
0
Bastien

Bonjour,
Je n'ai pas la reponse a ton pb. Mais j'ai le meme probleme et je n'arrive a m'endebarrasser. Voici mes trois virus, que ni Symantec, ni Inoculer, n'arrivent a detruire:
Backdoor.GhostBot.A
Win32.P2P.SpyBotDD
Win32.Worm.Dedler.A
Si tu trouves une solution, je suis aussi preneur !
A bientot
Bastien
0
laurence

bonjour moi aussi j'ai le meme virus que vous et norton ne peux rien faire apararamment ce virus n'est pas répertorié dans sa liste avez vous trouvé une soluce?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pitufos

bonjour,
j'ai resolu tous mes problems en utilisant le scan en ligne sur www.inoculer.com
j'ai suivi leurs conseils et j'ai telecharge un AntiSpyware (Spybot - Search &
Destroy) qui detruit les vers et chevaux de Troi ; ainsi qu'un antivirus
(avast) qui fonctionne en permanance. Tout ca est gratuit !
seul hic, il y avait un cnflit avec Norton (j'ai un peu les boules, desole de
l'expression, d'avoir depense 30€ pour la mise a jour qui ne m'a jamais
detectee aucun virus) Depuis que j'ai desinstalé NortonSymantec > tout
fonctionne parfaitement.
Au moindre doute de virus ou d'un fonctionnement anormal ou d'une appli qui met
un peu de temps > je lance l'AntiSpyware. Je "touche du bois" ca marche bien.
ps: Backdoor.GhostBot.A a ete detecte et suppr en 2 fois par l'antivirus et
l'antispyware et apres avoir reseté l'ordi
Ca prend un peu de temps d'installer tout ca, mais apres tu es tranquille !!!!
(avant cela je n'y connaissait rien, remarque je n'en connais pas beaucoup plus
today) Bon courage
Bastien
0
PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

Allez voir là, y la solution radicale à tout ces petits problèmes casse pieds :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1045041-Virus-et-Malwares-le-truc-pour-les-%E9liminer

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
vince

Comme dit précédemment un petit spybot fera l'affaire, je l'ai pas encore testé. Sinon la solution radicale c'est de démarrer en mode sans échec (tape sur F8 avant que windows ne démarre). Normalement le petit backdoor ghost c'est placé dans un répertoire caché de windows genre system volume.... Il n'y a qu'en mode sans échec que tu le verras (le répertoire) à la racine de ton disque dur. Il ne te reste plus qu'a supprimer le fichier infecté. En mode sans échec tu pourras car tu as tout les droits, tu es en quelques sortes administrateur, génial.
0