Norton antis virus

Fermé
Gilou - 5 août 2004 à 17:02
 Patrick - 2 avril 2005 à 13:50
salut a tous
voila mon pb : lorsque je lance une analyse avec norton anti vuris ( mis a jour bien sur) l'analyse s'arrete presque vers la fin , avec ce message :
"norton anti virus n'a pas pu analyser votre ordinateur , car une erreur s'est produite au cours de l'operation.
Cliquez içi pour atteindre la base de connaissance du support technique de symantec
3019,1 "

voila le message et je presice que cela fait la meme chose avec une restauration ghost .
A VOTRE AVIS : de quoi cela vient il et quoi faire pour y remedier car je ne peut pas faire une analyse complete avec norton anti virus
merçi a tous pour votre aide .
A voir également:

30 réponses

phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 155
5 août 2004 à 17:10
Salut,

il y a peut-etre un virus sur t'on ordinateur qui bloque norton AV , mais tu peu faire un scan en ligne avec RAV anti virus http://www.ravantivirus.com/scan/ il est efficace et reconnais plus de virus que norton, tiens nous au courant stp

bon courage et @+


==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
                                                            
0
voiçi le resultat de l'analyse

Scan started at 05/08/2004 18:06:58

Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...

Scanned
============================
Objects: 33501
Directories: 3252
Archives: 1210
Size(Kb): -2088889
Infected files: 0

Found
============================
Viruses found: 0
Suspicious files: 0
Disinfected files: 0
Mail files: 63

donc apparement c'est autres choses mais quoi ????
N'HESITEZ pas a me donner un coup de main , merçi
0
phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 155
5 août 2004 à 19:39
re,

ben la je sais pas trop, est ce que tu as un deuxieme disque dur ? j'ai vu que tu utilise norton ghost pour faire les sauvegardes de ton systeme, mais avant la deniere sauvegarde ton AV fonctionnait-il correctement ? Dans ce cas ce que je ne comprend pas c'est pourquoi apres la restauration ça ne fonctionne plus, vu que ghost restaure exactement le systeme comme il était avant la sauvegarde.

Peut-etre que ton disque dur a un probleme (secteur endomagé) pour la savoir il faut faire un scan disk avec rechercher les secteurs defectueux. Je sais c'est tres long et c'est pas sure du tout que ce soit ça le probleme.

bon courage et @+

==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
                                                            
0
cichlid261 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
5 août 2004 à 21:43
salut gilou, j'ai le même probléme que toi si tu as la solution merci de m'en faire profiter je ferai de même.
que la force soit avec toi........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut a tous
Essayé de desinstaller Norton et de le reinstaller pour voir
0
salut a tous
voila clamwin me detecte un fichier infecter , j'ai parametrer pour qu'il le mette en quarantaine:
voiçi le dossier qui as ete mis en quarantaine :Application MS-DOS
qu'est ce que c'est au juste et comment faire ?????
Merçi
0
j'ai fait une image de mon ecran mais comment la mettre sur le forum pour vous monter ?????
0
c'est encore moi
voiçi mon adresse e mail pour ceux qui serait interesser je leur envois une image de mon ecran avec la "photo" de ce qui est mis en quarantaine
merçi a tous et merçi a cet excellent forum
0
Gilou372813718@aol.com
n'hesitez pas
0
voiçi le resultat de ma drenier analyse avec clamwin :

-- summary --
Known viruses: 23213
Scanned directories: 2939
Scanned files: 33516
Infected files: 1
Not moved: 1
Data scanned: 4005.12 MB
I/O buffer size: 131072 bytes
Time: 2145.698 sec (35 m 45 s)

-------------------
Completed
-------------------

que veut dire :Not moved: 1
0
voila les dernieres nouvelles :
j'ai reussi a faire une analyse avec norton mais en EXCLUANT le dossier " c/documents and setting "
et là ça marche mais par contre la date de mon analyse "complete" n'as pas changer !!!!!
qq peut il me renseigner et m'aider , merçi
0
voiçi le resultat de ma drenier analyse avec clamwin :

-- summary --
Known viruses: 23213
Scanned directories: 2939
Scanned files: 33516
Infected files: 1
Not moved: 1
Data scanned: 4005.12 MB
I/O buffer size: 131072 bytes
Time: 2145.698 sec (35 m 45 s)

-------------------
Completed
-------------------

que veut dire :Not moved: 1
[ Continuer la discussion ][ Répondre à Gilou ]

voila les dernieres nouvelles :
j'ai reussi a faire une analyse avec norton mais en EXCLUANT le dossier " c/documents and setting "
et là ça marche mais par contre la date de mon analyse "complete" n'as pas changer !!!!!
qq peut il me renseigner et m'aider , merçi

petite precision je peut faire une analyse complete de mon ordi en MODE SANS ECHEC ( compte administrateur et aussi utlisateur )
0
au secours
0
phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 155
6 août 2004 à 13:39
Re,

si tu exclue c:\documents and setings le scan fonctionne, donc je te conseil de scanner individuellement chaque sous-dossier de ce repertoire pour voire dans lequel ton AV bloque, une fois le sous dossier trouvé refait la meme opération jusqu' a trouver le fichier responsable de ton probleme, tiens nous au courant stp.

Bon courage et @+

==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
0
deja un grand merçi pour ton aide
donc j'ai fait comme tu as dit et le fichier qui pose probleme est "local setting" exactement le fichier" temp"

et avec il y a un dossier "ntuser" qui s'ouvre avec "blocs notes " mais ouverture impossible .
CE DOSSIER "ntuser" bloque (erreur) avec norton anti virus mais aussi avec clamwin (antivirus) donc qu'est ce que ce dossier et comment le supprimer car il ne veut pas etre envoyer a la corbeille ?????
0
phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 155
6 août 2004 à 15:53
re,

hmmm..... pas si simple, tu peu quand-meme assayer ceci:

Demarrer / paneau de configuration ==> performances et maintenance et la cliquer sur liberer de l'espace sur votre disque. Je ne crois pas trop que ça marche mais c'est a essayer. Sinon essaye d'effacer ce fichier en mode sans echec (tapoter F8 au demarrage).

bon courage et @+

==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
0
phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 155
6 août 2004 à 15:59
c'est encore moi ;)

essaye d'abord la deuxieme proposition (mode sans echec) la premiere n'etant surement pas une bonne solution .

==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
0
alors voila j'ai regarder je peux le supprimer mais j'ai deux comptes en modes sans echecs un "ADMINISTRATEUR" et l'autres "scorpions" donc je le supprime a partir de quel compte stp
0
voila j'ai regarder a nouveau et je peux le supprimer que sur le compte ADMIN ISTRATEUR , dois le supprimer et sinon ce fichier sert a quoi ????
0
voila j'ai regarder a nouveau et je peux le supprimer que sur le compte ADMIN ISTRATEUR , dois le supprimer et sinon ce fichier sert a quoi ????

C'EST exactement "NTUSER fichier DAT 4096Ko"

ce fichier se trouve dans le dossier scorpion et qu'est ce que cela va faire vu que je ne peut le supprimer dans le compte administrateur et non dans le compte scorpion ????
0