Vitesse connection

Résolu/Fermé
kakret Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 - 5 nov. 2008 à 15:27
kakret Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 - 8 nov. 2008 à 18:03
Bonjour,
je voudrais savoir si ma vitesse de connection correspond au forfait
je suis chez "numericable" pour 100 mega et aprés un test voici les données que l'on m'a affiché:
vitesse de télechargement 5574kb/s et vitesse remontante 997 kb/s
je ne suis pas un pro en informatique et ses debits ne me parle pas (mega et kb/s ????)

je trouve que mes pages internet sont long a s'afficher c'est pour cela que je recherche une solution

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

tilion Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 52
5 nov. 2008 à 15:35
bonjour

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 528 adsl tester la vitesse de connexion internet test de debit

tu es effectivement en dessous de ce qui est promis par ton FAI

il faut aussi savoir que cela ne dépend pas que de ton fournisseur d'accès : si la ligne france telecom est limitée d'une façon ou d'une autre (encombrée ou si tu es en fin de boucle par ex) .

Si tu recommence le test à un autre moment , les résultats sont-ils les mêmes.

Essaie mozilla firefox comem navigateur, personnellement je le trouve plus fluide.

Sinon comment es-tu connecté à ta box ou ton modem ? ethernet (un cble qui ressemble au tel) / wi fi / usb ?
0
kakret Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 28
5 nov. 2008 à 15:55
merci pour ta réponse
j'ai installé mozilla et je ne trouve pas une gros difference
je suis connecté en usb,mais je peus me connecter par ethernet si c'est mieux
quand a savoir si je suis en fin de ligne ?????
0
kakret Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 28
8 nov. 2008 à 18:03
bonjour,
j'ai brancher l'ordi par connection "carte ethernet" et mon debit ne dépasse toujours pas les 5 mb/s pour 30 donné par mon fournisseur (et pas 100 comme ecrit dans mon premier message)
aprés avoir appellé mon fournisseur,il m'ont dit qu'il regardait la ligne et qu'il ferait venir un technicien si le débit n'a pas évoluer
je voudrais juste savoir si cela pouvait provenir de la configuration de mon ordi et si en modifiant ??? quelque paramètres je pouvais augmenter mon débit,car si cela provient de ma configuration,l'intervention du technicien me sera facturé
merci d'avance
0