Problème avec 7-Zip

Fab le Fou Messages postés 47 Statut Membre -  
 ComputerHotline -
Hello,

Ce matin mon DD m'a lachement abandonné mais bon comme j'avais vu venir le coup j'ai fait consciencieusement des sauvegardes régulières.

Mais voilà, un problème ne venant jamais seul, je me retrouve incapable de lire ce qui se trouve sur un de mes CD-RW.

En effet quand j'essaye d'ouvrir les fichiers compressés au format natif de 7-Zip il m'ouve une nouvelle fenêtre avec les mêmes deux fichiers"mes documents.7z" et "mes messages.7z" et ceci adve aeternam...

Quand je lui demande d'extraire les fichiers, j'obtiens : "Le fichier n'est pas une archive valide.".

Pour infos, il s'agit d'un CR-RW mutli-sesion, gravé avec Deep Burner.

Un autre cd contenant des freeware ne me pose par contre de problème.

Une idée ?

Fab le Fou
A voir également:

5 réponses

teutates Messages postés 19847 Statut Modérateur 3 588

Bonjour,

As-tu réinstallé 7-Zip avant de vouloir ouvrir ces archives ?

Toco y se gausos !!!
0
Fab le Fou Messages postés 47 Statut Membre 1

Oui, oui ... je l'ai bien réinstallé... et c'est lui qui m'envoi des messages d'insultes.

Y'a des jours comme ça...

Fab le Fou

PS : sympas le loup de ton profile !
0
teutates Messages postés 19847 Statut Modérateur 3 588

Tentes avec IZArc qui reconnait le format 7-Zip (entre autres) :
IZArc
Windows 9x/ME/NT/2000/XP
Langue française
Freeware

http://www.izsoft.dir.bg/

Supporte les formats suivants : 7-ZIP, A, ACE, ARC, ARJ, B64, BH, BZ2, BZA, CAB, CPIO, DEB, ENC, GCA, GZ, GZA, HA, JAR, LHA, LIB, LZH, MBF, MIM, PAK, PK3, RAR (version 3), RPM, TAR, TAZ, TBZ, TGZ, TZ, UUE, WAR, XXE, YZ1, Z, ZIP, ZOO

Toco y se gausos !!!
0
Fab le Fou Messages postés 47 Statut Membre 1

Ok merci beaucoup.
Il n'a pas réussi à réparer mais mes fichiers mais content de connaître l'existence de ce logiciel.

En fait il y a un des 2 fichiers que je n'arrive même pas à transférer sur mon DD.

J'obtiens un message d'erreur qui me parle d'un trop grand nbre de récursivité ou qqchose comme ça...

Peut-être que c'est un problème venant du cd-rw lui-même qui a planté par solidarité avec mon ancien DD...

@+, Fab le Fou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ComputerHotline

Ce sont sans nul doute des erreurs de gravure
0