Probleme de boot - probleme de pilote

pupuce09 -  
Math38420 Messages postés 189 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment installé le pilote pour tablette graphique wacom volito disponible sur le site de wacom et depuis mon pc ne boote "quasiment plus".
Il a fonctionné correctement 1/2h jusqu'à ce que plus aucun signal n'arrive à l'écran, bien que l'ordinateur tourne encore (ce n'est pas un probleme de cablage entre uc et ecran, vérifié avec un autre ecran).
J'ai donc redémarré, le pc s'allume correctement, au bout de quelques minutes, ecran bleu mais je ne me souviens plus du message.
Je redemarre, là, le pc fait 2 bip en 5 minutes, puis plus rien à l'ecran bien qu'il tourne encore.
Je redémarre, et là, ecran bleu, il me dit qu'il est probable qu'il y ait un probleme de pilote, c'est pour cela que je pense au driver wacom installé quelques heures avant.
Dans tous les cas, depuis cet ecran bleu, plus aucun boot sur windows et il ne m'affiche même plus les caracéristiques de ma machine comme à la mise sous tension normale. La machine tourne "dans le vide"
Avez vous une explication, ou mieux, une solution, svp ?
Merci

Pupuce
A voir également:

5 réponses

Math38420 Messages postés 189 Statut Membre 7
 
Boot ton pc en mode sans échec et essaye de désintaller le pilote
0
pupuce09
 
Je ne pense pas pouvoir, il n'entre même pas dans le BIOS. C'est juste qu'il s'allume, les ventilo tournent, mais rien ne s'affiche, l'ecran reste noir. J'essaierai ce soir quand je serai devant mais je crains que ça ne marche pas. Merci quand même
0
Math38420 Messages postés 189 Statut Membre 7
 
S'il tu ne peux même pas entré dans le bios, j'ai peur pour toi .... Dsl
0
pupuce09
 
Après le décès de mon 1er pc, j'en ai installé un plus ancien que j'avais chez moi. Mais il m'a fait le même problème que le premier hier soir. Ecran bleu, problème de pilote. Et en mode sans echec je n'ai rien qui repond (ni clavier ni souris).
L'écran bleu me dit que c'est un problème de carte graphique, conformément je pense au problème avec le 1er pc.
La coïncidence me parait un peu grosse pour que 2 pc tombent en panne le mm mois pour le mm problème, d'autant que je n'avais jamais eu de problème avant. La seule chose qui relie ces 2 problèmes sont que j'ai installé une nouvelle souris peu avant les crashes.
Est ce qu'une souris est capable de griller une carte graphique ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Math38420 Messages postés 189 Statut Membre 7
 
Je ne pensais pas mais je ne sais pas. As-tu essayé de brancher une autre souris avant de démarrer ton ordinateur ???
0