Comment eviter de booter directement sur unOS

Spotwar88 -  
 Spotwar88 -
Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai deux systèmes d'exploitations installés (linux et XP) mais j'ai désinstallé linux depuis deja pas mal de temps
Ces deux OS sont sur un meme disque dur mais sur des partirions différente (normal :) )
Apres le boot je devais choisir entre linux et XP (meme en ayant linux supprimé.
jusque la aucun probleme mais aujourd'hui j'ai supprimé les partitions de linux pour avoir pus d'espace disque
Et la au redémarrage problème le PC boot directement sur linux mais étant supprimé il met une erreur.

Donc j'aurai savoir comment je peut enlever ce boot automatique voir supprimer le choix linux afin de pouvoir rebooter sur XP.

Merci d'avance pour votre aide.

Spotwar88

6 réponses

shinji7800 Messages postés 335 Statut Membre 47

bonjour,

fait des recherche sur le fichier boot.ini
0
reremi Messages postés 261 Statut Membre 15

Dans la fenêtre «Démarrage et récupération», sous la rubrique «Démarrage du système», cliquez sur le bouton Modifier pour modifier les options du démarrage ;

boot.ini
0
Spotwar88

Le probleme c'est que je ne peut plus acceder a XP
il boot tout de suite sur linux
je n'est meme plus le choix linux/XP
0
reremi Messages postés 261 Statut Membre 15

va dans ton bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shinji7800 Messages postés 335 Statut Membre 47

utilise un autre pc pour acceder a tes fichier en esclave ( mais je dis peu etre une betise) je pense que le boot.ini est dans le dossier "system32" avec un editeur de texte il doit etre modifiable

fait des recherche
0
Spotwar88

Dans le bios je n'es pas ces fenetres là ...
J'ai essayé de faire le tour du bios mais rien :(

La solution du disque en esclave est une bonne solution mais je voulais savoir si une autre solution est possible

merci pour votre aide.

Spotwar88
0