[Tutoriel] Connecter sa ds à sa livebox.

Résolu/Fermé
downfall Messages postés 288 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - Modifié par downfall le 27/03/2011 à 11:06
 mllxalexandra - 15 avril 2012 à 17:37
Bonjour !
Un petit tutoriel pour réussir à connecter sa ds, ds lite, dsi ou dsi XL à internet pour pouvoir jouer en réseau. Attention, ce tutoriel n'est valable que si vous avez une livebox !

SUR LA DS:

1) Faites connexion 1, recherche d' un point d' accès. Touchez le nom de votre box

2) Trouvez la clé WEP de cette dernière ( elle est situé sur le dessous de celle ci ou sur sa boite ) et inscrivez la sur la ds sans mettre les espaces et en majuscules.

3) Touchez ok pour lancer un test de connexion , qui va échouer (c'est normal)

4) Faites "non" pour obtention auto d' adresse IP et éditez la : 192.168.1.X (X est un autre chiffre que 1 et 2 n'hésitez pas a mettre un chiffre élevé ( vous pouvez aller jusqu'à 255))

5) Éditez le masque de sous réseau : 255.255.255.0

6) Éditez la passerelle: 192.168.1.1

7) Cochez "non" pour obtention auto de DNS et éditez le DNS preferé: 192.168.1.1 et ne mettez rien dans dns auxiliaire. Sauvegardez les paramètres et sortez de la connexion 1. (Faites retour et continuez avec options: information système. Notez l' adresse mac sur un bout de papier et revenez a paramètres connexion / options et fermez votre ds sans l' eteindre.)


SUR L' ORDI :

1) Dans la barre d' adresse tapez :192.168.1.1 en général , votre mot de passe et votre login sont admin. Si vous les avez changés , utilisez les nouveaux.

2) Cliquez sur réseau sans fil, activez le filtrage par adresse mac, tout en bas nouvelle adresse mac, et entrez celle de votre ds. Appliquez et fermez le site.



SUR VOTRE LIVEBOX:

Appuyez sur le bouton "association wifi" (sur une livebox sagem, il est dessous et il y a marqué "REG" me semble-t-il à côté, par contre sur les autres modèles cela peut varier, référez vous à votre manuel ou à google =) )


A NOUVEAU SUR VOTRE DS:

Faites "test de connexion". Patientez un peu... Nickel, test de connexion réussi! :D



Les manipulations en italique ne sont normalement pas nécessaires.



Voila =) J'espère vous avoir aidés, et si vous avez des questions ou des complications, envoyez moi un message perso et je vous répondrait ^^
A voir également:

74 réponses

je ne c pas comment connecter ma dsi a internet Es ce que quelqu'un pourrait maider ?
0
mllxalexandra
15 avril 2012 à 17:37
J'ai un problème, j'ai une livebox-DE 39 et quand j'ai activé le filtrage MAC je n'ai rien qui me demande de changer d'adresse mac!
Merci d'avance pour la réponse!
0
pas moyen, ça ne marche toujours pas...
j'ai essayé en WEP, en WPA en mixte... toute la procedure de la page 1 en pas à pas...
tout ce que j'ai reussi a faire, c'est à perdre ma connexion totalement, et novice comme je suis, bonjour la galere pour recupérer deja ça!
j'ai une livebox inventel, un PC sous vista, la wii et la dsi a connecter... 39 ans et 3 ados qui me tannent pour que ça marche...help!
0
downfall g un petit problème : sa ne veu po valider l'adresse MAC ... c compliké cette nvelle technologie !
0
Daymoniak Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
1 mars 2010 à 15:55
"2)cliquez sur reseau sans fil ,nouvelle adresse mac , et entrez celle de votre ds . appliquez et fermez le site , il n' est plus d' aucune utilité ."

Où c'est "reseau sans fil" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jai grave besoin d'aide ma dsi ne veu pas se conecté a internet mai pourtant tout mes donées sont bonnes mon code dereur est 051099-1 tené moi o courant et merci davance
0
riff06 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 34
29 nov. 2010 à 19:08
merci bocou ses super depui le tan que je cherche
0
Ladesespereedeladsi
31 déc. 2010 à 16:49
Moi ca me met le cadena Gris donc j'en suis toujours à l'étape 1 --'
0
pika8 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 5
23 mars 2011 à 18:22
Merici beaucoup downfall c grace a toi que j'ai réussi merci encore
0
downfall Messages postés 288 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 193
26 mars 2011 à 19:00
Aucun problème :)
0
Bonjour moi je n arive pas a me connecter mais j ai fais toute les indications
mon code erreur est 52100 merci de me repondre
0
jord -tiplouf
1 mars 2009 à 18:19
est- ce que C payant repond vite vite vite
-1
slt
merci pour tt vos réponces...
je cherche toujours comment changer le code mac

merci de me repondre plus vite cette fois...
-1
houhou
je parle dans le vide ou koi?^^
-1
salut je me nomme string et j'ai 9ans
-2
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 22:38
On s'en fout de ta vie c'est pas le probléme ici ..
0