[Tutoriel] Connecter sa ds à sa livebox.

Résolu/Fermé
downfall Messages postés 288 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - Modifié par downfall le 27/03/2011 à 11:06
 mllxalexandra - 15 avril 2012 à 17:37
Bonjour !
Un petit tutoriel pour réussir à connecter sa ds, ds lite, dsi ou dsi XL à internet pour pouvoir jouer en réseau. Attention, ce tutoriel n'est valable que si vous avez une livebox !

SUR LA DS:

1) Faites connexion 1, recherche d' un point d' accès. Touchez le nom de votre box

2) Trouvez la clé WEP de cette dernière ( elle est situé sur le dessous de celle ci ou sur sa boite ) et inscrivez la sur la ds sans mettre les espaces et en majuscules.

3) Touchez ok pour lancer un test de connexion , qui va échouer (c'est normal)

4) Faites "non" pour obtention auto d' adresse IP et éditez la : 192.168.1.X (X est un autre chiffre que 1 et 2 n'hésitez pas a mettre un chiffre élevé ( vous pouvez aller jusqu'à 255))

5) Éditez le masque de sous réseau : 255.255.255.0

6) Éditez la passerelle: 192.168.1.1

7) Cochez "non" pour obtention auto de DNS et éditez le DNS preferé: 192.168.1.1 et ne mettez rien dans dns auxiliaire. Sauvegardez les paramètres et sortez de la connexion 1. (Faites retour et continuez avec options: information système. Notez l' adresse mac sur un bout de papier et revenez a paramètres connexion / options et fermez votre ds sans l' eteindre.)


SUR L' ORDI :

1) Dans la barre d' adresse tapez :192.168.1.1 en général , votre mot de passe et votre login sont admin. Si vous les avez changés , utilisez les nouveaux.

2) Cliquez sur réseau sans fil, activez le filtrage par adresse mac, tout en bas nouvelle adresse mac, et entrez celle de votre ds. Appliquez et fermez le site.



SUR VOTRE LIVEBOX:

Appuyez sur le bouton "association wifi" (sur une livebox sagem, il est dessous et il y a marqué "REG" me semble-t-il à côté, par contre sur les autres modèles cela peut varier, référez vous à votre manuel ou à google =) )


A NOUVEAU SUR VOTRE DS:

Faites "test de connexion". Patientez un peu... Nickel, test de connexion réussi! :D



Les manipulations en italique ne sont normalement pas nécessaires.



Voila =) J'espère vous avoir aidés, et si vous avez des questions ou des complications, envoyez moi un message perso et je vous répondrait ^^
A voir également:

74 réponses

downfall Messages postés 288 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 193
15 mai 2009 à 13:33
super lolafont !
la barre d'adresse se trouve tout en haut de ta page internet...
dès que tu l'a trouvée, tu va tout comprendre tout de suite!
0
Soussoute Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
18 mai 2009 à 18:44
bonjour,
j ai le meme problème pour connecter ma dsi sur ma live box, j ai suivi tes explications, mais je coince à cet endroit là

2)cliquez sur reseau sans fil ,nouvelle adresse mac , et entrez celle de votre ds . appliquez et fermez le site , il n' est plus d' aucune utilité .

en fait je ne trouve pas "réseau sans fil" lorsque je suis dans la livebox, j'ai connexion sans fil c est tout ce qui se rapproche le plus. Mais là encore je ne trouve pas l option "nouvelle adress mac".

Merci de m'aider.
0
downfall Messages postés 288 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 193
18 mai 2009 à 18:53
salut!
il est possible que votre livebox ne soit pas paramétrée en wifi, moi elle l'était car je n'utilise pas de cable pour avoir internet sur mon ordi. quand vous allez dans réseau sans fil, il faut activer la comunication sans fil...
ou activer aussi le réseau de filtrage mac, sinon ca ne marchera pas ...

en espérant t'avoir aidé,
0
Soussoute Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
19 mai 2009 à 08:51
bonjour,
si ma livebox est en wifi, ya pas de problème avec ça, mais je narrive pas à trouver où je dois rajouter une adresse mac en fait.
merci de ton aide.
0
downfall Messages postés 288 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 193
19 mai 2009 à 09:04
c'est tout en bas de la page du reseau sans fil ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
downfall Messages postés 288 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 193
21 mai 2009 à 19:43
en fait, je crache le morceau:
un jour, j'ai retrouvé un nintendo mag assez vieux ...
j'ai parcouru les pages, et je suis tombé sur le mode d'emploi pour connecter la ds en wifi ... avec une livebox ...
dailleurs, il n'y avait pas que ca !
avec une neuf box et une AOL box ... je mettrait les explications dans un autre topic un de ces jours ;)
0
bonjour je cherche désespérément ou entrer une nouvelle adresse mac mais je ne trouve pas aider moi s'il vous plait . . .
0
downfall Messages postés 288 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 193
21 mai 2009 à 21:43
c'est en bas de la page resau sans fil...
y'a marqué ajouter nouvelle adresse mac ... et il faut activer le mode de filtrage mac ...
0
y a pas l'adrsse mac
0
bonjour je cherche ou ajoter une adresse mac et je ne trouve pas aidaient moi s'il vous plait . . .
0
juju8802 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009
23 mai 2009 à 16:45
moi sa trouve pas un point d'accès =( aider moi please
0
slt
merci pour vos reponses mai je trouve toujour pa "résau sans fils"
help me please
0
simettedu17
29 mai 2009 à 22:41
salut la je vous parle de ma dsi et sérieux je trouve que vous aller dans le compliqué car le truc de votre pc et tout et tout, j'ai juste cliquer sur wifi de ma live box et j'ai fais les paramétre de ma dsi et sa a marché en moins de 5 minutes !! bon courage a vous !!
0
quelqu'un pourait me dire comment on fait pour changer le code mac???
0
downfall Messages postés 288 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 193
6 juin 2009 à 11:15
tu ne peut pas changer l'adresse mac de ta ds, c'est comme changer ton adn, ce n'est pas possible .
0
slt je saisque je ne peu pa changer sur la ds mais sur l'ordi...
explique moi stp mai pa en trop compliqué j'ai que 13 ans
0
downfall Messages postés 288 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 193
7 juin 2009 à 12:35
ah, ben ca me rassure, j'ai 11 ans --'
tu ne peut pas changer une adresse mac, que ce soit d'un ordi ou d'une ds ... ni d'un portable si elle existe ...
mais, juste une question... pourquoi tu veut changer l'adresse mac de ta ds ?
0
non mais pour l'adresse mac c'était pour un pote mais il a réussi a faire ce qu'il voulait..
bref, pour la ds, je ne trouve pas résaux sans fils nouvelle adresse mac ...
quand je tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse, j'ai un onglet qui s'ouvre sous le nom de "inventel"
je rentre admin admin apres je tombe sur la page de ma live box ( je pense) et a gauche de l'écran il y a 4 possibilitée:
Mes services
sécurité
configuration
informations systeme

dans lequel je pourrait trouver réseau sans fils ??????????????????
j'espere que j'ai été assez précis et que tu pourras m'éclaircir

a+
0
downfall Messages postés 288 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 193
8 juin 2009 à 16:58
je ne sais pas ... as tu cliqué dessus ? indique moi ce qu'il y a de marqué !
sinon j'ai une solution de rechange ;)
0
slt je me demande si ton autre solution pourrait etre plus simple
si oui di moi STP
0
downfall Messages postés 288 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 193
13 juin 2009 à 13:35
excuse moi ^^""
ca dépend si tu as de la logique ^^"
0
et ba explique vite fais les 2 posibilitée et je choisirais la plus simple ^^
parse que pour celle que tu explique au tt début je suis bloqué...
0
DoubleTrouble :D
13 juin 2009 à 13:50
Salut !
J'ai un ptit problème : ça ne marche pas quand je mets login admin et mot de passe admin.
Et je ne sais pas quoi mettre !
Peux-tu m'aider, stp ?
0
DoubleTrouble :D
13 juin 2009 à 13:53
En fait, j'ai une AOLbox...
Comment on fait ?
0