Début de vidage de la mémoire physique ?
Fermé
mymamolain
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
-
5 août 2004 à 12:09
green_hawk - 14 nov. 2007 à 00:25
green_hawk - 14 nov. 2007 à 00:25
A voir également:
- Début de vidage de la mémoire physique ?
- Mémoire vive - Guide
- Mémoire validée ✓ - Forum Windows 10
- Mémoire vidéo dédiée : 128 mo ✓ - Forum Carte graphique
- Clavier physique non connecté - Guide
- Debut logiciel de capture video - Télécharger - TV & Vidéo
14 réponses
mymamolain
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
1
5 août 2004 à 14:38
5 août 2004 à 14:38
Toujours moi !
personne pour m'aider ?
a+++
personne pour m'aider ?
a+++
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
5 août 2004 à 15:32
5 août 2004 à 15:32
Ca faisait longtemps que je t'avions point vu!
Tu parles comme une informaticienne maintenant ( OS, partition,...)
Le vidage de la memoire physique je ne peux t'en donner une definition. Par contre, ca survient souvent quand il y a un probleme de RAM (Comme ce que tu as pu lire dans le forum).
Etant donné que tes deux barettes ne sont pas à la même norme(2100 et 2700), je te conseille de faire un test de fonctionnement avec une des deux barettes pour voir si ca vient de là.
Pour le formatage du second disque dur, utilises le gestionnaire des disques de ta nouvelle install avec le second disque (L'ancien, en slave) branché .
Bouton de droite dsur POste de travail -> Gerer -> Stockage -> Gestion des disques. Apres c'est à coup de clic droit sur les lecteurs que tu veux partitionner/formater...
a+
dje-dje
Tu parles comme une informaticienne maintenant ( OS, partition,...)
Le vidage de la memoire physique je ne peux t'en donner une definition. Par contre, ca survient souvent quand il y a un probleme de RAM (Comme ce que tu as pu lire dans le forum).
Etant donné que tes deux barettes ne sont pas à la même norme(2100 et 2700), je te conseille de faire un test de fonctionnement avec une des deux barettes pour voir si ca vient de là.
Pour le formatage du second disque dur, utilises le gestionnaire des disques de ta nouvelle install avec le second disque (L'ancien, en slave) branché .
Bouton de droite dsur POste de travail -> Gerer -> Stockage -> Gestion des disques. Apres c'est à coup de clic droit sur les lecteurs que tu veux partitionner/formater...
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
mymamolain
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
1
5 août 2004 à 16:12
5 août 2004 à 16:12
Quel plaisir de te relire !
et oui ça fait longtemps ! mais j'ai pas chômé comme tu peux le lire ! en plus j'ai pris de l'expérience, merci d'avoir remarqué (je ne compte plus les fois ou j'ai formaté !)
si tu me voyais et bien j'ai un grand sourire malgrès tous ces problèmes ! il est vrai que ce forum est le mieux (j'en ai visité d'autres) "commentçamarche" et bien pour moi "ça marche" je dirai même mieux ça roule !
merci en tout cas pour ta réponse qui confirme ce que je pensais et je vais de ce pas tester ces 2 barettes!
pour mon DD à formater je crois avoir suivi cette procédure ! et j'ai eu un message je sais plus lequel ? j'ai donc fais goback, je vais retourner là ou tu me dis !
pleins de choses à toi dje-dje !
je coupe et vérifie tout ça ! je te raconte après !
a+++
Mylène
et oui ça fait longtemps ! mais j'ai pas chômé comme tu peux le lire ! en plus j'ai pris de l'expérience, merci d'avoir remarqué (je ne compte plus les fois ou j'ai formaté !)
si tu me voyais et bien j'ai un grand sourire malgrès tous ces problèmes ! il est vrai que ce forum est le mieux (j'en ai visité d'autres) "commentçamarche" et bien pour moi "ça marche" je dirai même mieux ça roule !
merci en tout cas pour ta réponse qui confirme ce que je pensais et je vais de ce pas tester ces 2 barettes!
pour mon DD à formater je crois avoir suivi cette procédure ! et j'ai eu un message je sais plus lequel ? j'ai donc fais goback, je vais retourner là ou tu me dis !
pleins de choses à toi dje-dje !
je coupe et vérifie tout ça ! je te raconte après !
a+++
Mylène
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
5 août 2004 à 16:14
5 août 2004 à 16:14
Ok j'attend ton retour :-)
a+
dje-dje
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
mymamolain
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
1
5 août 2004 à 16:23
5 août 2004 à 16:23
Une petite question, je viens d'essayer de formater mon DD60Go partionné et voilà !
Je renomme mon DD ensuite OK !
me répond :
le volume G: partion principale est en cours d'utilisation.
Vous pouvez forcer le formatage de ce volume en cliquant sur oui.
AVERTISSEMENT : Forcer 1 formatage peut entraîner des erreurs inattendues dans l'application qui utilise ce volume.
Voulez-vous continuer ?
j'ai donc répondu NON, simplement parce que sur la 2ème partie de ce DD j'ai tous mes fichiers pour le travail donc est-ce qu'il y a un risque puisque j'utiliserai cette partie de DD avec des applications ?
merci dje-dje !
a++
Je renomme mon DD ensuite OK !
me répond :
le volume G: partion principale est en cours d'utilisation.
Vous pouvez forcer le formatage de ce volume en cliquant sur oui.
AVERTISSEMENT : Forcer 1 formatage peut entraîner des erreurs inattendues dans l'application qui utilise ce volume.
Voulez-vous continuer ?
j'ai donc répondu NON, simplement parce que sur la 2ème partie de ce DD j'ai tous mes fichiers pour le travail donc est-ce qu'il y a un risque puisque j'utiliserai cette partie de DD avec des applications ?
merci dje-dje !
a++
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
5 août 2004 à 16:40
5 août 2004 à 16:40
Donne moi pour chaque DD la table des partitions (Avec les lettres de lecteur se sera plus simple) ainsi que les endroits ou tu veux sauvegarder qqch.
a+
dje-dje
a+
dje-dje
mymamolain
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
1
5 août 2004 à 16:50
5 août 2004 à 16:50
La table des partitions ? c'est à dire ?
voilà ce que je relève :
Disque 0 C:
de base 76,32Go NTFS
76,32Go sain (système)
Connecté
Disque 1 G: H: MAD
de base 19,53Go NTFS 54,99 NTFS
74,53Go sain (actif) sain
Connecté
je me suis trompée mais c'est pas important c'est 2 DD de 80Go
donc sur le c: j'ai mon OS - sur le G: l'OS que je veux formater et sur H: mes fichiers de sauvegarde
Voilà ! c'est ces infos que tu voulais ?
a +
Mylène
voilà ce que je relève :
Disque 0 C:
de base 76,32Go NTFS
76,32Go sain (système)
Connecté
Disque 1 G: H: MAD
de base 19,53Go NTFS 54,99 NTFS
74,53Go sain (actif) sain
Connecté
je me suis trompée mais c'est pas important c'est 2 DD de 80Go
donc sur le c: j'ai mon OS - sur le G: l'OS que je veux formater et sur H: mes fichiers de sauvegarde
Voilà ! c'est ces infos que tu voulais ?
a +
Mylène
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
5 août 2004 à 16:55
5 août 2004 à 16:55
Oui c'est ce que je voulais!
ll faut je pense, dans un premier temps que tu transferes tes doc sur ton nouveau DD. Puis que tu supprimes les partitions du deuxieme et que tu le reformates (Apres l'avoir repartitionner si besoin est).
La RAM ca donne quoi?
a+
dje-dje
ll faut je pense, dans un premier temps que tu transferes tes doc sur ton nouveau DD. Puis que tu supprimes les partitions du deuxieme et que tu le reformates (Apres l'avoir repartitionner si besoin est).
La RAM ca donne quoi?
a+
dje-dje
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
9 août 2004 à 10:06
9 août 2004 à 10:06
"moi j'aurai plutôt pensé à un problème avec le fait que ma carte mère qui demande une barette PC2100 et que j'ai mis barette PC2700 ! ce serait pas plutôt ça le problème ? "
-> Etant donné que ca marche avec une barette 2700 je ne pense pas que le fait que ta CM ne gere soit-disant que du 2100 soit le probleme. Je pense qu'il y a incompatibilité entre tes deux barettes...
Sur un point de vue théorique, le fait que les barettes ne soient pas de même marque n'est pas un probleme. D'un point de vue pratique, c'est un facteur à prendre en compte en cas de "systeme instable".
a+
dje-dje
-> Etant donné que ca marche avec une barette 2700 je ne pense pas que le fait que ta CM ne gere soit-disant que du 2100 soit le probleme. Je pense qu'il y a incompatibilité entre tes deux barettes...
Sur un point de vue théorique, le fait que les barettes ne soient pas de même marque n'est pas un probleme. D'un point de vue pratique, c'est un facteur à prendre en compte en cas de "systeme instable".
a+
dje-dje
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mymamolain
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
1
9 août 2004 à 11:36
9 août 2004 à 11:36
Bonjour Dje-Dje,
Je te remercie de ta réponse, effectivement mon PC est instable uniquement quand je mets les deux barettes et j'ai bien compris que PC peut aussi géré 2700 malgrès que CM demande 2100 (j'ai téléchargé version française de ma CM).
Je vais donc racheter une barette de même marque et vérifier cette compatiblité, sinon cela voudrait dire que cette barette acheté il y 15 jours est deffectueuse ! ce qui m'étonne car elle fonctionne bien toute seule.
Je te remercie encore pour toutes tes explications et surtout de ta patience car je sais que je suis parfois un peu insistante dans mes demandes mais c'est certainement un manque de compréhension malgrès que tout soit logique dans l'informatique ! il me faut parfois un peu de temps pour que moi aussi je gère toutes ces infos.
A++ Dje-Dje et merci mille fois,
Mylène
Je te remercie de ta réponse, effectivement mon PC est instable uniquement quand je mets les deux barettes et j'ai bien compris que PC peut aussi géré 2700 malgrès que CM demande 2100 (j'ai téléchargé version française de ma CM).
Je vais donc racheter une barette de même marque et vérifier cette compatiblité, sinon cela voudrait dire que cette barette acheté il y 15 jours est deffectueuse ! ce qui m'étonne car elle fonctionne bien toute seule.
Je te remercie encore pour toutes tes explications et surtout de ta patience car je sais que je suis parfois un peu insistante dans mes demandes mais c'est certainement un manque de compréhension malgrès que tout soit logique dans l'informatique ! il me faut parfois un peu de temps pour que moi aussi je gère toutes ces infos.
A++ Dje-Dje et merci mille fois,
Mylène
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
9 août 2004 à 12:02
9 août 2004 à 12:02
" sinon cela voudrait dire que cette barette acheté il y 15 jours est deffectueuse ! ce qui m'étonne car elle fonctionne bien toute seule. "
-> Pour moi elle marche. Ce qui ne marche pas, c'est le "binome"
a+
dje-dje
-> Pour moi elle marche. Ce qui ne marche pas, c'est le "binome"
a+
dje-dje
mymamolain
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
1
9 août 2004 à 13:36
9 août 2004 à 13:36
je viens de voir ta réponse !
dis moi ce que tu appelles le "binome" ça m'intéresse puisque j'attends un n° de téléphone du vendeur de cette barette pour expliquer le problème que je rencontre !
merci dje-dje
a+
dis moi ce que tu appelles le "binome" ça m'intéresse puisque j'attends un n° de téléphone du vendeur de cette barette pour expliquer le problème que je rencontre !
merci dje-dje
a+
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
9 août 2004 à 14:41
9 août 2004 à 14:41
Chaque barette marche. Mais le couple est instable. Sans doute à cause d'un probleme de vitesse d'acces, de synchronisation ou autre.
Voir si tu trouves des explications sur la facon dont les barettes (en general) fonctionnent car je n'en qu'une experience...
De facon generale, les couples de barettes fonctionnent mieux quand c'est les 2 même. ce n'est que mon experience...
a+
dje-dje
Voir si tu trouves des explications sur la facon dont les barettes (en general) fonctionnent car je n'en qu'une experience...
De facon generale, les couples de barettes fonctionnent mieux quand c'est les 2 même. ce n'est que mon experience...
a+
dje-dje
mymamolain
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
1
9 août 2004 à 18:54
9 août 2004 à 18:54
d'accord Dje-Dje je regarde tout ça et je te tiens au courant !
peut-être que je t'apprendrai à mon tour quelque chose !
à bientôt ! et je n'arrête pas te le dire mais merci de ton aide !
a+++
Mylène
peut-être que je t'apprendrai à mon tour quelque chose !
à bientôt ! et je n'arrête pas te le dire mais merci de ton aide !
a+++
Mylène
bjr, je ne sais pas si ton probleme est resolu mais j'ai eu a peu près ton probleme je me suis renseigné sur ce site et on ma donné la soluce barette de memoire defectueuse 256 je suis passé en 128mo donc plantage ect ect j'ai changé de barette et c'est reparti il marche com au depart ,j'avais le meme message d'erreure a+++++
mymamolain
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
1
20 sept. 2004 à 14:16
20 sept. 2004 à 14:16
bonjour DOLI,
avec un peu de retard et vu que j'ai toujours le même problème (maintenant avec 1 barette mémoire d'installée et l'ancienne)
peux-tu me mettre un lien avec ton message posté ici et où on ta donner la solution ! que je puisse lire les réponses que l'on t'a données !
merci
avec un peu de retard et vu que j'ai toujours le même problème (maintenant avec 1 barette mémoire d'installée et l'ancienne)
peux-tu me mettre un lien avec ton message posté ici et où on ta donner la solution ! que je puisse lire les réponses que l'on t'a données !
merci
Bon je vais detailler ma reponse ;-)
Ce message d'erreur indique que le noyau windows tente d'acceder a la memoire, cette erreur est generalement provoquée par un pilote dans ton cas c le pilote ntoskrnl.exe
Si tu n'arrive pas a demarre windows renomme le pilot en cause
apres avoir demarrer tu suit les etapes suivantes:
1-desinstalle le logiciel Easy CD Creator
2-demarrez l'Éditeur du registre (Regedit.exe).
3-HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Security
Supprimez le fichier nommé Etetnt.mpd
4-Passez à la clé de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services
5-Supprimez les fichiers suivants :
Cdr4vsd
Cdralw2k
Cdr4_2k
Cdudf
Ce message d'erreur indique que le noyau windows tente d'acceder a la memoire, cette erreur est generalement provoquée par un pilote dans ton cas c le pilote ntoskrnl.exe
Si tu n'arrive pas a demarre windows renomme le pilot en cause
apres avoir demarrer tu suit les etapes suivantes:
1-desinstalle le logiciel Easy CD Creator
2-demarrez l'Éditeur du registre (Regedit.exe).
3-HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Security
Supprimez le fichier nommé Etetnt.mpd
4-Passez à la clé de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services
5-Supprimez les fichiers suivants :
Cdr4vsd
Cdralw2k
Cdr4_2k
Cdudf
mymamolain
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
1
20 sept. 2004 à 19:10
20 sept. 2004 à 19:10
merci pour ta réponse mais j'ai pas easy cd créator ?
autre solution à mon problème ?
merci
autre solution à mon problème ?
merci