Need astuce Access

Résolu/Fermé
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 5 nov. 2008 à 10:00
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 21:32
hello everybady!

je suis en train de "ranger" une base de données (access) de contacts d'une entreprise, et j'ai fini de nettoyer ce bazar mais maintenant il faut que je mette en place un formulaire de saisie.

--> Dans la table des contacts se trouve un champ "date" qui permet d'indiquer la date de la saisie.Mais voila, beaucoup de gens ne remplissent pas ce champ et je voudrais en fait que dans mon formulaire de saisie, le champ "date" se remplisse automatiquement a la date de la saisie, soit au moment ou l'utilisateur clique sur mon bouton "sauvegarder enregistrement" ou soit au moment ou il clique sur mon bouton "ajouter enregistrement"; Enfin en gros j'aimerais que l'utilisateur n'ait plus a taper la date et que ça se fasse tout seul au moment de la saisie; Possible?
si vous connaissez la réponse, vous ne gagnerez pas un million de dollars mais toute ma reconnaissance (beaucoup plus cher!...).

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
5 nov. 2008 à 11:03
Tu mets juste Date() dans la valeur par défaut du champ, dans la table ou dans le formulaire...
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 21:32
Bonsoir,
C'est fou, la réponse que j'ai faite est arrivée aprés la votre alors qu'il n'y en avait pas lorsque j'ai répondu ! En plus la votre est excellente - désolé !
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
5 nov. 2008 à 12:41
parfait merci!!
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 23:43
Bonsoir,
Sur access la fonction excel aujourd'hui() s'appelle je crois maintenant...tu peux ajouter ce champs dans une table ou (sur ton formulaire) qui se figera grace à une autre requete avec un nouveau champs qui peut s'appeler...date de saisie..
0