Achet d'un PC portable

Fermé
Pactou Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 4 nov. 2008 à 22:27
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 01:00
Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum qui m'a l'air d'être très bien surtout en information! Alors voilà!

Je veux m'acheter un PC portable; mon budget est de 600 euros max avec extension de garantie d'au moins 2 ans.....

J'ai besoin d'un PC dans le but de :

- travailler sur des logiciels de Cao et Dao comme AutoCAD et ScketchUp mais aussi de montage comme Photoshop!
- utiliser le Pack Office
- aller sur Internet et ma messagerie
- regarder des films, en DVD ou en streaming

J'ai donc besoin d'un ordinateur qui puisse faire le strict minimum mais qui soit RAPIDE, qui ait un design sympa (plus accessoirement), de 15 ou 17 pouces, bonne autonomie, SOLIDE avec une bonne SAV.

Merci pour votre aide très précieuse, si vous pouviez également me conseiller des points de vente (Internet ou type Fnac,...) je suis preneur!!!!!!!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 22:31
salut!
jai trouvé ça

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/PACKARD-BELL/441373-Ordinateur-Portable-EasyNote-MB65-P-059-Intel-Core-2-Duo-T5450-1-66-GHz-Ecran-15-4.htm
un packard bell vraiment pas mal, avec une carte graphique (pas une surpuissante mais c'est deja ça), un bon processeur, 3Go de mémoire vive, assez joli (c'est un avis personnel ;-) ), et avec une suite logicielle intéréssante.
0
Pactou Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
4 nov. 2008 à 23:54
Merci Dada... c'est sympa! Il correspond à ce que je cherchais mais parcontre il paraît que les Packard Bell ne sont pas très solides et on un service après vente pas terrible.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 23:56
question SAV je suis pas très au courant desolée!!
je crois que packard bell a echappé a la recente panne générale des batteries sur les sony, HP,....
donc c'est peut-etre un signe de qualité.

voila l'articke sur la panne : http://www.commentcamarche.net/actualites/breve nouveau rappel de batteries sony pour dell hp et toshiba 5847610 actualite.php3
0
Pactou Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
5 nov. 2008 à 00:04
Certains de mes amis on un Packard Bell et ils ont pas mal de problèmes mais bon j'ignore ce qu'il en font!

Sinon j'ai trouvé c'est deux là! Mais j'ignore qualité des HP aussi! Qu'en penses-tu?

http://www.business971.fr/...

http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showdetl.cfm?Product_ID=441427#xtorAL-252378
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 00:06
ils sont tout les deux pas mal, mais ont un chipset graphique, beaucoup moins puissante qu'une vraie carte graphique, comme le PC que je t'ai donné un peu plus haut.
mais si tu n'envisages pas de jouer, il sont envisageables.
0
Pactou Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
5 nov. 2008 à 00:17
Non en effet c'est uniquement pour travailler sur des logiciels CAO et DAO et regarder des vidéos en streaming.
Mais si tu me dis que cela me posera problème pour mes logiciels de conception 3D! lBen il va falloir que je cherche encore! La 3D importante je suis des études d'archi... si quand je modélise une maison cela ressemble à une niche j'aurai un petit souci! Parcontre je ne m'y connais du tout en carte graphique!
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 00:18
a oui par exemple blender sera très très moche sans carte graphique dédiée.^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pactou Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
5 nov. 2008 à 00:29
Cool! Je ne connaissais pas! Si j'ai bien compris c'est une sorte de booster pour la 3D compatible avec les principaux système d'exploitation! Donc à la limite je prends le HP6830S et ce logiciel avec au cas ou!
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 00:31
gné?
qu'est ce qui est "un sorte de booster"?
0
Pactou Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
5 nov. 2008 à 00:37
Ah non ok je vois ce que c'est désolé je n'avais tout lu! Ouais ça à l'air pas mal! à essayer! Merci beaucoup! je pense que je vais me pencher sur le HP6830S! Bon je te laisse je vais me coucher! Merci pour tout! Je te souhaite de passer une bonne nuit!
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 01:00
ok bonne nuit^^
0