Probléme avec win xp

carmen -  
 carmen -
Bonjour,
Bonsoir a tous, j’ai pc portable acer avec Windows vista comme système d’exploitation, je suis débutante et je Save pas beaucoup travailler sur Windows vista et j’ai essayer de formater mon pc avec Win XP professionnelle, la première phase et bien passer mais l’heur de partitionnement il y a un message qui s’affiche on m’indiquant que le système ne détecte aucun disc dure vérifier que votre disc dur et sous tentions …
Merci de bien vouloir m’aider.
A voir également:

2 réponses

_Samael_ Messages postés 31 Statut Membre 2

J'ai envie de dire que tu peux jeter ton PC, qui n'étais pas concu pour XP mais pour Vista (du point de vue drivers).
De plus, les portables ACER ont en général une partition cachée pour restaurer son OS; que tu as p'tete bien bousillée avec ton formatage.

On le repete tout le temps, mais tout le monde fait la même gaffe...
0
carmen

oui je sais mais lil existe une astus dns le bios pour instaler xp dns les pc qui l'accepte pas alors si tu connait pas va dns le bios et desactrive la securitè du master boot .
0
_Samael_ Messages postés 31 Statut Membre 2 > carmen

Le probleme n'est pas d'installer XP; suffit de changer l'ordre de démarrage dans le BIOS pour prendre en compte le lecteur en premier lieu, ça je le sais.

Le probleme, c'est qu'une fois XP installé, y aura plus grand chose qui fonctionnera...
0
carmen > _Samael_ Messages postés 31 Statut Membre

changer le cd rom en premier te permettera de bouter avec win xp pour moi j'arrive a bouter comme j'arrive a charger les pilote mais a la phase de partitioner j'arrive pas , car mon pc et configurer autaumatiquement pour visita
0
othanga

WinXp est déjà vieux et ton disque est certainement trop récent pour être connu de WinXP.
Il est donc incapable de le détecter et de s'installer dessus.
0
carmen

je demande une solution nn pas un raproche
0