Partage Imprimante via WRT54G wifi

damienlann -  
 Jean -
Bonjour,
Voici ma Config (magnifique ASCIIART):

FREEBOX<--->WRT54G<--->PC1<--USB-->IMPRIMANTE
|
|wifi
|
PC2

Ma Freebox c'est une V4 (Et oui...)
La connexion Internet marche impeccable... Super simple à installer pas de problème en gros c'est du point d'accés.
Je voudrais imprimer via PC2.
Il doit y avoir un moyen mais je trouve pas.
J'ai essayer de partager l'imprimante sur PC1 mais dans ce cas il faut certainement pousser un peu plus dans le reseau que du simple point d'accés.
Quelqu'un peut il m'aider à paramétrer ce réseau ou connait il une methode encore plus simple.

D'avance Merci.
A voir également:

2 réponses

domiq Messages postés 360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Ton explication est peu claire (désolé) dis ce que tu veux installer précisément
0
damienlann

C'est normal que ca ne soit pas clair le schema ne s'affiche pas comme je l'aurai voulu.
Soit.
On reprend.
J'ai une freebox V4. Donc un simple point d'accés. ca on s'en fout un peu.
de là je part sur un routeur wifi Linksys wrt54g.
j'utilise une sortie ethernet pour un PC (PC1 sous xp) avec une imprimante.
j'utilise ensuite le wifi pour mon autre PC (PC2 sous xp aussi)
Tous ca c'est pour les connections internet.
Moi je voudrait pouvoir imprimer à partir de PC2.
Ca doit etre faisable mais il faut certainement creer un reseau entre les deux PC et je m'y connait moyen en reseaux.

J'espere que c'est plus clair.
Merci
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 216

Salut!
Alors 2 choix:
1) tu achète un serveur d'impression, tu y branche l'imprimante, tu le raccorde au réseau, et woilà!
2) Tu partage ton imprimante sur PC1 et tu t'y connecte en Wifi de PC2, mais le PC1 devra être allumé pour que tu puisse imprimer.
Dis moi quel choix tu prend, et je détaille.
0
damienlann

La 1 je me doutais...
mais moi pour faire chier je veut la 2...
PC1 allumé je me doute...

Merci
0
Jean

Bonjour, j'ai le même problème de connection imprimante via linksys avec la même configuration
Pourrais-tu également me faire parvenir le tuto pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance
0