Internet se coupe : obligation de reboot

Math1512 -  
 Math1512 -
Bonjour,
Voila j'ai un petit souci depuis quelques jours.
J'ai une machine relativement puissante (dual core, 4go de RAM) qui marchait très bien, puis avec le temps j'ai eu des écran bleu, au début un par mois environ...maintenant 2 à 3 fois plus. La plupart du temps c'est une erreur " DRIVER_IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL " ou quelque chose comme ça, ou des problèmes de plantage mémoire, du à des drivers divers...

Si l'on considère que cela est normal, j'ai tout de même remarqué un gros souci au niveau de mes navigateurs, particulièrement Firefox, qui plantait sans arrêt depuis un certain temps, parfois il ne tenais pas 5 secondes, parfois il pouvait tenir 1h, mais au final si je le laissait ouvert il finissait toujours par se fermer. Désormais identique pour IE, ce dernier me met toujours une erreur " iexplorer : ce programme à planter et va fermer... ".

Avec tout ces plantages, j'ai donc effectué un scan antivirus avec Avast, ainsi qu'un scan spyware avec spybot. Résultat : aucun virus détecté, sauf je crois bien un Rootkit situé à l'emplacement " MBR.DISK.0 " quelque chose comme ça, mais je crois que j'ai du faire le nécessaire pour ça puisque avec tout les logiciels que j'ai essayé, il n'y a plus aucun rootkit de détecté aujourd'hui (.

De plus je viens de faire un MemTest, résultat au bout de 2 loops : aucune erreur sur mes 4Go...
Le système semble donc être propre, fonctionnel, mais voila mon souci :

Après chaque boot de l'ordinateur, internet marche très bien (firefox, MSN...) puis au bout d'une durée variable, de 1h à 3/4h environ, internet se coupe. Impossible de se reconnecter à MSN ou de voir une page web. Par contre ma box marche PARFAITEMENT et aucun câble n'a bougé...il suffit d'ailleurs à faire un reboot de Windows pour que tout rentre dans l'ordre...jusqu'à la prochaine coupure.

En ayant un peu marre de rebooter toute les heures presque pour retrouver ma connection, j'en viens à demander un peu d'aide, premièrement si possible pour trouver la source de ces déconnections (sans pour autant passer par la case formatage...), puis éventuellement pour trouver une solution alternative au reboot pour rétablir la connexion au cas ou.

Je précise que lorsque ça plante et que je vais dans le gestionnaire des périphériques pour tenter de désactiver ma carte réseau par exemple, la fenêtre se fige et rien ne se passe, meme si je kill le process, rien ne s'est passé...

J'ai également tenté un ipconfig /renew, mais j'obtient un message comme quoi impossible de contacter le DHCP...quelque chose comme ça encore...

Dernières précisions je suis sous Windows XP SP2, si besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me demander...merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Math1512

PS : le temps d'écrire ce message, firefox à planté (j'ai du récupéré la session pour qu'il me remette mon message...) et quelques instants après, j'ai eu droit à la connection internet coupé, je viens de reboot.......
0
M126 Messages postés 77 Statut Membre 24

bsr
as-tu pensé et la possibilité de réinstaller ton OS sans formater. Il y a peut-être tout simplement un fichier système qui n'est pas apprécié par l'OS, endommagé ou manquant
0
Math1512

Une réinstallation de Windows je verrais ça en dernier recours car à vrai dire jusqu'à maintenant tout fonctionnait bien, ça fait que quelques jours que je me rends compte que ce problème de connexion revient tout le temps...j'espérais que ça passe mais pour le moment non. Je verrais pour la réinstall mais plus tard si possible, j'aimerai vraiment trouver la cause du souci pour une fois, plutôt que de tout effacer et de " fermer les yeux " sur ce qui est arrivé (je comprends pas comment j'aurais pu chopper quelque chose en plus, je ne fait presque rien sur internet...)

Merci
0
Math1512

Voila après de nouvelles coupure j'ai décidé de faire une réparation de Windows via le CD...
Tout se passe bien jusqu'à arriver à un moment où il reste 34 minutes au système avant de finir son installation, et là l'installation n'avance plus...

J'ai rebooté des 10aines de fois, rien à faire il ne veut pas avancer plus loin...
J'ai installé Windows sur une nouvelle partition temporairement, pour le moment ici ça se passe bien, mais j'aimerai bien réparer mon Windows pour re avoir accès à mon système, et par la suite si possible tout récupérer normallement sans le bug de connexion...

Quelqu'un peut il m'aider ??
0