Décrochages de ligne chez Orange

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 nov. 2008 à 14:47
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 22 nov. 2008 à 15:00
Bonjour,

J'ai une connexion en Lan (en ADSL 2+) de la Livebox à un routeur (D-Link) et du routeur à mon PC, je suis abonné à du 8 méga . . . Les connexions sont très rapides, mais toutes les 10 ou 20 minutes je perds le réseau . . .
Je suis toujours connecté mais je ne peux accéder à aucuns sites (pages introuvables, connexions réinitialisées ou interrompues) . . .
Je clique sur réparer, ou je désactive, réactive la carte . . .
Rien à faire,

Que faire ?

Est ce un problème venant du réseau Orange ou est ce un problème du à mes connexions, lignes, routeurs ou paramètres ?

Merci . . .

11 réponses

Je fait partis de ceux qui sont affecter comme toi par le problème avec le serveur Orange
En dépannage tu peut provisoirement ou continuellement pourquoi pas
Renter manuellement les adresses de serveurs DNS
Dans les propriétés de ta connexions au réseau local
Dans la liste des éléments de la connexion
Tu coche "Protocole Internet "
Puis juste en dessous les"Propriété"
Tu coche "Utilisé l'adresse des serveurs DNS suivant"

Serveur DNS préférer : 80 . 10 . 246 . 2
Serveur DNS preférer : 80 . 10 . 246 . 129
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 18:53
Merci beaucoup d'avoir répondu . . .

J’ai fait ta modification et pour le moment (depuis 30 minutes) je n'ai eu aucuns décrochages, pour la deuxième série de chiffre que tu m’as donné, tu voulais dire "serveur DNS auxiliaire" ?
Faut-il que je change les adresses des DNS tous les jours, mois ? Ou est ce que je peux les garder "continuellement" comme tu dis ? Et pourquoi avons nous les mêmes adresses DNS, nous ne sommes peut être pas dans la même zone géographique en France ? Et peux tu m'en expliquer un peu plus sur les DNS . . .
Je ne m’y connais pas trop . . .

Je te remercie . . .
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 19:10
Presque 1 heure sans décrochages, je viens d'en avoir un, assez bref, moins de 20 secondes, ta solution à l'air de marcher, voilà, si des personnes ont d'autres solutions, à l'amélioration d'une ligne chez Orange, ou d'une connexion stable faites le savoir ^^

Merci . . .
0
Ce sont les adresses du serveur Orange pas les notres.
Tape DNS sur google t'aura un chapitre détaillé bien plus que je pourrait noté.
Est-ce que tu peut les gardées,ben écoute j'avait les meme problèmes que toi ca fait 1 mois que je tourne comme ca et je croit que je vait pas remettre en auto puisqu'apparemment ca déconne toujour.
Oui dsl pour l'erreur c'est bien auxiliaire.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
4 nov. 2008 à 22:00
Bonsoir !

La mise en fixe des adresses DNS peut sans doute ici être avantageusement complétée par la mise en fixe de ton adresse IP :
cela se fait par la même manip que pour les DNS, juste au dessus.
Tu complètes par adresse sous réseau = 255.255.255.0 et passerelle = adresse IP de ton routeur ( consulter le résultat de la commande ipconfig indiquée plus bas...

En effet il se peut que le DHCP ( qui attribue l'adresse IP à ta machine ) de ton routeur te donne un "bail" ( durée de connexion ) limité, d'ou une coupure à chaque réattribution d'adresse IP.
La mise en fixe de ton adresse IP permet de courcicuiter le DHCP.

Je me permets de te suggérer de consulter le post suivant, où j'ai pu résoudre le problème ressemblant beaucoup au tien :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9201185 probleme connexion?#7

Consulte l'image proposée en lien par le post initial du demandeur, résultat de la commande ci-dessous.
Par la commande :
Démarrer/exécuter : cmd /k ipconfig /all ( respecter les espaces .. un seul là où j'en ai mis 2 pour lisibilité ! )
tu obtiendras ton adresse IP ( celle vue du routeur ) et la mention éventuelle du bail, si c'est le cas..
Pour les détails, relis l'ensemble du post.

Pour revenir sur les DNS ( serveurs de noms, qui traduisent les adresses en clair de sites en adresses IP ), ceux d'Orange varient de temps à autre, et probablement avec la localisation, et sans doute l'adresse IP.
Il n'est pas grave d'utiliser des adresses "anciennes", l'essentiel étant d'enlever le travail de DNS à ta "passerelle" , à savoir selon le cas ta LiveBox ou ton routeur.

Si tu veux connaître tes DNS perso en cours chez Orange, accèdes à ta livebox ( adresse probable 192.168.1.1 ),
au menu choisis Configuration "avancée", puis statistiques système, onglet "interfaces".
Colonne de droite, sous rubrique "WAN PPPoE", vers les dixièmes lignes, tu trouveras ton adresse IP ( pas celle de ta machine vue du routeur, mais celle "publique" vue depuis ton FAI ), et tes DNS.

Restant à disposition pour plus amples détails ...

A+

Nyctaclope
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 11:23
Je peux dire quoi d'autre à part merci . . . ^^

Merci "FCDAND" pour les DNS et merci "Nyctaclope" pour l'IP, je teste la solution depuis 8h42 ce matin et zéro décrochages ! Ni baisse de performance, rien ! C'est juste parfait ! Je mets le "post" en résolu dans deux jours pour être sur que ça fonctionne . . .

Merci à tous !!!
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
5 nov. 2008 à 22:43
RE

Juste pour info ..

Avais tu regardé par ipconfig si tu avais mention d'un "bail" limité pour ta connexion ?

Merci

A+

Nyctaclope
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 09:14
Bon je ne peux pas mettre ce topic en résolu la connexion décroche toujours et assez régulièrement, cela pourrait-il être du à mon routeur D-link situé entre ma Livebox et mon pc ? Si oui comment puis-je accéder à mon routeur ? Et sinon pour le bail c'était marqué du 5 novembre 11h54 au 12 novembre 11h54 alors je crois que le problème c'est pas le bail . . .

Continuer à envoyer des solutions ^^

Merci
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
9 nov. 2008 à 16:05
Bonsoir !

Bien, le problème se complique un peu, il va falloir procéder dans l'ordre et essayer d'y voir un peu plus clair ....
Cela prendra peut être quelque temps ..

Le problème se situe sans doute au niveau de la livebox ou plus probablement du routeur..
Et pourquoi pas, du serveur Orange ...

Merci d'essayer de répondre aux points suivants :

1//Quelle est la raison du routeur, y a-t-il un deuxième Pc de connecté ou à connecter ? ( pour le moment on s'occupe du premier, s'il y a lieu ).

2// Ta connexion Internet : je suis étonné de te voir parler d'ADSL 2+ pour du 8Mb seulement...

2a// La livebox est elle compatible ADSL 2+ ? ( je ne dis pas que .., je pose simplement la question ).

2b// peux tu vérifier :

- les capacités théoriques en débit de ta ligne en allant sur le site www.degrouptest.com, et voir si effectivement ton contrat est possible en ADSL 2+ ou seulement 8 Mb.

- le débit effectif de ta ligne en consultant ta Livebox par Internet Explorer à l'adresse ( probable ) 192.168.1.1 ( identifiant ET mot de passe = admin ).
=> menu "informations", rubrique "connexion ADSL", débit descendant et montant ?
Le debit descendant devrait être de l'ordre de 5 à 6 Mb minimum pour du 8Mb.
Quel est exactement le contrat souscrit avec Orange ?

3// Tes branchements PHYSIQUES :
PC (fixe ?) ==>> routeur en câble Ethernet ?
routeur ==>> Livebox en câble Ethernet ?
Combien et quels types de connecteurs sur le routeur ?

4// Configurations : as tu configuré la Livebox ( en principe pas de pb .. )
as tu configuré le routeur ? ( points particuliers ? ), et as tu une notice de configuration pour ce routeur ?.

5// As tu directement démarré avec routeur+livebox, ou as tu au départ utilisé ta connexion Internet uniquement par la Livebox, et avais tu les mêmes problèmes ?.
Sera-t-il possible ( plus tard ..) de faire cet essai PC + Livebox => Internet ?.

6// En restant sur l'actuel montage PC/Routeur/Livebox,

6a// quel est le résultat ( faire un copier/coller ) de la commande :
Démarrer/exécuter cmd /k puis ipconfig /all

6b// quelle est l'adresse IP que tu as rendu "fixe" dans les propriétés de ta connexion ? ( messages précédents ).

Désolé de t'embêter ..



A+

Nyctaclope
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 20:07
Tu ne m'en bête pas du tout, au contraire si ça peut m'aider à résoudre ce problème je suis partant ! Et si ça ne le résout pas tant pis . . .
Je fais les tests et répond aux questions dans la soirée, et je te réponds d'main matin . . .

Merci . . .
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 12:51
Hey !

1. La raison ? J’ai 2 pc de branché sur la Livebox (1 de bureau, et un portable qui reste fixe ^^) et 1 pc portable en Wifi . . .

2. a Oui c’est ce que les gars de chez Orange mon expliqués, c’est bien de l’Adsl 2+ notre serveur dispose de 2.7 km de fibres optiques directement relié avec les systèmes domestiques
je ne suis pas sûr, je suppose que oui car en Wifi elle marche très bien sans décrochages, et les deux pc sont brancher sur le mm port de la Livebox (le jaune) le rouge étant pour la TV.

2. b Etonnant, l’offre n’est pas du très haut débit mais bien du 8 méga, chez Orange je ne peut pas disposer de la THD, mais signal bien de la fibre optique ainsi qu’une offre de Free début 2009 à très haut débit ainsi que Orange courant 2009 aussi, alors ça devrait arriver.
Débit descendant = 5376Kb/s
Débit montant = 516Kb/s
Le contrat est « téléphonie par Adsl illimitée, télévision, Internet 8Méga à 29.99 par mois ».


3. De la Livebox au routeur une câble LAN100Mbp (de 10m) et du routeur à mon pc fixe de bureau, le même câble (de 15m).
Je crois que les types de connecteurs su le routeur sont des prises rj45, sans être sur et sans trop avoir compris la question ^^.

4. La Livebox est configurée pas de problèmes par contre le routeur non, je l’ai mit et lancé tel que livré, oui il y a bien une notice mais rien sur une quelconque configuration . . . (routeur TP-LINK 5-port 10/100M Fast Ethernet Switch Model TL-SF1005D).

5. Avant que je ne câble mon pc en LAN j’étais en Wifi, mais la première fois que j’ai câblé mon pc je l’ai fait « livebox-routeur-pc », mais je peux tenter « livebox-pc » . . .

6.a

C:\Documents and Settings\Propriétaire>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : hp-10d859656ab0
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS : home

Carte Ethernet Connexion Principale:

Suffixe DNS propre à la connexion : home
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) PCI-E
GigabitEthernetNIC#2
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-1E-8C-35-B0-11
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.14
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mardi 11 novembre 2008 10:17:25
Bail expirant . . . . . . . . . . : mardi 18 novembre 2008 10:17:25

C:\Documents and Settings\Propriétaire>

6.b l’adresse IP que j’ai rendue fixe est 192.168.14.1, voilà mais là j’ai rétablie par « définir automatiquement une adresse IP et un DNS » . . .

Bonne chance avec toutes ces informations, si il t'en manque tu n’hésite pas, j’y répondrais le plus vite possible ^^

Bonne journée . . .
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
13 nov. 2008 à 19:57
RE

Je ne t'ai pas oublié, mais un peu bousculé ...
Merci de toutes ces informations, je suis en train de les digérer...

Simplement, une chose m'intrigue dans ton post :

"les deux pc sont brancher sur le mm port de la Livebox (le jaune) le rouge étant pour la TV"

comment peux tu les brancher tous les deux : en même temps ? ou alternativement ?

Je pense qu'il faut comprendre : les deux PC ( "fixes" ) sont branchés au routeur, et le routeur au connecteur jaune de la LiveBox.

Si c'est cela, habituellement le port rouge de la livebox est à utiliser pour le premier PC, le jaune pour le deuxième ( si pas de TV ). Il se peut que cela ait changé ....
Pourrais tu essayer de brancher le routeur sur le rouge, qui semble avoir des propriétés plus "directes" dans une connexion Internet que le port jaune, d'après ce que je crois savoir. Cela ne coute pas cher à essayer.. Merci ..
Par contre, mets tes adresses en auto pour commencer.

Tes problèmes de perte de connexion ont lieu sur les deux PC, ou de préférence sur l'un d'eux ?

A bientôt

Nyctaclope
0
Utilisateur anonyme > Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
14 nov. 2008 à 16:41
Oui c'est effectivement le routeur qui est branché sur le port jaune de la livebox et du routeur par 2 câbles, un pour mon Pc et un pour un autre Pc portable, je n'utilise pas le wifi depuis 4 mois c'est mauvais pour la santé ^^,
oui je vais tenter de prendre le rouge pour l'internet et le jaune pour la Tv,
les décrochages se font sur les deux pc,

voilà,

merci . . .
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
14 nov. 2008 à 19:40
Bonsoir !

Merci de ces infos ..

Merci de me donner les résultats pour l'essai du montage :

PC1 + PC2 ==> routeur ==>> port rouge de la livebox ( adresses en auto pour le moment )
et de me donner les deux adresses IP obtenues en automatique.
Je m'attendrais plutôt à 192.168.1.10 et 11, l'adresse que tu as relevée 192.168.1.14 ( routeur sur port jaune, et probablement PC 1 "HP" ) me paraissant étrange. Sur ma Livebox (Sagem ) Orange la première adresse délivrée est 192.168.1.10, et 192.168.1.137 pour la Wifi.

Si tu sais aller dans ta Livebox ( 192.168.1.1 ) peux tu vérifier que la TV et la Wifi sont bien désactivées.

As tu utilisé à un moment donné l'assistant réseau pour déclarer un réseau entre tes deux machines. Je suis un peu étonné du suffixe "home" pour les DNS ( le résultat de ton ipconfig /all , plus haut ).
Peux tu vérifier que tes deux machines font bien partie du même groupe Home, dans les propriétés Système, onglet "nom de l'ordinateur", mais sans rien changer!

Enfin tes câbles Ethernet ( un peu longs, mais normal ! ) sont-ils "catégorie 5" ( c'est en principe écrit sur le câble ) et ne passent-ils pas trop près d'appareils électriques ?

En ce qui concerne le routeur, pas de questions pour le moment ...
Vérifie dans la notice s'il a une adresse ( genre 192.168.10.0 ), et s'il y a à prevoir une configuration, et notamment en "routeur" ( certains routeurs ont deux modes de fpnctionnement ).

Cependant, si tu as le temps, j'aimerais ( pas tout de suite, le temps de faire le premier essai ) que tu relies tes deux PC directement à la box, que tu testes sur la durée, et relèves les deux adresses IP de tes machines ..

A+

Nyctaclope
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 09:18
merci à toi pour ton aide,
je fais les manipulations demain, aujourd'hui je suis très occupé,
oui je sais naviguer dans le livebox, le nom "HP" est celui de mon PC que je lui est attribué, pour "home" je ne sais pas, pour le câble c'est marqué "catégorie 5e", je ne sais pas ce qu'est l'assistant réseaux,

et merci encore pour ton aide . . .
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
15 nov. 2008 à 14:35
Re

OK, prends ton temps ...
Bon courage !

A+

Nyctaclope
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 15:36
hey !
j'ai pas finis toutes les manipulations mais j'ai utilisé l'assistant configuration réseau, et j'ai crée depuis mon Pc, un Cd de configuration constant, que j'ai installé sur tous les Pcs, et pour le moment aucuns décrochages sans avoir changer le rouge ou le jaune, alors j'te tiens au courant, je peux aussi maintenant échanger des fichiers via le réseau local, pas si mal, plus besoin d'utiliser de clé usb, sauf pour les très gros volume,

voilà . . .
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 11:50
Bon ^^,

Après avoir passé une s'maine bien chargée, j'ai tout simplement inversé comme tu me le recommandais les prises entre le rouge et le jaune . . . bingo depuis jeudi aucuns problèmes, pas le moindres décrochages, coupures . . . C'est bien le rouge qui délivre les premières adresses IP, donc meilleur pour l'Internet, et le jaune pour la TV . . .

Merci à tous ceux qui m'ont aidé et plus particulièrement à toi Nyctaclope . . .
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
22 nov. 2008 à 15:00
RE

Content pour toi !
Et ravi d'avoir pu t'aider, et surtout que cela ait marché ..
En informatique, une seule chose est sûre, c'est que la tartine tombe toujours du côté du beurre !.

C'est bien le choix du port rouge comme "maître" qui a arrangé les choses, et non la mise en réseau, qui est autre chose, et dont on peut à la rigueur se passer ( utiliser les adresses IP dans l'explorateur ).

Il serait peut être bon de remettre toutes tes adresses en manuel,
et sans doute de redéfinir ensuite ton réseau ( Infrastructure à point d'accès ) avec l'assistant.

Si par la suite tu souhaites revenir en Wifi pour ton portable, il n'y aura pas de problèmes.
Tu peux même pour ton portable cumuler câble + Wifi , ne t'étonne pas d'avoir alors deux adresses, une par connexion ...
A ta place, je le ferais au moins une fois ( avant la redéfinition du réseau ), pour avoir une adresse de stockée, prête à l'emploi, car ce serait dommage de ne pas pouvoir déplacer ton portable momentanément en cas de besoin, sans avoir à redétecter le réseau Wifi.

Pour les DNS, tu peux utiliser celles de ton FAI ( voir Post 5 ), mais méfie toi quand même, car elles changent assez souvent, et l'intérêt est limité, sinon peut être d'accélerer un peu les accès aux sites.

A+

Nyctaclope
0