Problème avec Vista

Tanchi Messages postés 4 Statut Membre -  
Tanchi Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, à tous

J'ai un PC de bureau Compaq SR5100FR depuis maintenant quelques temps et j'ai remarqué quelques problèmes plutôt gênant.

Commençons par le moins important. En fait, pour une raison inconnue, à chaque fois que j'ouvre un dossier contenant des fichiers vidéos, un message d'erreur s'affiche me signalant que : "COM Surrogate a cessé de fonctionner"

Pensant qu'il s'agissait d'une application ou d'un logiciel défectueux, j'ai cherché à le supprimer de mon ordinateur, et c'est ainsi que je me lance dans une promenade dans les entrailles de mon PC. Seulement voilà, il n'aime pas du tout ça ! Chaque fois que j'ouvre le disque dur en passant par "Ordinateur" => "C:" l'Explorateur Windows plante et est obligé de redémarrer. C'est particulièrement gênant puisque bon nombre de choses me sont inaccessibles.

Si vous aviez des solutions, j'avoue que ça m'aiderais grandement.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

chonchon1400GSX Messages postés 1311 Statut Membre 247

voir ici cela a fonctionné

http://www.infos-du-net.com/forum/263323-10-resolue-erreur-surrogate
0
Tanchi Messages postés 4 Statut Membre

J'ai beau faire cette petite manip' et vérifier si elle est bien effective, ça continue (j'ai pourtant bien redémarrer le PC). As-tu une autre solution ?
0

et ca ??

http://www.infos-du-net.com/forum/267499-20-surrogate-cesse-fonctionner-vista-solution
0

Non plus...
J'ai vu sur ce lien qu'une autre personne avait persistance du problème, même après avoir fait cette opération....
0

0

Merci beaucoup, j'ai trouvé la solution : ça venait bel et bien d'une version trop ancienne de Nero...
Un grand merci pour ton aide précieuse.

As-tu une solution pour mon Explorateur Windows qui plante fréquemment ?
0