Server Chez Soit

agrougrou Messages postés 138 Statut Membre -  
Thread Messages postés 310 Statut Membre -
Bonjour à tous.

Cadre:
Une live box, un desktop connecté en ethernet, et deux autre desktop connectés en WiFi.

Soucis
La qualité de la connexion baisse de plus en plus, sans raisons apparentes.

Question:
- Pour installer un serveur chez moi, de quoi ai-je besoin?
- Je possède une tour sous windows dont le DD est mort, je pourrais m'en servir (bien sûr je changerais le DD)?
- Est-ce qu'il y aurait des chances que cela améliore la qualité de connexion?

Merci à vous.
A voir également:

5 réponses

Thread Messages postés 310 Statut Membre 35

Installé un serveur chez toi n'amélioreras en rien ta connexion.

Au contraire, la bande passante sera bouffé par un ordi supplémentaire.

Mais pour répondre à tes questions, pour monter un serveur il te faut :
- Une tour qui servira de serveur
- De quoi relié tes machines : un routeur, un switch, un hub, t'as le choix + les cables ou les cartes wi-fi pour relié le tout.
- Un OS pour ta tour (de préférence optimisé pour le réseau genre Windows Serveur ou Ubuntu Serveur)

J'espère avoir pu répondre à tes questions :)
0
agrougrou Messages postés 138 Statut Membre 1

Merci beaucoup pour la réponse.

Je vais abuser de ta générosité pour une paire de questions:
- Vaut-il mieux un câble ethernet de 20 mètres ou une liaison en WiFi (distance PC/Box =environ 10 mètres "en traversant les murs") ?
- Quelle serait la meilleur solution avec trois PC et une box (je peux acheter du matériel)?
0
Virus-X Messages postés 73 Statut Membre 2

Bonjour,

"Vaut-il mieux un câble ethernet de 20 mètres ou une liaison en WiFi (distance PC/Box =environ 10 mètres "en traversant les murs") ? "

Un conseil prend un câble Ethernet car tu perd du débit si tu prend en wifi ;)

Cordialement
0
agrougrou Messages postés 138 Statut Membre 1

Je sais que l'on perd du débit en WiFi, et qu'on en perd aussi sur la longueur du câble... Mais je ne savais pas que la perte était plus importante enWiFi. Merci beaucoup.

Pour ce qui est de la meilleure option avec 3 PC et une box (plus d'autre matériel au besoin), quelqu'un aurait une idée?

Merci à tous les deux et bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thread Messages postés 310 Statut Membre 35

Si tu veux monter un serveur qui aura une réelle utilité (par là j'entends que le serveur centralisera certainnes opérations et données auxquelles accéderont les autres machines), le serveur doit être une machine ayant un accès disque parmis les plus rapides, une bonne dose de RAM (sans tomber dans l'excès parce que ça ne servirait à rien ^^) et une capacité de stockage pas mauvaise (enfin après ça dépend de l'utilisation que t'en feras ça).

Ensuite il est vrai qu'un cable ethernet permettra un meilleur débit que du Wi-Fi. Mais si tu ne peux pas faire autrement, utilise le Wi-Fi. Ce sera pas dramatique ;)

Enfin, si ta box le permet, branche toutes tes machines dessus. Ca t'évitera des dépences ;)
0