Arnaque au Bénin

ninou - 4 nov. 2008 à 12:30
 marcopolo - 4 nov. 2008 à 21:54
Bonjour,
suite à une annonce parue sur Vivastreet concernant une BMW Noire 320 TD PACK. En plus il ne s'y connaît pas car les photos qu'il m'a envoyé ne représente pas du tout une BMW PACK. je me suis vite rendu compte de l'arnaque.
Faites attention à un dénommé Poujardieu steve qui est au Bénin. Cette personne utilise le même mode de paiement que les autres c'est à dire Western union.
A voir également:

2 réponses

oui en effet, toute annonce où l'on vous demande d'envoyer de l'argent par Western Union peut etre considérée comme suspecte. J'ai failli etre arnaqué aussi de cette facon pour un véhicule qu'une personne française mutée soit disant en afrique (au bénin) donnait à qui la souhaitait. Anguille sous roche car il fallait payer des frais de dédouanement pour pouvoir la récupérer le lendemain, moyenant un virement par Western Union. Déjà là les arnaqueurs s'embrouillent eux même, car si la personne avait laissé un véhicule en france il ne l'a pas emmené à l'étranger........Pour eux, c'est la meilleure façon d'encaisser rapidement du liquide et de disparaitre. Pour réaparaitre, dans une autre avec un autre nom et une autre adresse. SI UNE ANNONCE VOUS APPARAIT SUSPECTE IMPRIMER LA.
Laisser toujours une trace, sans JAMAIS envoyer de l'argent !!!!
Bon courage à vous et soyez VIGILANT.
0
Bonjour
Vivastreet est un site qui met en contact vendeur et acheteur de votre département ou juste a coté
Inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir et acheter éventuellement
Si besoin d'un transporteur choisissez le vous mème
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice (ou l'inverse)

Il est lamentable que les sites d'annonces ne vérifient pas l'IP des annonceurs à leur localisation annoncée
Pour leur décharge c'est des sites gratuits
Ce problème est plus rare en annonces payante
Juste un exemple sans pub de ma part
https://www.ouestfrance-auto.com/occasion.htm
si vous en trouvez une d'Afrique de l'ouest ......!
0