Super drive update ????

Résolu
nigri38 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai d'origine sur mon mac le logiciel Super Drive Update qui à chaque ouverture de cession cherche une mise à jour, mais une fois sur cinq il "quitte inoppinément" je suis aller voir dans préference systéme-compte pour voir si les ouvertures auto était toute décocher c'est le cas .
Je voudrais savoir si ce logiciel est indispensable ou si je peux le désinstaller sans souci.
Merci de vos réponses
A voir également:

8 réponses

dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356

Bonjour,

Le désinstaller non mais, en jeter le fichier préférence qui doit se trouver dans ta bibliothèque utilisateur/Préférences, mais dont le nom m'échappe, n'ayant pas ça et, tu ne devrais plus avoir cette recherche automatique.
0
nigri38 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci dede7400 j'ai failli faire une grosse boulette en l'effaçant par contre je suis allé ou tu m'as dit mais ne connaissant pas le nom du dossier a effacer..........aucun n'a pour nom super drive update.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vérifiez dans Préférences Système / Comptes / Ouverure... que cette application n'est pas lancée automatiquement à chaque ouverture de session. Si c'est le cas, sélectionnez là et supprimez là en cliquant sur le bouton " - "

Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356

As-tu essayé de chercher, avec spotlight ou depuis le Finder avec Pomme+F et ce nom dans la case de recherche, tu pourrais avoir le chemin d'accès à tous les fichiers correspondants.
De toute façon, c'est une préférence configurée ainsi, il suffit donc de la désactiver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nigri38 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sympa pour ton aide dede7400,
en fait j'ai utilisé spotlight mais seul l'application apparait j'essaie aussi d'ouvrir l'application pour accéder au preference mais à chaque fois il quitte inoppinément je ne sais plus quoi faire........
0

trop bien dede74000 merci de tes conseils ca marche! merci
0

Si ça marche, c'est le principal !! à ton service ;-)
0

Tu dis être allé dans les préférences système/comptes/ouverture OK ? tu dois donc voir ce nom de fichier, si oui, il ne suffit pas de le cocher ou le décocher, il faut le sélectionner et cliquer sur le signe moins (-) en bas de la fenêtre, pour le supprimer.
Les mises à jour, issues de chez Apple, se font par "mise à jour de logiciels" dont les préférences sont réglées selon ton choix, chaque jour, semaine, mois...
-1