Un Pro pour installer ma LCD au mur ?

Résolu/Fermé
Roiheenok - 4 nov. 2008 à 03:56
 installationtelemurale - 6 janv. 2013 à 12:48
Bonjour,
Je viens de craquer pour un téléviseur Sony KDL 40w4000 , que je vais fixer au mur grâce à un pied Vogel's S EFW 6325, qui va me permettre de l'orienter dans toute la pièce...
Le tout m'a coûté un oeil, d'autant plus que j'ai bardé le total de garanties en tout genre, mais une connaissance m'a recommandé de faire poser la fixation murale par un pro avec facturation, au risque de voir la garantie sauter en cas de pépin...

Est-ce bien nécessaire pour 4 vis dans le mur, si oui à qui dois-je m'adresser, et combien cela me couterait-il à votre avis?

Pour info je vis dans Paris, et j'ai acheté mon téléviseur par internet...
A voir également:

15 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
6 mars 2010 à 10:42
Bonjour
le "pro" c'est toi! pour connaitre la bonne hauteur regardes avec la tête sur l'oreiller comment tu vois la télé sans attrapper le torticoli un metre c'est peu ton ecran doit etre legèrement surélevé. Un télé dans le temps était pose sur une table ou un meuble essaie de projeter ainsi la bonne hauteur. Ton regard doit viser en montant légèrement.Pas de contraintes de la nuque.
salut
19
merci pour ta response effectivement apres reflexion tu as raison je viens de le remetre a une hauteur de 1.m50 tip top pour un ecran de 19 ca vas super bien merci encore de ta reflexion a deux ca vas mieux que seul
0
r-box-technologie > petilou
17 mars 2010 à 01:38
Je suis professionel dans l'installation murale d'ecran etc etc
je rajouterai pour votre info pour ne pas poser un écran l hiver et le deplacer l'été.
que votre piece recoit un ensoleillement(a - d'etre dans une cave),donc attention a ne pas avoir le soleil l'été dans votre écran en pleine apres midi,un soleil d'hiver n'est pas un soleil d'été ,pas la meme hauteur
ne pas mettre un ecran coté source de chaleur(radiateur, cheminée etc etc)j'ai deja vu...
attention aussi a son aération..les marques savent faire sauter les garanties quand il y a mauvaise utilisation ,et ils le detectent assez facilement...
de plus un ecran au mur avec de la cablerie qui pend ca gache tout
donc cordon de 3 m goulotte ou encastrement murale etc etc..
Bon courage , et avec une main bricoleuse et un peu de reflexion c'est vraiment un plaisir de poser un ecran au
mur et c'est a la portee de tt bricoleur..
0
tu es un professionnel j ai un ecran philips 107 cm LCD et je fais construire une maison je veut le mettre au mur il faut que j achete quoi pour pouvoir y mettre mais cable apres est quel hauteur tu la posserai
0
bonjour j'ai une écean LCD LG 107 Cm je voudrais savoir quel suport irais au mieu pour mon ecran je cherche un suport qui tourne Mercii
0
installationtelemurale
6 janv. 2013 à 12:45
Bonjour,
Je suis installateur. Le regard doit rencontrer le milieu ou le tiers supérieur de la télé. On a tendance à disposer trop haut sa télé. Cordialement.
0
Alors tu n'as pas du penser à la problématique des fils

Car c'est beau d'accrocher son écran; mais les fils qui pendent en dessous direct ca fait nettement plus moche donc si on veut accrocher un écran au mur il faut aussi penser à cacher les fils. Donc je rejoins Bernorenard sur les prérequis avant de te lancer dedans
15
Les constructeurs ne fournissent pas de listes de supports agrées. Les supports muraux sont garantie dans bien des cas sur 5,10ans ou meme à vie. Si le téléviseur tombe alors qu'il a été bien fixé c'est la garantie du support qui prendra en charge le téléviseur.
C'est d'ailleurs pour cela que les supports sont souvent fait en matériaux solides!
RDV ici pour plus d'informations : http://www.ecranlounge.com/page-guidefixer.htm
10
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
4 nov. 2008 à 10:38
Bonjour
poser un ecran sur un mur necessiteun peu de soins et d'attention, à mon avis.
D'abord il faut envisager les fils et cables de toutes sortes.Les prises étant généralemnt derrière faut prévoir. ensuit et c'est pas marqué nulle part faudra planquer les cables. Là deux choses ou tu habites dans du moderne et tu risques d'avoir des murs creux (placo) donc les cables = réfléxion préalable
deuxio la fixation au mur: je reviens au problème quel type de mur? C'est de la pierre, du béton, de la brique = perceuse à percussion et fixations sures (va voir une surface de bricolage) L'essentiel aussi et kj'aurais du en faire un préalable c'est de vérifier le poids de l'appareil (j'ai un plasma il pèse 60 kg) don cest ce que le mur est solide?
estce que les fixations sont suffisantes (si c'est du placo il faiut au moins du BA 13 et des chevilles Molly en quantité pour répartir la charge per point de fixation. (On pose bien des éléments de cuisine au mur)
la garantie dont tuparles c'est d'abord la prudence .Si le télé tombe ce n'est pas garanti en plus c'est dangereux electriquement s'il est sous tension. Ensuite il y a la ventilation car si le supportmural 'est pas adapté à ton télé il risque de boucher certaines aérations vitales. Un LCD je ne sais pas mais un plasma chauffe.
Voila quelques réflexions élémentaires à respecter. moi j'ai un piedtournant acheté d'origine et le plsama sur un meuble bas ça le fait, mais c'est mon choix.
Salut etbon courage
PS n'oublies pas que pour poser la bête sur son support il faut etre deux,pareil si le technicien sav vient chez toi
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est pas parce qu'un distributeur associe ce support à ta TV qu'il est agréé par le constructeur !
Et en cas de pépin, distributeur et constructeur se renverront la balle...
6
installationtelemurale
6 janv. 2013 à 12:42
Bonjour à tous,
Je suis installateur professionnel. Pour Roiheenok: le matériel Vogel est très bon, c'est une des meilleures marques, donc vous avez bien investi votre argent. Il vaut mieux cela que de voir un support qui se casse ou qui est trop lourd ou trop difficile à monter. De plus, cette marque est assez généreuse en visserie et les explications de montage sont très claires.
Maintenant, pour ce qui est de l'installation, pour ce type de support, cela peut être délicat de le faire soi-même si on n'est pas un bricoleur confirmé, car cela demande de bien gérer quelques aspects:
1. Un tel support ne s'installe pas sur n'importe quel mur (surtout pas du BA13).
2.De plus, il ne faut pas se louper pour le perçage: il ne doit être suffisamment précis pour que le chevillage soit bien serré afin que la télé et le support ne finissent pas par faire sortir les chevilles.
3.Et en 3è point, il peut être délicat de mettre bien de niveau un tel support articulé. Il vaut mieux être deux ou faire appel à un professionnel. C'est préférable de payer un peu pour cela plutôt que de voir sa télé tomber par terre et devoir en racheter une. Si vous le désirez, vous pouvez me contacter. Cordialement
6
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
4 nov. 2008 à 15:22
Je rajoutes un petit mot à propos de la mise en garde pour la fixation murale et la garantie. Lis bien la notice ,s'il y a une réserve elle doit etre explicitement écrite. si c'est pour la chute du matériel c'est évident et tout le monde comprendcomprend c'est comprend ce qui arriverait en cas de chute. c'est comme la misee n garde pour les chats dans les micro ondes! tu me tiens au courant s' il y a une autre clause ça m'intéresse juste pour savoir. je pense encore à un truc : il faut bien sur utiliser le support mural homologué par le fabricant de ta télé utilisant les points d'ancrage prévus dans le télé viseur mais cela tu devais t'en douter

A bientot
Bernorenard
5
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
4 nov. 2008 à 09:58
Salut

"une connaissance m'a recommandé de faire poser la fixation murale par un pro avec facturation, au risque de voir la garantie sauter en cas de pépin... "

Faut vérifier dans les clauses de garantie ... tout lire, même (et surtout) ce qui est écrit en tout petit.
Lire aussi au-niveau de la notice du fabriquant.

S'il n'y a rien, nulle part, sur le sujet, tu peux faire ça toi même, sinon, ....
4
Non ya pas de problème de compatibilité, je m'étais renseigné, et ce support était par ailleurs vendu sur certains site avec la télévision dans des packs, dont la compatibilité est optimale ;)
4
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 janv. 2010 à 10:01
Bonjour
C'est tout a fait vrai (les renvois de responsabilités) c'est comme les assurances!
alors tu te debrouilles ou plutot tu "assures" toi meme ! le support doit etre prevu pour ton tele c'est mieux ne serait ce qu'au niveau des points d'ancrage du tele , c'est mieux. Maintenant c'est comme un meuble de cuisine il ne faut pas mettre des chevilles de M... dans un mur mou (platre friable) pour cela rendez vous au magasin de bricolage , au rayon fixations et choisis avec le vendeur qui en general connait ses produits (chevilles molly adaptées a cet usage pour le placo par exemple) enfin ton Ecran plat ne pèse pas une tonne , il est adosse au mur et bien ancré dans son support si tu es prevoyant assures la connectique s'il y en a derriere pour ne pas demonter si c'est fini !Et prévois l'avenir par un cordon de plus surtout les hdmi.
Tu verras faut pas paniquer, une bonne étude, une réalisation soignée et tu feras un travail de pro pas vrai?
salut bon courage
3
bonjour a tous j aimerai savoir a quel hauteur il faut le mettre sur le mur j ai installer un lcd 19 dans la cambre mais je n ai pas du tous penser a la hauteur est quand on es coucher la tele est tres sombre je l ai mise a ma hauteur donc 1.90 mais 1.00 metres du sol devrais suffir non ????
0
conheo Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
17 mars 2010 à 02:38
bonjour,
voici "la regle" :
mettez-vous dans la position assise, vos yeux devrait etre a la hauteur du milieu de l'ecran.
cdlt
3
installationtelemurale
6 janv. 2013 à 12:48
Pour poupoune: pour installer votre 42 pouces , je recommande un support de bonne marque: soit du Vogel, soit Erard, afin que ce soit solide mais pas trop lourd. Quelle est la référence exacte ? (Il faut s'assurer que le support soit compatible avec la norme de fixation pour cette télé)
Si vous le désirez, vous pouvez me contacter. Cordialement.
3
C'est bien du béton, un bon mur de 40cm à l'ancienne, donc pas trop de problème pour fixer le tout...J'ai moi même une perceuse à percu etc, et pour finir on LCD, même s'il fait 102 cm, ne pèse que 18,5kgs....Je ne m'inquiète pas trop pour ça, mais il va effectivement falloir qe je lise tous les papiers de garantie écrits en tout petit et aviser à ce moment là...
2
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
4 nov. 2008 à 17:16
Bonjour c'est encoremoitu vois je lis trop vite tu as acheté un support mural qui n'est pas vendu pour ta télé c'est pour cela que quelqu'un t'as mis en garde c'est vrai il faut que le support soit homologué par lr fabricant de la tél sinon ta garantie est "out" s'il arrive un problème. Solidité âis assi point d'ancrages, ventialtion et j'en apsse peuvent devenir des problèmes et le constructeur de ta télé a ouvert son parapluie. le tout c'est que tu sois prévenu (je préfère à mis en garde)tu es adulte et tu prend tes responsabilités. il fallait le dire aprés tu fais ce que tu veux.
salut
ps Faut pas voir tout en en noir il ne devrait pas avoir de problème et ton télé n'est pas lourd c'est pas un plasma (60kg)
0
J'ai une question un peu simplette, mais bon ...

Sur mon LCD, Samsung vend pour un prix énorme un kit de fixation basé sur un cable que l'on accroche sur deux points au mur et sur lequel on suspend le LCD. On a donc le LCD accroché exactement comme un tableau.

et donc ma question : j'ai des tableaux au mur bien plus lourd que mon LCD, pourquoi payer le Kit Samsung à environ 150 € alors qu'un bon cable fixé sur des vis M8 vissées dans mon LCD pourraient faire l'affaire ??

OK pour la garantie, mais est ce que quelqu'un à déjà tenté la chose, est ce qu'il y a un piège ?

merci de votre aide.
1
laurrent Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 17
2 janv. 2012 à 01:21
J'ai un mur en BA13, pensez vous qu'il y aurait des soucis ? quand je regarde les docs techniques https://download.p4c.philips.com/files/s/sqm6125_10/sqm6125_10_qsg_fra.pdf ils montrent des murs en brique ou avec du bois derrière or je ne crois avoir rien de tout ça.
1
D'apres ce que lu dans la notice de montage de mon support AVF,
http://supports-pour-tv.fr/avf-zl8655-support-mural-pour-tv-lcd-led-plasma-40-60-max-68kg.html il est important de fixer la plaque murale sur des poteaux bois ou des montants solides. Ne jamais fixer sur du placoplatre ou des lambris uniquement.
Cordialement.
0