Ecran noir

Fermé
Sebhastyan - 4 nov. 2008 à 03:54
MickyBytes Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 6 nov. 2008 à 04:23
Bonjour à tous.

J’ai récemment fait l’acquisition d’une carte mère Gigabyte EP45-DS5 et d’une carte graphique Gigabyte Nvidia GeForce 9800 GT que j’ai connectée au port PCI Express x16 comme spécifié sur le guide d’installation.

Mon environnement Windows Vista Ultimate 32 bits affiche cependant un écran noir après l’installation des pilotes de la nouvelle carte graphique, via le DVD-ROM fourni par Gigabyte ou téléchargés sur le site de Nvidia, et la reconnaît comme « Carte graphique VGA standard » dans plusieurs applications.

Or le programme Everest affiche dans les périphériques PCI l’identifiant du périphérique 10DE-0605 qui correspond bien à celui d’une GeForce 9800 GT.

Pourriez-vous m’en dire davantage ?

En vous remerciant.
A voir également:

5 réponses

MickyBytes Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 37
4 nov. 2008 à 05:31
La seule chose que je vois pour l'instant est de vérifier si tes cartes sont bien enfoncés.

Aussi si tu utilisait une carte vidéo avant qui était inclu dans ta carte maitresse je crois qu'il faut la désactiver par le bios.

Ce sont des hypothèses.

Bonne chance
0
MickyBytes, je te remercie pour ta réponse.

Je vais vérifier dans le bios. La solution s'y trouve peut-être en effet.

Merci encore.
0
Ma carte mère ne possède en fait pas de carte graphique embarquée.

J'ai par ailleurs remarqué qu'après l'installation des pilotes de la carte graphique et avant d'accepter le redémarrage de l'ordinateur... et d'afficher un écran noir, l'appellation "Carte graphique VGA standard" change pour "Nvidia GeForce 9800 GT" dans le gestionnaire des périphériques.

Qu'en pensez-vous ?
0
Personne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MickyBytes Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 37
6 nov. 2008 à 04:23
J'ai eu un renseignement au sujet de l'installation des pilotes. En effet certain pilotes de cartes vidéo fonctionne seulement si ils sont installé en mode sans échec.

Donc je te suggère de faire ainsi.

Aussi as-tu vérifier dans les propriétés de ta carte vidéo et du pilotes si il n'y a pas de message de problème?
0