Configuration du routeur

Résolu/Fermé
hilaire - 4 août 2004 à 12:08
 reponse pour la configuration du routeur wifi d-link - 27 août 2009 à 18:45
c'est dépuis deux jours que je tente de confugurer un Wirless-G Broadband Routeur mais je n y arrive pas c'est ainsi que celui qui a eu à le configurer peux me donner la procedure.
merçi d'avance.
A voir également:

37 réponses

Si tu commence comme ça.. on va pas aller très loin... :)

Quel marque ? Quel modèle ? COmbien de machine autour, sous quel systèmes, avec quelles cartes réseaux ?

Avec plus d'info on ira plus loin.

Moi, j'ai du D-Link :
DSL-300 Modem ADSL -> routeur DI-624 WIFI 802.11g -> Carte PCI WIFI DWL-G520 et carte PCMCIA WIFI DWL-G650
Tout les clients étant sous WinXP.

Le tout fonctionnant en SUPER-G et presque sans problème ! ;)

Fabien
9
> Bonjour a tous.

Voila mon probléme:
J'ai fait l'acquisition d'un routeur DLink 624+ est d'une carte réseau WIFI afin de créér un réseau sans fil chez moi.
Au RDC le modem Comtrend 361 (fourni par 9Tel pour du 512K) est relier a la prise telephonique et sur le port WAN du routeur.

La LED WAN sur le routeur est fixe
La LED WLAN est fixe
La LED STATUS clignotte.

A priori rien d'anormal !

Maintenant le PC est a l'etage est possede une la carte réseau WIFI avec un WIN XP installer 2h auparavant.
Le réseau fonctionne parfaitement selon Windows(54MB).

Je me log sur le routeur par l'intermediaire d'une page web (//192.168.0.1)
Je configure en utilisant le WIZARD, le logiciel detecte que je vais utiliser une connection PPPoE.
il me suffit ensuite de rentrere mes identifiants
Login: ..........@neuf.fr
password: **********
re-type Password: **********
je ferme l'interface redemarre l'ordinateur.
Lorsque je relance une page WEB rien ne se passe !
Pas d'ecran me proposant une connection
Aucune page ne se lance!

Mes IP et DNS sont en automatique

Je n'est rentré ni adresse de passerelle ni DNS.

Merci de m'aider.
0
Romanogoal Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
13 déc. 2004 à 21:02
Bonjour à tous !
-J'ai un routeur D-link DSL-G604T et je n'arrive pas à le faire fonctionner. Pour information, la led "status" clignote et toutes les autres son fixes ! Est ce deja normal que la led verte clignote au niveau du "status" ? Bref mon but est d'avoir, avant de mettre mes deux pc en reseau wifi, une connection internet sur l'ordinateur principal !

- Au cas où ce serait normal, pourriez vous me dire quel est le problème et comment le résoudre ?

NB : Je fonctionne sous Win Xp avec Wanadoo comme FAI en 512 [autre question : serait-ce le modem fourni par wanadoo (sagem fast 800), même s'il n'est pas branché, qui interfere dans la connection du routeur ethernet ?]

Vous remerciant d'avance ! (===> pitié aidez moi ;-))
0
Richie des bois
1 mars 2005 à 13:11
Bonjour, j'ai lu que tu avais un di 624, je me permet de te demander un petit rens. Ma config: DI624+dwlg520+dwlg650+dfe530tx donc tout dlink et une freebox.
Petit soucis : lorque je n'active pas le wifi tout se passe bien pour le pc qui est relié en ethernet (dfe530tx). Mais lorsque le wifi est activé le pc en ethernet perd regulierement la liaison avec le di624 (cable reseaux deconecté et desuite cable reconnecté) . je ne vois pas pourquoi . firmware 2.5, systeme xp pro sp2.
Merci
0
Fabien > Mr LEFRERE
3 mars 2005 à 14:22
Bonjour,

Bon, a mon avis faut reprednre depuis le début.
Est-ce que ton modem se connecte correctement à internet qaund tu le mets directement sur ton ordinateur ? Il faut commencer par là, d'abord tu le fais marcher avec l'ordi pour être sur que ton modem est bien configuré.
Quand t'as passé cette étape, tu le branche sur le port wan du routeur wifi. Le routeur a différents modes de fonctionnement, soit c'est lui qui s'occupe de se connecter/authentifier à internet via ton modem (autrement dit ton modem devien jsut un bridge), soit le routeur est "client" de ton modem qui s'occupe de s'identifier à internet.
Dans le premier cas, tu dois pouvoir modifier la config de ton modem de façon à ce qu'il se mette en BRIDGE RFC quelque chose (me rappelle plus le chiffre après). Ensuite tu dois configuré le routeur de façon à ce qu'il s'authentifie (PPoE ou PPoA)...
Au niveau des contrôle, utilise les logs du routeur et le résumé de l'interface wan, tu dois voir qu'il recois une adresse ip externe et les dns...
Dans le second cas, c'est le contraire, le modem dois être configuré pour la connexion (en PPoA ou PPoE) et tu dois voir qu'il prend bien la ligne (regarde les led). Le routeur devient juste client DHCP sur le port wan...

Bno, ça c'est pour la partie connexion internet, question wifi entre le routeur et le poste, ben, faut être sur des SSID et password et formes d'encryption des 2 côtés (tout doit être égale) . Il faut pas hésiter à rebooter assez souvent si ça marche pas. Aussi, la config réseau de windows à tendance à se looper quand elle se reconfigure.. vaut mieux tout supprimer, rebooter et recommencer une config.. tester et etc... ouais.. vaut mieux être patient.. mais bon, une fois que ça marche... :)
0
Fabien > Richie des bois
3 mars 2005 à 14:29
hum.. je connais pas bien le comportement des drivers dlink sous service pack 2. Si y a des gars qui ont déjà testé depuis un moment, ça m'intéresse qu'on me confirme que tout va bien.
Concernant ton cas, je te dirais de commencer par faire du ménage au niveau config réseau. Supprime tout, reboote, et fait un wizard réseau pour reparametrer ton réseau (1 carte à la fois). reboot entre chaque configuration. Essaye de voir si y a pas du mieux.
D'autre part, au niveuax des tests, désactive tout ce qui peut gêner : firewalls !, la protection d'exécution du service pack 2 !, et tout ce qui touche au réseau de près ou de loin. Si jamais ça se met à marcher mieux, tu procédera par élimination en réactivant 1 par 1 les paramètres désactivés.
Comme je le dis souvent, pour résoudre vos problèmes, cherchez toujours à partir du plus simple, du plus basique et rajouter les briques 1 par 1 juste que ça pète de nouveau.

Bon courage.
0
PIT44 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004
16 oct. 2004 à 16:27
Probleme de connexion WIFI

Ma config :

1 Routeur asl wifi d-link DSL--G604T

1 PC fixe XP liaison ethernet sur le modem
1 portable XP avec carte wifi broadcom 802.11b

Je souhaite me mettre en reseau et partager internet

tout fonctionne bien sur les deux PC si je suis en liaison filaire ethernet mais ça veut rien savoir avec le portable en wifi.

le reseau wifi et indiqué mais non connecté ( croix rouge dessus )

quelqu ' un a une idée ????
4
Bonjour

je cherche a installer une broadcom 802.11b pc card PCMCIA sur mon portable (marque TOSHIBA/Satellite).. mais je ne trouve aucun driver qui fonctionne.
c'est une carte PCMCIA Freebox (model : WPCB-104GB) , qui doit fonctionner avec la Freebox.
Question : où trouver le driver (j'ai dejà essayé le driver première et deuxième génération) et ca ne fonctionne pas.

Merci pour ton info
David
david.ramus@free.fr
0
LALOUELLE > david
15 nov. 2004 à 09:54
cherche aussi drivers broadcom 802.11b pc card PC model : WPCB-104GB.

Merci
0
je cherche aussi un driver pour la carte wifi vendu avec free box; carte pcmcia model wpcb-104gb, merci de bien vouloir repondre a cette question vous ferez deux heureux.
MERCI D'AVANCE
0
Aziz salut
j'ai eu le meme problème que toi.. la solution est pourtant simple.. fallait y penser..

La carte FREEBOX que tu asrecu se met DANS LA FREEBOX et elle y reste..

il faut donc que tu es une DEUXIEME carte PCMCIA que t umettras dans ton ordi portable.. (moi j'ai une Netgear et ca marche impec)

Si tu veux plus d'infos : david.ramus@free.fr
Bye
David
0
Salut PIT44,

Je suis confronté au meme problème que toi avec la meme configuration. As-tu trouvé une solution à ton problème ?

Merci

Eric
0
Salut PIT44 & kpi

Bon, concernant ton problème PIT44, as-tu essayé de forcer le mode 802.11b dans la config du routeur wifi DLINK ?
Je te conseil aussi d'essayer de fixer un canal (le plus commun étant le 6). Je te conseil de faire tes essais de connexion dans un premier temps, en ayant les machines (routeur dlink + portable wifi) à moins d'1 mètre l'une de l'autre jusqu'à ce que tu obtienne une connexion. Troisième point, je recommande à personne de mélanger les marques des éléments composant un réseau wifi même si le standard existe. En restant dans un même marque, vous vous éviterez des problèmes de config (et c'est déjà assez difficile comme ça) et vous vous profitez des modes accélérés propre à chacune des marques... bref.
Enfin, le quatrième point sui peut empêcher la connexion, c'est tout ce qui cryptage... clef wap... SSID... et autres paramètres.. Tu dois t'assurer que les deux machines/config soient bien identique.
Le SSID doit être le même. La clef wap pareil... etc...


Concernant kpi, si tu as lu au-dessus, t'as déjà compris qu'il te faut choisir une marque et une seule.. alors laquelle...? Personnellement, ceux qui avance le plus, et le plus vite sont ceux qui ont de gros moyens.. et de bon site web... Moi je suis en DLINK, l'autre possibilité est US ROBOTIC... à toi de voir. Mais au moins avec eux, tu pourra avoir droit à de bonne mise à jour de drivers/firmware, des modes accélérés hors normes propre à la marque...etc..

A plus,
fabien
2
PIT44 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004
21 oct. 2004 à 20:21
Bonsoir

probléme resolu !

Le mode wifi sur le portable était désactivé ... juste besoin d' appuyer sur le bouton activation , je me suis mis des baffes j' aurais du lire la notice du portable.
Maintenant tout marche nickel avec une portée de 20 métres à 60% de récéption avec des murs en pierre .

Merci
0
kpi:

Quel type de config pour 3 PC ? Dépend...
Tu veux internet par l'adsl ?
Alors voilà, moi je préconise un modem ADSL, séparé du routeur... le tout en 1 c'est bien, mais quand il pète t'as tout à changer... et plus rien qui tourne.. En prenant un modem ADSL à part, si un jour tu change de vitesse d'ADSL (et oui, car en va de plus en plus vite en ADSL...) t'aura qu'à changer le modem.. (enfin jusqu'à un certain point).
Donc, on dit un modem ADSL, un routeur WI-FI, et 3 cartes WIFI pour tes PC. Bref, ma config, quoi. :)
Donc moi j'ai un modem DLINK DSL-300G,
Un routeur WIFI DLINK DI-624, et 1 carte PCI DWL-G520 et 1 carte PCMCIA DWLG-650. Le tout pouvant fonctionner en mode accéléré 108Mbips propre à DLINK et communément appelé le SUPER-G.

Bref, comme tu le vois, j'ai tout dans la même marque, ce qui m'a grandement facilité les choses. Il se peut qu'il y ait maintenant de nouveaux modèles, que ce soit pour le modem ou pour le routeur, donc à toi de voir.
Chez DLINK, je te déconseille les modèles en G+ (ils vont moins vite que les autres et sont d'origine Texas Intrument alors que les autres sont 100% dlink).

Bon shopping
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je cherchee de l aide pour parametre rmon routeur

y a t il une bonne ame

merci
2
Moi j'ai exactement la meme config sauf le modem qui est un Thomson SpeedTouch 510 (celui du pack Extense Wanadoo) et je n'ai pas de Carte PCI ...

J'arrive à avoir le réseau local en 108MBps mais si je me connecte depuis le portable vers un dur partagé sur mon PC Serveur, le transfert est tellement lent, que ca irait plus vite avec un modem 9600Bps ... :(

Alors que si je me contente du 54MBps, ca marche nickel chrome ...

Que faire ??

Merci par avance ...
1
En ce qui concerne les changements de vitesses, lorsque j'avais abordé ce poubt là avec les techniciens de chez D-Link, leur réponses ce résumaient à ça :
La vitesse du réseau est régit par la carte émettant le plus faiblement (vitesse la plus faible du à l'environnement)..
ou
par la carte de plus faible protocole.

A.) Es-tu dans un de ces 2 cas ? N'y a-t-il pas une carte qui ne supporte pas le G et qui basculerai le tout en 802.11b ?

B.) As-tu les derniers pilotes. Pour les pilotes, sache que les site Uk, Italien et allemand, ont des pilotes compatibles. Evite les US.
Je te recommande le ftp italien (ftp.dlink.it) et le ftp Uk (ftp.dlink.co.uk).
Evidemment, le changement de driver n'est jamais sans risque, donc jete recommande de conserver une copie du drivers précédent, et de bien notez la config en cours.

C.) Question : Quand tu mesure les vitesses de transfert/connexion WIFI, sur quoi te base-tu ? L'îcone de connextion de Windows, le panneau ATHEROS , ou autre chose ?


D.) D'autre part, pour mes infos personnels, comment se comporte ton modem avec le Point d'accès DSL-604 ?Rencontre-tu des difficultés à rétablir la connexion internet après une coupure ou cela marche-t-il immediatement à chaque fois ?

Cordialement,
Fabien
0
mimo_ Messages postés 100 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 3
22 oct. 2004 à 10:47
salut et bonjours à tous;
svp y a qlq un qui peut m'indiquer à des cours ou une initiation sur la configuration des roteur de types sisco ? la configuration des roteurs c'est l'episode qui manque chez moi ...
merci beaucoup pour m'aider ....A+
1
faire clic droit souris et activer la carte
1
Bo,jour a tous,je possede un routeur d-link 624,et je n arrive pas a le configurer.G modulonet et je dois le configurer en DHCP.
Est ce que quelqu un pourrait m apporter des precisions sur le parametrage svp?

merci d avance ;-)
1
reponse pour la configuration du routeur wifi d-link
27 août 2009 à 18:45
pour que tu configure le routeur d-link il faut connaitre l'adresse d'origine du routeur,pour se faire, aller dans internet explorer mettez l'adresse d'origine du routeur puis appuyez sur entree il vous affichera un menu .
Dans LAN, mettez l'@ du point d'acces,dans wireless saisir la clé puis cliquer sur enable
0
C'est quelle marque ça ???
1
Salut ,
j'ai aussi ce routeur adsl ( DLink DSL-G604T)....
J'ai voulu mettre à jour le firmware car il deconnait pas mal ...j'ai telechargé un firmware plus recent que le miens, je suis allé dans outils- mettre à jour la passerelle, j'ai indiqué où etait le nouveau firmware, il a mouliné 30 sec et m'a dit que le maj avait réussit... mais bon en pratique non , j'ai plus acces à rien ...il est toujours routeur, mais plus d'acces au net ni à la page de config du routeur ...
Comment faire pour retourner en arriere ???
PLEASE ...
1
Michel MEUNIER
17 févr. 2006 à 15:53
Bonjour,

Concernat les Dlink 614, 624 ( version normal et +) il ne faut pas utiliser le wizard, c'est foireux selon le firmware ( au fait mettez le dernier firmware obtenue sur Dlink.com, moi sur mon 624nj'ai mis le firmware americain et ca fonctionne, MAIS ATTENTION, vérifier que le firmware est compatible avec votre routeur) . Il faut passer par le bouton WAN , cocher PPPoE, saisir a partir de la feuille fpournit par votre FAI, votre profil, mot de passe et mettre les adresses DNS, cocher AUTOCONNECT ou Toujours connecter.

Valider

Dans DHCP, activer le DHCP avec la plage d'adresse par defaut

dans LAN, donner un nom au SSID( moi j'ai mi DI-624)
Mettre une cle WEP , la noter pour mettre la meme sur votre carte reseau

et puis c tout.

ensuite sur votre PC, par l'utilitaire DLINK, rafraichir pour voir le SSID (<nom_de _ssid_saisi>) ensuite se connecter, saisir votre cle WEP, laisser en DHCP,valider. Au bout de 5-10 secondes ca doit etre bon

Ouvrez une console Dos, taper deja : ping 192.168.0.1 et faire entree ( c l'adresse par defaut du routeur Dlink)

si vous obtenez une reponse avec un time > 0 alors c bon ( vous devez avoir 0 paquet perdu) ensuite taper

ipconfig /all et faire entree

la vous devez avoir en face adresse IP un truc du genre 192.168.0.101 par exemple, en passerelle 192.168.0.1

si oui, faite un : ping www.wanadoo.fr si la aussi ca repond bien, a vous internet :)

Bon courage
1
bonjour,

je viens de récupérer un modem routeur SMC BARRICADE 7401. Il me semble avoir compris qu'il était capable de gérer des VPN?

Quelqu'un sait il comment configurer un VON avec cette...chose?

Merci d'avance !
0
J'avais ecrit VON au lieu de VPN, je la refe donc ! ;)

bonjour,

je viens de récupérer un modem routeur SMC BARRICADE 7401. Il me semble avoir compris qu'il était capable de gérer des VPN?

Quelqu'un sait il comment configurer un VPN avec cette...chose?

Merci d'avance !
0
Bonjour,
salut j ai un routeur qu on ma vendu de marque trendnet tew.432brp il etait instal sur numericable moi aussi j ai numericable voila j ai 2 autr pc et je voudrait instal mon routeur pour les autre ordi mais il ne veux pas instale il marque pas de connection internet jai 2 carte reseau 1 linksys et l autre wireless-g mais rien a fair j en n est marre
0
salut
je viens de recevoir un ordi et un routeur dsl. donc je veux que vous m'aidez à configurer mon routeur et à prendre le controle à distance de mon poste win XP via mon routeur dsl.
0
salut
aidez-moi à prendre le control à distance de mon poste win XP via un routeur dsl
0
moi sa fait k'il ni a rien dans configuration
0
Bonjour,
je viens d'acheter un routeur d-link dsl 2540T et j'arrive pas à le configurer. j'ai aussi besoin de configurer les firewall pour bloquer quelques sites. merci
0
Bonjour,
je cherche à heberger un site sur un machine dans mon reseau local
mais il me faut configuere la partie Dynamic DNS du routeur pour la redirection d'une requete vers la cette machine par la routeur DSK2540T
je fais mais duand on entre l'ip public de mon reseau on tombe sur la page d'adminsrtration du routeur et on n'arrive pas avoir la michine qui heberge le site.
merci pour votre aide
0