Interdire la connexion

gapache -  
Bounty-06 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais interdire la connexio d'un pc de mon réseau hors il est en ip variable(xp), j'ai une livebox inventel pro et 1 seul pc pe se connecter ( vive le FAI fr ... :) ) quant a moi je suis en ip fixe sous vista.
merci de vos réponses.

3 réponses

Bounty-06 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonsoir,

Perso, j'ai aussi une Livebox Pro et je peux t'affirmer qu'il est possible de connecter plusieurs ordinateurs en Wifi ! pour exemple, actuellement j'ai 3 portables connectés en Wifi, 2 PC conectés en Wifi, 1 imprimante réseau connectée en Wifi, 2 PC connecté en Ethernet ! Tout fonctionne parfaitement. Ma livebox pro, vient justement d'être changé contre une neuve (ma vieille se déconnectait plusieurs fois par jour), c'est une INVENTEL Modèle DV4210.
Pour info, aucune connexion a été fait avec le CD fournit par orange ! Même si j'utilise le dongle Wifi gracieusement fournit par orange pour se connecter en Wifi, je prends les pilotes sur le site d'ORANGE. Comme je n'ai jamais utilisé leur CD, je ne sias si cela peut avoir une incidence sur la configuration de la Livebox.

Donc je ne comprends pas que tu ne puisses pas connecter 2 ordinateurs en WiFI.

Voilà, ce que tu peux faire pour remettre à Zéro ta LIVEBOX Pro. Tu commences (si tu as) à désinstaller les logiciels orange que tu as sur tes ordinateurs, tu rebbot tes ordinateurs. Ensuite, tu prépares un cable Ethernet et tes identifiants de connexion (fti/xxxxx et mot de passe). Maintenant sur ta Livebox, tu débranches le cordon éléctrique de ta Livebox, tu appuies simultanément sur le bouton 1 et 2 (coté de la livebox) et tu rebranches le cordon éléctrique sans lacher le bouton 1 et 2. Tu attends jusqu'à ce que les 3 diodes du milieu soit fixes (@ ►► et le téléphone), ensuite tu peux relcher le bouton 1 et 2. La box va clignoter et une fois que tu verras le @ fixe, branche ton câble Ethernet. Là tu ouvres, une fenêtre Internet et tu écris 192.168.1.1 et tu te log avec admin et admin en mot de passe. Là tu vas directement dans : Mes Services ==> Internet . Là dans Paramètres de connexion Internet, tu mets l'Identifiant de connexion fti/xxxxxx et le mot de passe et tu valides.
Là première étape étant terminé, ouvre une page internet par exemple https://www.msn.com/fr-fr/?redirfallthru=http%3a%2f%2fwww.msn.fr%2fimg%2ffr%2ffr-fr%2fdivertissement%2fcelebrites%2fgalery%2fwentworth02.jpg%3f pour voir si tu es bien connecté à internet. OK, maintenant on passe à la configuration du Wifi. Par défaut le WIFI sur la Livebox est activé par défaut, seulement pour qu'un autre ordinateur puisse se connecter en Wifi, il suffit que le mode association soit ouvert, donc déjà on peux changer certains paramètres, soit allongés ou réduire le temps d'association pour la première conexion. Perso moi je mets une association de 30 minutes. Ceci se change dans Configuration ==> Avancé ==> Sans fil, ensuite vérifie que WPA ou WEP soit bien activer et que dans Sécurité ==> 802.11g la case Activer le réseau sans fil soit bien coché (a soumettre si ce n'est pas activé).

Ensuite chose très importante, ne pas activer le WIFI ACCES VISITEUR, car là oui, ce qui se connecteront en wifi devront payer (il est possible d'activer ou de désactiver cette fonction). Logiquement, là elle elle est désactivé, ne cliquons pas sur Activer.

Maintenant, l'autre ordi que nous appelerons B, devra pour la première fois se connecter avec la clef WiFi, perso pour des raisons pratique j'ai modifier la clé sachant qu'elle doit faire 24 caractères alphanumériques (de A à Z et de 0 à 9) par exemple: 12345678901234567890123456. Ceci se modifie dans Sécurité ==> 802.11gen validant par soumettre.

Maintenant, si tu veux que l'ordinateur B ne soit plus connecter alors que tu lui a permis avant ! On peut tenter de modifier dans Configuration ==> Avancé ==> Réseau.

Mais avant, il faudra modifier tes paramètres de connexion(sous vista Centre réseau et partage ==> une fois connecter ==> Voir le statut ==> Propriétés ==> Protocole Internet version 4 ==> Propriétés
Sous XP, connexion ==> Clic droit sur connexion sans fil ==> Propriétés ==> Protocole internet (TCP/IP) ==> Propriétés
et là on va changer l'adresse IP:
Adresse IP: par exemple 192.168.1.150
Masque de sous réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.1.1
DNS primaire 80.10.246.2
DNS secondaire 80.10.246.129

Maintenant on tretourne sur la Livebox dans Configuration ==> Avancé ==> Réseau.
On va changer:
Début de la plage DHCP: 192.168.1.150 (si tu as choisis cette adresse pour ton ordinteur A)
Fin de la plage DHCP: 192.168.1.150
et soumettre.

Autre possibilité: en changeant la clef Wep de 24 nouveaux caractères alphanumérique: Sécurité ==> 802.11g
Sur l'ordinateur A tu auras juste à remmettre ta nouvelle clef Wep en n'oubliant pas de presser le bouton 1 de la livebox.

Voilà en espérant t'avoir un peu aiguiller !
1
gapache

merci encore bounty,

je crois que j'ai trouvé une parade :
g mis une IP fixe au PC qui doit etre bloqué et par miracle sa marche !
Et avantage c'est que si un pc veux pirater ma connexion je serai déco l en principe

@ +
0
Bounty-06 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

ceci est possible ! L'interface des Livebox est 192.168.1.1
Si la connexion a interdire est un PC en wifi, il siffit de désactiver le WIFI. Si il se connecte en Ethernet, vous regarder votre IP de votre PC à vous avec l'IP fice (192.168.1.xxx) et vous allez ensuite sur la livebox dans Réseau, la je pense qu'en désactivant de DHCP cela doit foonctionner.

Mais plus d'infos sur ta question, et on pourrait te répondre plus précisément.
0
gapache

merci pour ta réponse, mais les 2 ordis sont en wifi et avec les nouvelles box, seuk 1 pc est autorisé à se connecter en wifi.
j'ai pensé attribuer une ip fixe au second pc (nous l'appellerons "B" que je dois interdire) qui est en variable pour l instant et l ordi "A" qui est en fixe et interdire l ip de B au niveau de la box. mais pour quand B a une ip c qu'il est déja connecté non ?

et si je désactive le dhcp cella empechera t'il aussi les ip fixes de se connecter?

sinon comment faire accepter à la box plusieurs connexion wifi ? se seré le mieux et bien entendu sans payer koi ke se soit a wanadaube :)
0

Oui c'est une solution.
De toute façon pour un PC qui veux pirater ta connexion, si ill n'a pas le clé Wep, no soucis !
0