Format de fichier de word vers rtf

Fermé
cacharel66 - 3 nov. 2008 à 19:25
 cacharel66 - 4 nov. 2008 à 12:10
Bonjour,
j'ai rédigé mon CV en format word,mais on me demande de l'envoyer en format doc,rtf ou texte!!!je suis coincée je ne sais ni la différence ni comment faire!merci de m'éclaircir un peu et de m'aider a convertir mon CV
A voir également:

2 réponses

PandaNemo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 34
3 nov. 2008 à 19:26
Bonjour,
quand tu enregistres ton fichier, en dessous de là où tu mets le nom, tu as un menu déroulant avec différents formats. C'est là que tu peux choisir normalement.

Edit : Le format .doc est celui de Microsoft Word, le format .rtf (rich text format) est un format lisible quasiment partout (Windows, Mac, Linux...) sans qu'il soit nécessaire d'avoir Word, et qui garde la mise en forme d'origine (à peu près). Le format .txt est lisible partout mais ne contient pas (ou très peu) de mise en forme.
0
chonchon1400GSX Messages postés 1285 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 247
3 nov. 2008 à 19:29
Pour connaitre le format d'un fichier il faut faire un clic droit sur le fichier puis propriétés dans l'explorateur windows par exemple

sous word quand on enregistre on a généralement le choix en faisant enregistrer sous puis en choisissant le format du fichier

un fichier .doc peut etre enregistrer en format rtf par exemple
0
merci bcoup de votre aide!!c'est super vos conseils sont simples et faciles a appliquer!!j'y suis maintenant!j'hesiterai pas a demander vos conseils au prochain obstacle!je sais que j'aurai besoin de vous!merci encore une fois
0