Quelles mémoires ram et quelle alim choisir ?

zephyrangel Messages postés 9 Statut Membre -  
bibix81 Messages postés 1610 Statut Membre -
Bonjour,

J'envisage d'acheter un nouveau pc en pièces détachées. J'y connais un peu en hardware mais pas tout à fait assez pour assembler mon pc moi-même, et c'est justement la raison pour laquelle je le fais, parce que ça m'intéresse d'apprendre.

Je pense prendre un intel e8200, voire 8400. Dans tous les cas le FSB du processeur est de 1333.

je pensais prendre de la ddr3 à 1333 MHz étalement mais à ma grande surprise en cherchant sur internet j'ai vu que la plupart des acheteurs avaient opté pour de la ddr2 800MHz, voire un peu plus si le processeur était destiné à un overclocking. (je ne sais pas encore si je compte l'overclocker, j'ai l'intention de me renseigner puis de voir si c'est faisable sans trop de risques pour un débutant comme moi)

Je pensais jusque là que FSB 1333 signifiait qu'il fallait de la mémoire à cette fréquence pour obtenir une performance maximale.. Je me trompais donc ?

J'en profite au passage pour demander quelle puissance d'alim vous me conseilleriez car je n'ai aucune idée de combien j'ai besoin. Je suppose que ça dépend d'autres éléments que le processeur mais je ne sais pas lesquels.

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

1
zephyrangel Messages postés 9 Statut Membre 4

très sympa le calculateur, merci
0
bibix81 Messages postés 1610 Statut Membre 327

La DDR3 est encore beaucoup tro chere (comparer a la DDR2) il est vrai que si tu prend de la DDR2 800mhz tu aura deja de la tres bonne ram et puis je c pa si elle est vraiment plus efficace encore la DDR3 il se dit kelle marche pa tres bien
0
zephyrangel Messages postés 9 Statut Membre 4

ah d'accord merci.

Mais alors est-ce que ça sert vraiment à quelque chose d'avoir un processeur avec une FSB aussi haute ?

ou peut-être que si j'attends que la ddr3 soit plus abordable et plus stable, il sera alors intéressant de revendre ma ddr2 à 800 pour acheter de la ddr3 à 1333 ?
0
bibix81 Messages postés 1610 Statut Membre 327

il ne faud pa regarder que le FSB des processeur , avec le E8200 ou E8400, tu aura de tres bon processeur avec une tres bonne frequence qui en plus sont tres facilement overclockable. Et puis au pire tu a raison si tu veut metre une jour de la DDR3 tu poura le faire sans pb
0